Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258152496
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
Les Disparus de Trégastel
Une enquête du commissaire Dupin
Collection : Terres de France
Date de parution : 28/03/2019
Éditeurs :
Presses de la cité

Les Disparus de Trégastel

Une enquête du commissaire Dupin

Collection : Terres de France
Date de parution : 28/03/2019
Après cinq enquêtes palpitantes, Dupin part avec sa compagne Claire, dans les Côtes-d’Armor, entre Trégastel et Ploumanac’h. Histoire de profiter de la mer, de la beauté des lieux et de quelques jours de vacances…
De tout repos ?
Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer, au rose du sable. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont... Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer, au rose du sable. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d'Armor son nom poétique. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle pour un tête... Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer, au rose du sable. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d'Armor son nom poétique. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle pour un tête à tête en amoureux. Dupin et Claire son en vacances. Deux semaines entières. Le bonheur ?
Pour Dupin, l'enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé, pourtant fermement prescrit par sa compagne, Claire, inquiète de son hyperactivité.
Alors qu'il se promène dans le jardin de l'hôtel l'Ile Rose, Dupin apprend qu'on a volé une statue dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l'hôtelier, de la mort suspecte d'une inconnue...
Enfin de l'action pour Dupin !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152496
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"A lire sans modération."
Le Peuple Breton

