Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258195035
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
À Paraître

Les Innocents

Aurélie LAROCHE (Traducteur)
Date de parution : 28/01/2021
Quelque part sur l’île de Terre-Neuve, une fascinante histoire de survie entre enfer et paradis.
Evered et Ada sont encore des enfants quand leurs parents sont emportés par la maladie, les laissant seuls dans l’anse isolée où la famille a toujours vécu. Livrés aux caprices d’une nature tour à tour généreuse et hostile, le frère et la soeur, qui ignorent tout du monde, vont tenter... Evered et Ada sont encore des enfants quand leurs parents sont emportés par la maladie, les laissant seuls dans l’anse isolée où la famille a toujours vécu. Livrés aux caprices d’une nature tour à tour généreuse et hostile, le frère et la soeur, qui ignorent tout du monde, vont tenter de survivre, suspendus à la venue de L’Espérance qui rythme leur existence autant que les saisons. Au fil des années qui les voient traverser le pire, ils restent unis par l’inébranlable loyauté qui les attache l’un à l’autre. Mais avec l’âge s’épanouit le mystère de leur propre nature, qui pourrait bien avoir raison de leur indéfectible lien…
Un roman initiatique sublime et féroce, dont les héros sont déchirants d’humanité.
 
FINALISTE DU GILLER PRIZE ET DU PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258195035
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
21.00 €
À paraître le 28/01/2021

Ils en parlent

« Un bijou pour les fans de grands romans anglo-saxons.
Bouleversant, ce roman, histoire fascinante de difficultés et de survie, se déroule sur une côte rocheuse, hostile et interdite de Terre Neuve au début du XIXe siècle, où Evered et Ada, frère et soeur âgés respectivement de 11 et 9 ans, se retrouvent orphelins. [...] Les Innocents est un livre sombre et lumineux qui examine également, les liens de l'amour et de la famille. »
Libraire / Sarah Deveaux
« Un énorme coup de cœur à l'instar d'un Là où chantent les écrevisses [de Delia Owens] ou d'un De pierre et d'os [de Bérengère Cournut] où la nature est un personnage à part entière, un grand roman qui doit être lu et partagé. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation de Ada et Evered qui révèle la nature profonde des relations humaines. »
Stéphanie Poulain / Espace Culturel Leclerc de Quéven
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire d'hiver 2021, une sélection de romans à dévorer

    Une sélection de nouvelles lectures pour bien commencer la nouvelle année ! Laissez-vous tenter par un voyage à Cuba, replongez dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, découvrez la suite d'un roman à succès... Avec la rentrée littéraire d'hiver, commencez 2021 en plongeant dans des univers passionnants.

    Lire l'article