En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Belles - Livre I

        Robert Laffont
        EAN : 9782221215937
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 486
        Format : 1 x 215 mm
        Les Belles - Livre I

        Cécile ARDILLY (Traducteur)
        Collection : Collection R
        Date de parution : 22/02/2018
        Ne souffrez plus pour être une Belle.
         

        Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
        Or Camélia ne veut pas...

        Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
        Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…
        Le premier volet d'une série éblouissante.

        « Un monde d’une beauté à vous couper le souffle et profondément déstabilisant, peuplé de personnages forts et complexes. » Marie Lu, auteure de Young Elites, série best-seller du New York Times.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221215937
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 486
        Format : 1 x 215 mm
        Robert Laffont
        17.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • STARA Posté le 26 Août 2018
          Dés le début, j'ai adoré le monde somptueux et romantique de cet univers où la beauté est un luxe que nous décrit Dhonielle Clayton qui a une inaction débordante , on rentre dans un monde où la majorité du peuple naissent gris , aux yeux rouge . Seul les Belles font partie de la lignée de la déesse de la beauté ont le pouvoir de changer l'apparence des gens. Au début , lorsque j'ai découvert ce livre , j'avais peur que Camélia me plaise pas son coté trop sure d'elle J'ai aimé tous les personnage gentils comme méchant,mais je fut surprise par ce roman qui est une véritable pépite , j'ai adoré cet univers ou l'apparence compte plus que tout ...Camélia est audacieuse, courageuse ,avec beaucoup d'assurancee et c'est ce qui lui coutera cher .. Elle a dû mal à cacher ces sentiments et aura de mauvaise surprise. La princesse Sophia a un sacré caractère et n'est pas facile a vivre et à mépriser . Je fût sous le charme de ce univers, passionnant , j'ai dévoré le livre et la fin est assommante et laisse promettre pour le tome 2. Malheureusement... Dés le début, j'ai adoré le monde somptueux et romantique de cet univers où la beauté est un luxe que nous décrit Dhonielle Clayton qui a une inaction débordante , on rentre dans un monde où la majorité du peuple naissent gris , aux yeux rouge . Seul les Belles font partie de la lignée de la déesse de la beauté ont le pouvoir de changer l'apparence des gens. Au début , lorsque j'ai découvert ce livre , j'avais peur que Camélia me plaise pas son coté trop sure d'elle J'ai aimé tous les personnage gentils comme méchant,mais je fut surprise par ce roman qui est une véritable pépite , j'ai adoré cet univers ou l'apparence compte plus que tout ...Camélia est audacieuse, courageuse ,avec beaucoup d'assurancee et c'est ce qui lui coutera cher .. Elle a dû mal à cacher ces sentiments et aura de mauvaise surprise. La princesse Sophia a un sacré caractère et n'est pas facile a vivre et à mépriser . Je fût sous le charme de ce univers, passionnant , j'ai dévoré le livre et la fin est assommante et laisse promettre pour le tome 2. Malheureusement il faut patienter encore quelques mois .
          Lire la suite
          En lire moins
        • Les-chroniques-de-la-fraise Posté le 25 Août 2018
          Un premier tome très introductif qui ne m'a pas forcément plu pendant une bonne partie. L'univers ne m'a pas autant accroché que ça, malheureusement, j'ai deviné certaines choses en amont, mais l'auteur a su me surprendre dans les 150 dernières pages ! De l'action et des révélations qui m'ont fait finir ce premier tome avec une envie d'en savoir plus !
        • Lowrianne Posté le 21 Juillet 2018
