Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Les Aventures extraordinaires d'Arsène Lupin - tome 1. Nouvelle édition
Alain Decaux (préface de)
Date de parution : 17/11/2022
Éditeurs :
Omnibus
Nouveauté

Les Aventures extraordinaires d'Arsène Lupin - tome 1. Nouvelle édition

Alain Decaux (préface de)
Date de parution : 17/11/2022
Ce volume est le premier de l’édition intégrale des aventures d’Arsène Lupin, riche de dix-neuf romans ou recueils de nouvelles et enrichie de pièces de théâtre.
En 1905, l’éditeur Pierre Lafitte demande à Maurice Leblanc de créer pour son magazine Je Sais Tout un personnage qui concurrencerait Sherlock Holmes, dont les aventures connaissaient un succès foudroyant.... En 1905, l’éditeur Pierre Lafitte demande à Maurice Leblanc de créer pour son magazine Je Sais Tout un personnage qui concurrencerait Sherlock Holmes, dont les aventures connaissaient un succès foudroyant. Par contrepied, Leblanc va inventer le personnage d’Arsène Lupin, qui sera cambrioleur (et gentleman), ce qui ne l’empêchera nullement de... En 1905, l’éditeur Pierre Lafitte demande à Maurice Leblanc de créer pour son magazine Je Sais Tout un personnage qui concurrencerait Sherlock Holmes, dont les aventures connaissaient un succès foudroyant. Par contrepied, Leblanc va inventer le personnage d’Arsène Lupin, qui sera cambrioleur (et gentleman), ce qui ne l’empêchera nullement de mener des enquêtes et de défendre avant tout la veuve et l’orphelin.
Omnibus publie l’intégrale de ses aventures en trois volumes, dans l’ordre de première parution, enrichie de pièces de théâtre.

Dans ce premier tome :
Arsène Lupin, gentleman cambrioleur (nouvelles) - Arsène Lupin contre Herlock Sholmès (roman) - L’Aiguille creuse (roman) - Arsène Lupin (théâtre, pièce écrite avec Francis de Croisset) - “813” (roman) - Les Confidences d’Arsène Lupin (nouvelles) - Le Bouchon de cristal (roman) - Une aventure d’Arsène Lupin (pièce en un acte).
Préface d’Alain Decaux
Préface biographique et notices de Jacques Derouard
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258202207
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1216
Format : 132 x 198 mm
EAN : 9782258202207
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1216
Format : 132 x 198 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.