Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749163956
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 240 x 300 mm

Les Défricheurs du monde

Ces géographes qui ont dessiné la Terre

Collection : Beaux Livres
Date de parution : 22/10/2020
18 portraits de géographes et plus de 150 cartes et illustrations, pour comprendre l’histoire de la géographie, d’Homère à nos jours.
Trente siècles ont été nécessaires pour décrire et dessiner le monde. C’est ce long cheminement, d’Homère à Vidal de la Blache en passant par Hérodote, Mercator ou Humboldt, que retrace Laurent Maréchaux à travers le portrait de géographes de génie qui contribuèrent – comme poètes, philosophes, historiens, mathématiciens, astronomes ou... Trente siècles ont été nécessaires pour décrire et dessiner le monde. C’est ce long cheminement, d’Homère à Vidal de la Blache en passant par Hérodote, Mercator ou Humboldt, que retrace Laurent Maréchaux à travers le portrait de géographes de génie qui contribuèrent – comme poètes, philosophes, historiens, mathématiciens, astronomes ou géologues – à la révélation progressive du monde, faisant de la cartographie une source inépuisable d’émerveillement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749163956
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 240 x 300 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Desman Posté le 22 Décembre 2021
    Livre magnifique, très richement illustré. Les reproductions de cartes anciennes sont très belles, souvent en pleine page. On sent l'érudition de l'auteur qui réussit pourtant à se mettre au niveau e son public, la lecture reste facile. Bref ce livre est un vrai plaisir. J'ai enlevé une étoile car j'aurais aimé une vision un peu moins européanocentrée, les cartographes arabes et chinois sont expédiés dans un chapitre d'une dizaine de pages...
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !