Les Enquêtes d'Hannah Swensen - tome 11 Meurtres et pudding de Noël : Le livre de Joanne Fluke

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Vous voulez vous faire plaisir sans compter les calories ?

C'est Noël à Lake Eden. La période la plus chargée de l'année pour Hannah Swensen, notre intrépide pâtissière. Et celle qui donne lieu aux gâteaux les plus appétissants. Avec les fêtes, on s'attend à ce que tous les conflits amoureux et familiaux passent au second plan dans une grande réconciliation autour du pudding de Noël... Mais non. À l'image de Moshe, le chat de notre héroïne, tous les proches d'Hannah semblent cette année au bord de la crise de nerfs. Et la situation s'envenime encore lorsque l'on retrouve le corps d'un habitant de la petite ville au pied du sapin. Quoi de mieux qu'une fête de famille pour resserrer les liens ? Une enquête en famille, bien sûr ! Hannah, sa mère, ses sœurs, mais aussi ses prétendants, tout le monde va se remonter les manches afin d'essayer de trouver le coupable.
Guirlandes et boules de neige, flirts et conflits de famille, meurtre et sapin de Noël : tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour la plus gourmande des enquêtes d'Hannah Swensen. Ajoutez-y une vingtaine de recettes de pâtisseries de Noël plus succulentes que jamais, et le plaisir de la dégustation est assuré !

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florianne Vidal

De (auteur) : Joanne Fluke
Traduit par : Florianne Vidal

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

NeeaLeMeur

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Le tome le plus faible pour le moment. Ce roman tient davantage du paquet de chips qu'on n'arrive pas à s'empêcher de finir que de l'enquête haletante. L'enquête elle-même débute vers la page 200. Ce n'est pas une exagération de ma part, je suis retournée chercher le chapitre en question. Il y a un twist final. Je l'ai vu venir à des kilomètres. Le triangle amoureux... [masquer] Il ne devrait plus exister. Mike s'est éliminé tout seul comme le grand gland qu'il est lors du roman précédent et n'a rien fait pendant celui-ci pour mériter d'être le rival de Norman. Pitié, qu'on achève cette pseudo intrigue amoureuse et qu'on en finisse. [/masquer] Les recettes sont toujours intéressantes et le style se lit tout seul. J'aime suivre les personnages. En plus on est débarrassé de la grossophobie crade des tomes précédents. Si je n'avais pas déjà le tome suivant sous la main j'hesiterais à continuer la série, mais il est là et j'ai très envie d'en parler avec ma mère (qui est la personne qui les achète) alors...

Signaler

2flo

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'ai été assez déçue par le précédent tome, celui-ci m'a réconcilié de par la présence du crime des le début du livre avec le point de vue de la victime, avec en bonus le descriptif du mobile du crime, le final qui promet une suite encore plus intéressante et, surtout, la présence quasi importante du gâteau en titre. C'est rare qu'il soit aussi bien mis en avant.

Jen_bouquine

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Onzième tome de cette saga de cosy et Hannah commence vraiment à m'agacer. Elle a une haute opinion d'elle-même et ne se prive pas de critiquer ceux qui l'entourent, sans compter le triangle amoureux toujours au point mort et que je désespère voir évoluer un jour. Pourtant, je ne me l'explique pas mais j'ai plaisir à retrouver l'univers sucré du Cookie Jar et les habitants de Lake Eden. L'enquête faite de rumeurs et de dialogues suscite mon intérêt ainsi que les petits mystères qui planent sur les personnages récurrents. La construction de ce tome est un peu différente des précédents. On connaît la victime dès les premières pages, notre attention se concentre donc sur elle alors que le meurtre n'intervient qu'à la moitié de l'histoire. En bref, si on exclut mon exaspération pour Hannah et son sentiment de supériorité, j'ai passé un bon moment de lecture. À la lecture des autres avis, j'ai l'impression que nous sommes nombreuses dans mon cas. On adore la détester mais on y revient!

Signaler

Enomali

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Le 11ème tome d'une série que je suis et que j'apprécie, mais là, je suis restée sur ma faim. En effet, il faut attendre la moitié du livre pour que le meurtre ait enfin lieu et il est résolu en deux coups de cuillères à pot. L'intrigue autour des mystérieuses occupations de la mère de Norman est presque plus intéressante ! Par ailleurs, le parti pris de l'auteur est de nous offrir les recettes de tout ce que mangent ou cuisinent ses personnages, mais là je trouve que le nombre de recettes est tel que l'on se demande si l'auteur en mal d'inspiration pour son intrigue n'a pas comblé le nombre de pages requis avec des recettes. Bref j'ai été déçue, mais je vais mettre ça sur le compte d'un coup de mou de Joanne Fluke et attendrai ma lecture du tome suivant pour me faire une opinion définitive sur le devenir de cette série.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782749179162
  • Collection ou Série
    Les Enquêtes d'Hannah Swensen
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    185 x 128 mm

L'auteur

Joanne Fluke

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,90 € Grand format 384 pages