Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258163461
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
À Paraître

Les Voleurs de curiosités

Laurent PHILIBERT-CAILLAT (Traducteur)
Date de parution : 11/02/2021
« Londres n’est-il pas l’endroit idéal pour cacher une enfant remarquable ? Et dans la mesure où elle est remarquable, eh bien, Londres ne manquera pas d’acquéreurs potentiels. »
Londres, 1863. Bridie Devine, détective spécialisée dans les cas délicats, fait face à l’affaire la plus complexe et la plus insolite de toute sa carrière. Christabel Berwick, l’héritière d’un baronet, a été kidnappée. Mais Christabel n’est pas une enfant ordinaire. Son existence a été cachée aux yeux de tous et... Londres, 1863. Bridie Devine, détective spécialisée dans les cas délicats, fait face à l’affaire la plus complexe et la plus insolite de toute sa carrière. Christabel Berwick, l’héritière d’un baronet, a été kidnappée. Mais Christabel n’est pas une enfant ordinaire. Son existence a été cachée aux yeux de tous et ses étranges talents semblent effrayer son entourage autant qu’ils attirent l’attention des collectionneurs de curiosités.
Ne ménageant pas ses efforts pour retrouver l’enfant, Bridie entre dans un monde de chirurgiens déments et de saltimbanques mercenaires. Aidée dans sa quête par le fantôme tatoué d’un boxeur mélancolique qu’elle seule peut voir et par une femme de chambre à la carrure impressionnante, la jeune femme suit pas à pas les traces laissées par les ravisseurs, s’exposant ainsi à un passé qu’elle a tenté d’oublier. Résurrectionniste, chimiste excentrique, créature aquatique légendaire : autant de personnages qui hantent les pages de ce roman lyrique et gothique où le spectacle est roi, mais qui fait la part belle à une enquête digne des plus grandes énigmes policières.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163461
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
22.00 €
À paraître le 11/02/2021

Ils en parlent

« Entre le polar et le roman fantastique, ce livre fait la part belle à l'imaginaire et à la cupidité […].
Curiosités en tous genres, horreurs, fantômes, criminels, policiers... Des bas-fonds de Londres aux demeures des puissants de ce monde, le grand écart est un art parfaitement maîtrisé par Jess Kidd.
[…] c'est un roman magnifique, aux qualités littéraires et émotionnelles indéniables. Conclusion : une belle découverte ! »
Céline Borie / Librairie Trarieux
« Plongeant dans les légendes aquatiques irlandaises, dans un monde peuplé de créatures extraordinaires et de personnages fantasques (et parfois cruels), Jess Kidd nous entraîne, avec son héroïne, dans les bas-fonds d’une Londres embrumée et en cours de mutation. C’est le moment où l’on creuse des égouts, mais en attendant que cela fût, le brouillard et les miasmes envahissent les quartiers pauvres de la capitale anglaise, favorisant les légendes obscures et l’imagination débordante. Un roman fantastique donc, voire horrifique parfois, qui n’est pas à mettre entre toutes les mains du fait de certaines scènes impressionnantes. Le spectacle règne dans ces pages, mais l’intrigue policière est solide et l’enquêtrice extrêmement attachante : une bonne surprise pour qui acceptera de s’y plonger ! »
Bernadette de Labarthe / Librairie La Procure Rouen
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire d'hiver 2021, une sélection de romans à dévorer

    Une sélection de nouvelles lectures pour bien commencer la nouvelle année ! Laissez-vous tenter par un voyage à Cuba, replongez dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, découvrez la suite d'un roman à succès... Avec la rentrée littéraire d'hiver, commencez 2021 en plongeant dans des univers passionnants.

    Lire l'article