          Camélia et ses sœurs sont des Belles... La déesse de la Beauté leur a donné des dons .... Celui de rendre les habitants d'Orléans beaux, car cela naissent avec la peau grise, et leurs visages n'est pas aussi beau que ceux des belles....Elle et ses sœurs vont être désignés dans les Maisons qui leur correspond, au 4 coin du pays pour pratiquer leurs magies... Camélia veux être ''La favorite'' comme l'a été sa mère... Mais c'est finalement Amber une de ses sœurs qui est nommée.... et Camélia se retrouve au Salon des chrysanthèmes... Mais des bruits bizarre, des gémissements, des pleurs de fait entendre le soir entre les murs ... Camélia ne comprend pas ce qui se passe.... Quelque temps plus tard Camélia est convoquée au palais de la Reine et est ensuite renommée ''Favorite''..... Mais être '' La favorite '' n'est pas comme elle l'imaginait... Des choses bizarre se produit.... Pourquoi Amber à t elle quitter son rôle de '' Favorite ''?? Que s'est il passé ?? Qu'est ce que ces bruits qu'ont entends le soir? #9824; Ce roman je l'ai a_do_réé.... Chapitre assez court et très rythmé... Captivant mêmê... Un peu de mystère.... Ce roman reflete exactement la... Camélia et ses sœurs sont des Belles... La déesse de la Beauté leur a donné des dons .... Celui de rendre les habitants d'Orléans beaux, car cela naissent avec la peau grise, et leurs visages n'est pas aussi beau que ceux des belles....Elle et ses sœurs vont être désignés dans les Maisons qui leur correspond, au 4 coin du pays pour pratiquer leurs magies... Camélia veux être ''La favorite'' comme l'a été sa mère... Mais c'est finalement Amber une de ses sœurs qui est nommée.... et Camélia se retrouve au Salon des chrysanthèmes... Mais des bruits bizarre, des gémissements, des pleurs de fait entendre le soir entre les murs ... Camélia ne comprend pas ce qui se passe.... Quelque temps plus tard Camélia est convoquée au palais de la Reine et est ensuite renommée ''Favorite''..... Mais être '' La favorite '' n'est pas comme elle l'imaginait... Des choses bizarre se produit.... Pourquoi Amber à t elle quitter son rôle de '' Favorite ''?? Que s'est il passé ?? Qu'est ce que ces bruits qu'ont entends le soir? #9824; Ce roman je l'ai a_do_réé.... Chapitre assez court et très rythmé... Captivant mêmê... Un peu de mystère.... Ce roman reflete exactement la société d'aujourd'hui où ce qui on de l'argent l'utilise pour changer leur apparence... La chirurgie esthétique prend beaucoup d'emprise sur la société... L'exagération dans ce roman et bien faite car si on continue sur cette lancée, la fiction de ce roman va devenir réalité... Bravo très belle plume..... #9824;Déçu que ça se termine comme ça pressé le #tome2
          Lire la suite
          En lire moins
        • Under_The_Moon Posté le 4 Juillet 2018
          Dans le Royaume d'Orléans, de belles jeunes femmes scrupuleusement sélectionnées concourent pour être élue favorite et conquérir par l'occasion un certain pouvoir. Mais dans un monde si lisse où la beauté est ordonnée, que se passe-t-il si on souhaite enfreindre les règles ? Une dystopie avec un univers bien travaillé et surtout : bien écrit ! Ouf !! En dehors de l'univers qui m'a complètement absorbée et les personnages qui m'ont beaucoup plu, je trouve que ce roman jeunesse soulève un questionnement intéressant. Seul bémol : quelques passages un peu trop long qui diluent l'action et l'intérêt du lecteur. Avec ces quelques pages en moins, ce roman aurait sans doute été beaucoup plus percutant. Je remercie donc chaleureusement Babelio et les éditions Robert Laffont pour l'envoi de cette dystopie que j'avais repéré dès sa sortie aux États-Unis !
        • Mikasabouquine Posté le 27 Juin 2018
          Entre fantasy et dystopie, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce tome 1 de "Les Belles". Je remercie chaleureusement Babelio et la Collection R pour cette masse critique! J'ai passé un bon moment avec l'univers de Dhonielle Clayton. J'ai souvent lu que "Les Belles" était une histoire ressemblant à "La Sélection" de Kiera Cass. N'ayant pas lu ce dernier, je ne peux pas me positionner franchement. En revanche, je me permets d'émettre quelques doutes quant à la similitude de ces deux livres car hormis la thématique commune de la royauté, j'ai l'impression que le rapprochement s'arrête là... En effet, dans "Les Belles" la dimension fantastique est très présente. L'auteure a mis en place une mythologie originale et très intéressante. Nul doute que c'est un univers qui se démarque de ses congénères. J'espère en revanche que les origines de cette mythologie seront davantage développées