Les Enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 9 Meurtres et carrot cake : Le livre de Joanne Fluke
L'été arrive à Lake Eden et Hannah Swensen, la pâtissière la plus talentueuse de la ville, est impatiente de retrouver le soleil, les pique-niques avec les amis, les glaces gourmandes et les chaudes soirées de farniente. Hormis le comportement de plus en plus étrange de son chat Moshe, tout s'annonce parfait pour les semaines à venir. Le programme des festivités commence par la grande réunion de famille de Lisa, son associée, qui promet d'être joyeuse et animée. Cerise sur le gâteau, Gus, l'oncle de Lisa, dont tout le monde était sans nouvelles depuis des années, fait une apparition surprise. Mais bientôt, ce bon vivant est retrouvé mort. Assassiné. Qui pouvait lui en vouloir au point de se débarrasser ainsi de lui, au beau milieu des siens ? Un membre de sa famille ? Voilà une nouvelle enquête pour Hannah, où les suspects sont aussi nombreux que les alibis...
Des personnages délicieusement attachants, une enquête digne d'Agatha Christie, des recettes de pâtisserie criminellement régressives : Joanne Fluke ou la recette du bonheur !
De (auteur) : Joanne Fluke
Traduit par : Florianne Vidal
Expérience de lecture
Avis Babelio
kekedi
• Il y a 2 mois
Après la relative déception du tome précédent, on retrouve Hannah Swensen avec le soulagement jubilatoire de revoir une vieille amie revenir à elle-même. Meurtres et carrot cake redonne à la série une énergie vivace, presque haletante, comme si la petite ville de Lake Eden avait repris une grande bouffée d’air frais… ou de farine et de cannelle, c’est selon. Dès les premières pages, le rythme s’accélère. Hannah, toujours sur tous les fronts, ne dort presque plus. Entre les fournées de douceurs sucrées et les mystères croustillants, on peine à croire qu’elle tienne debout. Et pourtant, elle avance, imperturbable, portée par une force qui dépasse la simple curiosité : celle de la fidélité, du devoir, et plus encore, de l’amour qu’elle porte à sa famille et à sa communauté. Ce neuvième opus met d’ailleurs en lumière une dimension plus intime de notre pâtissière-détective : son rôle de pilier. Discrètement mais sûrement, Hannah devient le roc sur lequel ses proches s’appuient, et cela ajoute à son personnage une profondeur touchante. L’enquête, bien que classique dans son déroulement, est relevée par une narration alerte et des rebondissements savamment dosés. On se laisse prendre au jeu, oscillant entre les miettes d’indices et les couches de glaçage des carrot cakes. Seul bémol : les recettes, omniprésentes, finissent presque par détourner l’attention. Trop nombreuses, elles freinent parfois l’élan d’une intrigue pourtant bien ficelée. Il faut s’accrocher pour rester dans le fil de l’enquête sans être tenté de faire une pause pâtisserie. Mais c’est peut-être là la magie de Joanne Fluke : transformer chaque livre en cocon gourmand, où le mystère se savoure à petites bouchées. Et avec ce tome 9, elle prouve qu’Hannah Swensen n’a pas encore dit son dernier mot. Elle avance, épuisée mais invincible, un tablier sur le cœur et un flair aiguisé. Et nous, lecteurs fidèles, on referme ce livre avec une seule envie : croquer à pleines dents dans la suite.
viedelivres
• Il y a 3 mois
Retourner à Lake Eden, c’est retrouver un univers confortable et douillet : des personnages bien connus, une ambiance caféinée à souhait, un chat grognon et une héroïne prête à enquêter à nouveau. En ce qui concerne l’enquête, pas de surprises : c’est toujours bien mené, les suspects sont multiples et l’autrice maitrise les rebondissements. Cependant, j’aimerais vraiment qu’il y’ait une évolution dans la vie personnelle d’Hannah. Cette dernière se pose les mêmes question que précédemment, le triangle amoureux est toujours en place et la mère de notre héroïne est toujours désobligeante. J’aspire à voir cette situation se débloquer (team Norman depuis le début #128064;). Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. Je suis toujours ravie de lire les recettes disséminées au fil des chapitres et l’ambiance, gourmande et réconfortante, me plait toujours autant !
Gallene
• Il y a 4 mois
Qui donc a t-il pu en vouloir à l'oncle Gus réapparu après être parti précipitamment du foyer familial sans laisser d'adresse, ni donner de nouvelles pendant tant d'années? Encore une belle enquête d'Hannah Swensen autour de recettes qui ont l'air toutes aussi succulentes les unes que les autres....
Quand_la_mouette_bouquine
• Il y a 5 mois
*lecture audio 2 terminée* Meurtres et carrot cake de Joanne fluke écouté sur audible. Alors que l’été arrive avec sa chaleur et ses beaux jours, la famille de Lisa, l’associée de Hannah se réunit. Pour l’occasion, son oncle Gus qu'elle n’à pas vu depuis longtemps, fait le déplacement. Retrouvailles et rires sont au rendez vous jusqu'à ce qu’on le retrouve roué de coup de pic à glace. Évidemment Hannah va se mettre à enquêter avec l’aide de ses sœurs. Comme d’habitude j’ai passé un excellent moment. Cette saga se prête parfaitement au genre audio avec les différentes intonations des différentes voix. J’adore retrouver tout ce petit monde, sans oublier Moshe son chat, qui est pris d’une nouvelle manie #129325;. L’enquête est très bien ficelée et j’ai pris plaisir à me faire balader. J’ai bien aimé découvrir certains personnages lors de leurs années de lycée, ça permet d’encore plus s’attacher à eux et de mieux les connaître. Enfin bref, un très bon moment de lecture audio! Tu as lu combien de tomes?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782749177311
-
- Collection ou Série
- Les Enquêtes d'Hannah Swensen
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 185 x 127 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
15,90 € Grand format 400 pages