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • avosbook 06/07/2022
    J'ai reçu ce livre dans le cadre de mon abonnement Kube. Pour le coup je suis assez mitigée l'enquête est plaisante à suivre et plutôt bien ficelée. Cependant, j'ai trouvé le récit trop descriptif la Bretagne c'est magnifique mais je pense que si on avait raccourci les descriptions on aurait eu pas mal de pages en moins. Il y a aussi beaucoup de personnages et j'ai parfois eu du mal à me rappeler qui est qui. Bref ça ne l'a pas fait avec moi mais ça reste une lecture plaisante.
  • Melcleon 06/02/2022
    Même si dans cet épisode le mot "enquêtes" du sous-titre de la série (les enquêtes du commissaire Dupin) est barré, remplacé par le mot "vacances", on se doute bien que celles-ci ne vont pas se résumer à la trilogie baignade-farniente-plaisirs de la table. Il faut dire que pour cet hyperactif aux neurones spécialisés dans la résolution des énigmes, ces quinze jours de repos sur la Côte de granit rose, réclamés par sa compagne et fortement recommandés par son médecin, sont du temps perdu et mal vécu, donc, somme toute, contre-productifs. De plus, sa réputation l'a précédé : au moindre événement problématique survenant à Trégastel ou dans les environs, on va lui demander son avis, à commencer par les gérants de l'hôtel où ils résident, sa compagne et lui. Ce qui ne manque pas de se produire, à plusieurs reprises et pour des faits de plus en plus graves. Dupin ne peut pas s'empêcher d'enquêter discrètement, usant de stratagèmes plus ou moins tortueux pour détourner les éventuels soupçons de sa compagne, gardienne du bon déroulement de leurs vacances, et surtout pour éviter de marcher sur les plates-bandes de son homologue de Lannion, officiellement en charge des affaires les plus sérieuses. Mais... Même si dans cet épisode le mot "enquêtes" du sous-titre de la série (les enquêtes du commissaire Dupin) est barré, remplacé par le mot "vacances", on se doute bien que celles-ci ne vont pas se résumer à la trilogie baignade-farniente-plaisirs de la table. Il faut dire que pour cet hyperactif aux neurones spécialisés dans la résolution des énigmes, ces quinze jours de repos sur la Côte de granit rose, réclamés par sa compagne et fortement recommandés par son médecin, sont du temps perdu et mal vécu, donc, somme toute, contre-productifs. De plus, sa réputation l'a précédé : au moindre événement problématique survenant à Trégastel ou dans les environs, on va lui demander son avis, à commencer par les gérants de l'hôtel où ils résident, sa compagne et lui. Ce qui ne manque pas de se produire, à plusieurs reprises et pour des faits de plus en plus graves. Dupin ne peut pas s'empêcher d'enquêter discrètement, usant de stratagèmes plus ou moins tortueux pour détourner les éventuels soupçons de sa compagne, gardienne du bon déroulement de leurs vacances, et surtout pour éviter de marcher sur les plates-bandes de son homologue de Lannion, officiellement en charge des affaires les plus sérieuses. Mais Dupin bénéficie de nombreuses "complicités" dans son entourage local provisoire. Comme les précédents, ce roman, en dehors de l'intrigue policière, particulièrement foisonnante en l'espèce, fait la part belle à la carte postale touristique et à la célébration de l'âme bretonne, mais il évoque aussi des questions on ne peut plus actuelles, comme par exemple le projet d'extraction de sable coquillier en baie de Lannion, qui n'avait pas encore trouvé son épilogue (heureux pour les opposants, dont Nolwenn, l'assistante de Dupin) au moment de la rédaction du livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • cvd64 28/09/2020
    Un commissaire au repos, ça n'est pas sa tasse de thé; heureusement il ne va pas rester inactif très longtemps, uns statue disparait puis un meurtre est commis. Revoilà notre ami Dupin reprendre du service avec toujours autant de vivacité dans des paysages somptueux. l'auteur: un allemand amoureux de la Bretagne et qui le lui rend bien.
  • Zazaboum 29/05/2020
    Le commissaire Dupin est en vacances sur la Côte d’Emeraude avec sa compagne. Mais bien évidemment il y a des disparitions, des meurtres et entre deux séances plages, balades dans les rochers, dégustations des spécialités et autres visites culturelles, Dupin ne peut s’empêcher d’enquêter. Sa secrétaire a de la famille dans le coin et il y est donc connu comme le loup blanc. Comme toujours, mon grand plaisir est de lire tout l’amour qu’a mis l’auteur allemand à écrire sur la Bretagne ; ses paysages, ses légendes, sa gastronomie et son histoire ! Les enquêtes sont un prétexte de visite. On en apprend quasiment plus sur la Bretagne avec ces polars qu’avec un guide, c’est une façon ludique de découvrir cette sublime région. L’enquête ou plutôt les enquêtes sont assez minutieuses pour être intéressantes et toujours en rapport avec des problèmes économiques, sociologiques ou politiques spécifiques à leur localisation. En somme du bon polar régional ! CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020 CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
  • Myreadbooks 22/05/2020
    Je tiens particulièrement à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley pour ce partenariat. On y retrouve le commissaire Dupin et sa compagne Claire qui après cinq enquêtes s'en vont en voyage dans les Côtes d'Armor entre Trégastel et Ploumanach pour se reposer, mais au final ce voyage ne sera pas de tout repos. Lors d'une promenade dans le jardin de l'hôtel il va apprendre le vol d'une statuette dans la chapelle saint Anne et d'un meurtre suspect d'une inconnue. Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire les autres livres de la série que je n'ai pas lus.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    Le meilleur de la Bretagne sur les traces du commissaire Dupin

    Vous hésitez encore sur votre prochaine destination de vacances ?

    Une envie d’iode, de paysages grandioses, de sentier côtier… La Bretagne s’offre à vous en sept escales. Découvrez les lieux emblématiques des enquêtes du commissaire Dupin : Pont-Aven, l’archipel des Glénan, Guérande, Port Bélon, Douarnenez, Trégastel, Brocéliande. Sous la plume de Jean-Luc Bannalec, l’écrivain tombé amoureux de sa région d’adoption, la Bretagne se décline sous ses plus beaux horizons…

    Suivez le guide !

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Les Secrets de Brocéliande" : le commissaire Dupin enchante les téléspectateurs (en plus des lecteurs !)

    Dimanche 3 mai, France 3 diffusait un épisode inédit des enquêtes du commissaire Dupin. Adaptée du roman Les Secrets de Brocéliande de Jean-Luc Bannalec, cette fiction policière a conquis les téléspectateurs. Le livre, lui, est attendu le 4 juin en librairie.

    Lire l'article