dans les tomes à venir car j'ai personnellement manqué de précisions "historiques". J'ai par contre beaucoup apprécié la place des femmes de couleurs et la mise en avant de leur beauté. Mais pas que! Dans ce livre, l'homosexualité est très présente puisque toutes ces femmes de la haute société (hormis les Belles) sont mariées à un homme afin d'assurer... Entre fantasy et dystopie, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce tome 1 de "Les Belles". Je remercie chaleureusement Babelio et la Collection R pour cette masse critique! J'ai passé un bon moment avec l'univers de Dhonielle Clayton. J'ai souvent lu que "Les Belles" était une histoire ressemblant à "La Sélection" de Kiera Cass. N'ayant pas lu ce dernier, je ne peux pas me positionner franchement. En revanche, je me permets d'émettre quelques doutes quant à la similitude de ces deux livres car hormis la thématique commune de la royauté, j'ai l'impression que le rapprochement s'arrête là... En effet, dans "Les Belles" la dimension fantastique est très présente. L'auteure a mis en place une mythologie originale et très intéressante. Nul doute que c'est un univers qui se démarque de ses congénères. J'espère en revanche que les origines de cette mythologie seront davantage développées dans les tomes à venir car j'ai personnellement manqué de précisions "historiques". J'ai par contre beaucoup apprécié la place des femmes de couleurs et la mise en avant de leur beauté. Mais pas que! Dans ce livre, l'homosexualité est très présente puisque toutes ces femmes de la haute société (hormis les Belles) sont mariées à un homme afin d'assurer leur descendance, mais elles ont presque toutes une maîtresse et non un amant. Même si je salue l'originalité, j'ai trouvé l'univers très superficiel - thématique de la beauté oblige. J'aurai pensé qu'à un moment donné une sorte de morale sur la beauté naturelle serait évoquée, mais non. Camélia dit Camille, a le pouvoir de modifier l'apparence des gens pour les rendre beaux. Même si elle admet volontiers que certains de ses clients sont beaux tels qu'ils arrivent au salon et n'ont pas besoin de beaucoup de retouches, elle trouve malgré tout toujours quelque chose à modifier dans leur physique et j'ai trouvé cela dommage. Je lui ai trouvé un côté prétentieux et en cela, je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage. De même pour Auguste. Tout comme Camille il a un côté suffisant et imbu de sa personne. Même s'ils laissent tous deux transparaître des pointes d'humanité, de compassion ou encore de bon sens, quelque chose m'a gêné et m'a empêché de les apprécier profondément. Auguste est un personnage qui a du répondant et il se livre à quelques joutes verbales avec Camélia et ici aussi, moi qui apprécie beaucoup ce genres de dialogues piquants et dynamiques je n'ai pas adhéré. Il est dit explicitement à plusieurs reprise lors de leurs échanges qu'ils se livrent à une joute verbale. Hors, je préfère le constater par moi-même plutôt que l'on essaye de m'en convaincre. Par contre, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Remy. Mais ici aussi, il m'a manqué un je-ne-sais-quoi que j'attribue à mon sens à un manque de développement de la personnalité des protagonistes. Sophia, quant à elle, est une antagoniste qui tient la route. On ne sait pas à quoi s'attendre avec elle. Complètement imprévisible et carrément sadique, elle m'a fait stresser plus d'une fois! Du bon et même du très bon dans cet ouvrage mais aussi beaucoup de points qui m'ont chagrinés. En ajout à ceux déjà évoqués plus haut j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que certains événements étaient malheureusement prévisibles. J'ai également constaté quelques problèmes de traduction ainsi qu'une inversion de prénom. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je constate cela chez la Collection R et c'est vraiment dommage... Par contre, le livre se termine sur un bon cliffhanger qui donne envie au lecteur de lire la suite... affaire à suivre... ;)
          Lire la suite
          En lire moins
        INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
        Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

        Lisez maintenant, tout de suite !