Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258152496
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Les Disparus de Trégastel

Les vacances du commissaire Dupin

Collection : Terres de France
Date de parution : 28/03/2019
Après cinq enquêtes palpitantes, Dupin part avec sa compagne Claire, dans les Côtes-d’Armor, entre Trégastel et Ploumanac’h. Histoire de profiter de la mer, de la beauté des lieux et de quelques jours de vacances…
De tout repos ?
Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer, au rose du sable. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d'Armor son nom poétique. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle pour un tête... Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer, au rose du sable. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d'Armor son nom poétique. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle pour un tête à tête en amoureux. Dupin et Claire son en vacances. Deux semaines entières. Le bonheur ?
Pour Dupin, l'enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé, pourtant fermement prescrit par sa compagne, Claire, inquiète de son hyperactivité.
Alors qu'il se promène dans le jardin de l'hôtel l'Ile Rose, Dupin apprend qu'on a volé une statue dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l'hôtelier, de la mort suspecte d'une inconnue...
Enfin de l'action pour Dupin !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152496
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"A lire sans modération."
Le Peuple Breton

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sallyrose Posté le 19 Février 2020
    Le commissaire Dupin est en vacances : repos et plage obligatoires, interdiction de garder le contact avec ses collègues. Son médecin l’a ordonné et sa compagne veille à la bonne exécution de la prescription. Mais voilà, que d’ennui ! Alors lorsqu’une femme disparaît et qu’un corps est retrouvé à quelques dizaines de mètres de son hôtel, le commissaire Dupin ne peut s’empêcher de s’intéresser à l’affaire…même si pour cela il doit se cacher. Une intrigue qui se suit tranquillement, l’intérêt du roman réside essentiellement pour sa déclaration d’amour à la Bretagne. De magnifiques descriptions tant de la faune et la flore que des habitants et de la gastronomie. Puisque je suis également une admiratrice sans borne de cette région, je me régale toujours aux aventures du commissaire Dupin.
  • Sharon Posté le 5 Décembre 2019
    Nous, lecteurs, le savons : un commissaire ne doit jamais prendre de vacances, ja-mais. Ce n'est pas bon pour lui, même si c'est un ordre de son médecin, même si tout le commissariat complote pour qu'il se repose, même si sa compagne, elle-même médecin, lui ordonne quasiment de se reposer. Le commissaire frôlerait le burn-out - mouais. Pour ma part, tant que l'on se sent bien, je suis assez tentée de dire que l'on mène sa vie comme on l'entend. Bien sûr, une femme politique est agressée, une disparition a lieu - mais hors de question d'enquêter ! Il n'en a pas le droit - ce que l'on oublie à force de se gaver de séries télévisées pas terrible - et il est en vacances. Puis, les policiers sur place sont très compétents, les gendarmes aussi, alors ... Alors quand on est une vedette de la police, on ne vous laisse pas tranquille, et le commissaire doit déployer des trésors d'attention pour s'informer, sans être repéré par Claire, sa compagne. Le roman est agréable à lire, il nous plonge au coeur de la Bretagne mais j'aurai aimé que tout soit résolu. Si, si, il reste des non-dits, un cold case qui... Nous, lecteurs, le savons : un commissaire ne doit jamais prendre de vacances, ja-mais. Ce n'est pas bon pour lui, même si c'est un ordre de son médecin, même si tout le commissariat complote pour qu'il se repose, même si sa compagne, elle-même médecin, lui ordonne quasiment de se reposer. Le commissaire frôlerait le burn-out - mouais. Pour ma part, tant que l'on se sent bien, je suis assez tentée de dire que l'on mène sa vie comme on l'entend. Bien sûr, une femme politique est agressée, une disparition a lieu - mais hors de question d'enquêter ! Il n'en a pas le droit - ce que l'on oublie à force de se gaver de séries télévisées pas terrible - et il est en vacances. Puis, les policiers sur place sont très compétents, les gendarmes aussi, alors ... Alors quand on est une vedette de la police, on ne vous laisse pas tranquille, et le commissaire doit déployer des trésors d'attention pour s'informer, sans être repéré par Claire, sa compagne. Le roman est agréable à lire, il nous plonge au coeur de la Bretagne mais j'aurai aimé que tout soit résolu. Si, si, il reste des non-dits, un cold case qui en reste un, et j'ai tendance, en lisant un roman, à vouloir aller au bout des choses, notamment concernant les motivations, ou la naïveté, des complices. Ce n'est pas si grave, ce fut un bon moment de lecture quand même.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nathaliecez Posté le 21 Juillet 2019
    Roman policier que je qualifierai de gentillet. Idéal pour lire sur la plage bretonne de préférence !
  • gwenhol Posté le 6 Juillet 2019
    c'est mon premier Bannalec en livre , c'est une lecture plaisir tranquille ; parcontre ce que j'ai aimé c'est la description des lieux pourtant je ne les'aime pas les descriptions mais là ça donne l' impression d y être vraiment .L'hsitoire est sympa c'est un livre reposant au flot tranquille mais qui nous ballade dans les méandres de la résolution du crime.
  • Le_bazar_litteraire_de_c Posté le 10 Juin 2019
    Le commissaire Dupin est en vacances près de Paimpol dans les Côtes d'Armor. A son grand désespoir il est sommé par son médecin de se reposer et de penser au travail sous aucun prétexte. C'était sans compter sur la disparition d'une femme résidant dans le même hôtel que Dupin. Le naturel revient au galop et le voilà parti à enquêter discrètement. J'ai passé un très bon moment avec ce cosy mystery breton. En même temps en tant que grande amoureuse de la Bretagne , je n'étais pas difficile à convaincre. Il faut savoir que l'auteur utilise un pseudo et est en réalité allemand ! Mais franchement je ne l'ai pas remarqué. En ce qui concerne l'enquête, j'ai beaucoup aimé suivre les interrogatoires et les réflexions de Dupin, on a les même éléments que lui et on peut essayer de trouver nous même le coupable. Je vous laisse bien sûr la surprise du dénouement ! Les disparus de Tregastel, m'a donné envie de repartir en Bretagne, vivement août, et de lire les enquêtes de ce commissaire très attachant. Je vous le conseille vivement pour cet été !
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Lectures de nos régions : 6 romans pour partir à la découverte de la Bretagne

    Dinard, Trégastel, Saint-Brieuc, Port-Louis ... Parcourez le pays bigouden avec cette sélection de romans qui sent bon l'océan et les crêpes au citron.

    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    à la table gourmande de Dupin…

    La Bretagne est un paradis par bien des aspects, notamment pour les papilles. Guère étonnant donc que le commissaire Georges Dupin, Parisien de naissance et gourmet dans l’âme, ait succombé à la gastronomie bretonne. C’est au café-restaurant l’Amiral – où il a sa table réservée – que le commissaire aime déguster et découvrir les multiples saveurs de sa terre d’adoption. A l’occasion de la parution des Disparus de Trégastel, nous vous avons sélectionné les meilleures recettes du chef Arnaud Lebossé, à retrouver dans La cuisine bretonne du commissaire Dupin !

    Lire l'article