Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
L'Etranger dans la maison
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 17/01/2019
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

L'Etranger dans la maison

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 17/01/2019
« Comment te sens-tu ? » Elle voudrait répondre « terrifiée ». À la place, elle dit, avec un faible sourire : « Heureuse d’être à la maison. »
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison,... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…

Après l’immense succès du Couple d’à côté, la nouvelle reine du thriller domestique revient
avec un roman toujours aussi addictif, qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus

Ils en parlent

" Un suspense qui cache bien son jeu et dévoile un dénouement surprenant."
Avantages

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aria292 29/05/2022
    Tom et Karen sont mariés depuis deux ans. Un soir Tom rentre du travail et trouve la porte ouverte mais pas de trace de Karen. Sans sac ni téléphone, son départ semble précipité. Alors qu'il vient d'appeler la police, celle-ci sonne à la porte. Karen à été retrouvée suite à une accident de voiture, et bien qu'elle ait eu beaucoup de chance, elle souffre d'amnésie partielle et ne se souvient pas pourquoi elle se trouvait dans un quartier mal famé. Quelques temps plus tard, le corps d'un homme est retrouvé près de l'endroit où Karen à eu son accident. Lieu du crime où elle semble s'être trouvée avant son accident. L'enquête est bien ficelée, on est embarqué dans ce thriller et l'intrigue se déroule sans temps mort. Le seul personnage qui m'a laissée de marbre est Brigid, on sent tout de suite que son comportement est douteux et plein de jalousie. J'ai été captivée par ce bouquin du début à la fin et pris beaucoup de plaisir à le lire
  • CoffreNBooks 09/03/2022
    Le second thriller domestique signé @sharilapena que je lis et comme toujours elle a ce don de manier l'intrigue jusqu'au dénouement final, qui m'interloque à chaque fois. Le pitch est assez simple : Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison [...] Comme à chaque début de livre, j'ai toujours du mal à entrer dans l'intrigue; mais sur ce coup ci j'ai pu compter sur l'inspecteur Rasbach pour me guider dans l'enquête qu'il mène durement, son personnage aussi antipathique soit-il m'a directement plu, accompagné de son acolyte,... Le second thriller domestique signé @sharilapena que je lis et comme toujours elle a ce don de manier l'intrigue jusqu'au dénouement final, qui m'interloque à chaque fois. Le pitch est assez simple : Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison [...] Comme à chaque début de livre, j'ai toujours du mal à entrer dans l'intrigue; mais sur ce coup ci j'ai pu compter sur l'inspecteur Rasbach pour me guider dans l'enquête qu'il mène durement, son personnage aussi antipathique soit-il m'a directement plu, accompagné de son acolyte, l'inspecteur Jennings, ils vont malmené non sans peine les différents suspects pour un semblant de vérité. ✓ Mention spéciale pour le personnage de Brigid qui ne connait aucune limite face à ses obsessions, le genre de protagoniste qu'on aime détester. Fidèle à son style, les révélations se font vers la fin dont je n'ai pas soupçonné une seconde l'issue. Comme quoi, l'auteure sait réellement nous mener par le bout du nez.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bichinella 20/02/2022
    Un départ précipité, un accident inattendu, une amnésie quelque peu arrangeante, un passé inexistant, un cadavre inconnu... Et surtout, une foule de non-dits... Voilà les épreuves que Karen et Tom, jeune couple bourgeois sans histoire, vont devoir affronter sous le regard pénétrant d'une voisine un poil envahissante. Dans ce roman, on pense à plusieurs reprises avoir compris le fin mot de l'histoire, mais il n'en est rien. Shari Lapena a toujours le dernier mot.
  • petite_pauline 20/02/2022
    J'ai mis du temps à le lire mais je suis restée captivé malgré tout. C'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il se lit facilement et l'intrigue est prenante. L'histoire m'a surprise je ne m'attendais pas à cette fin mais je ne suis pas déçue pour autant au contraire même.
  • Lilyslibrary 11/02/2022
    Un thriller domestique mêlant des personnages aux traits psychologiques bien prononcés, une amnésie temporaire et un étrange accident. J’ai aimé suivre l’enquête menée par les inspecteurs Rasbach et Jennings. Le suspense est omniprésent. On doute de tous les personnages et je les ai tous remis en question. On devine le nom du coupable cinquante pages avant la fin et c’est un peu dommage. Les thèmes de ce polar sont la manipulation et les non-dits dans le couple. Une bonne intrigue mais un épilogue surprenant, qui laisse entrevoir une suite.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !