Les Intrépides : Le livre de Hervé Commère
Dans les situations critiques, tout dépend de l'audace.
Avec nos voisins, les rapports sont bons parce qu'ils sont inexistants.
Mais lorsqu'une lettre nous informe que l'immeuble sera bientôt mis en vente, et les locataires, mis dehors, tout bascule.
Car Valérie et moi, qui ne nous parlons plus, Bastien, le vendeur de savons qui se rêve en businessman, Suzanne, revenue finir sa vie dans le deux-pièces de sa jeunesse, et Dave Missouri, qui rase les murs avec son nom bizarre, nous nous découvrons un drôle de point commun : chacun possède une raison quasi vitale de ne pas partir d'ici.
Quand nous décidons de nous unir pour modifier le cours des choses, nous sommes loin d'imaginer que nous deviendrons inséparables.
De (auteur) : Hervé Commère
Expérience de lecture
Avis Babelio
soff78
• Il y a 4 semaines
Malgré tout le plaisir que je prends à lire les romans d’Hervé Commère, je dois avouer que cette lecture-là m’a laissée les bras ballands. Je m'explique. Quand Raoul reçoit la lettre de prochaine mise en vente de l'immeuble dans lequel il loge, c'est la douche froide ! Les trois autres locataires du bâtiment ont des réactions diverses, mais ils s'accordent sur un point : ils ne se laisseront pas faire ! Commence alors une aventure humaine ayant pour but de changer le cours des choses ... et aussi la vie de chacun. Hervé Commère se lance dans le roman généraliste, frôlant le feel-good. Tous les ingrédients du genre sont réunis : une problématique assez dramatique, des personnages aux multiples secrets, des regrets, des remords, de la solidarité imprévue. Le style de l'auteur rend l'ensemble plutôt vivant, voire caustique, mais le genre a déjà été trop exploré pour voir ici une nouveauté. Seule la fin, moins rose que prévue, réhausse un peu le plat. Les adeptes du genre seront ravis, moi un peu moins. Personnellement, je préfère largement les suspenses sociaux qu'Hervé Commère a écrit il y a quelques temps déjà, comme le bijou « Ce qu'il nous faut, c'est un mort » ou le plus récent « Dernier cri ». Vivement le prochain !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782265144088
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 333
-
- Dimensions
- 212 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 333 pages