Lisez! icon: Search engine
L'Etranger dans la maison
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 17/01/2019
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

L'Etranger dans la maison

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 17/01/2019
« Comment te sens-tu ? » Elle voudrait répondre « terrifiée ». À la place, elle dit, avec un faible sourire : « Heureuse d’être à la maison. »
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison,... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…

Après l’immense succès du Couple d’à côté, la nouvelle reine du thriller domestique revient
avec un roman toujours aussi addictif, qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" Un suspense qui cache bien son jeu et dévoile un dénouement surprenant."
Avantages

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Vanesslili 09/09/2023
    L’univers décrit par l’autrice m’a fait penser à Desperate Housewives et donc Wisteria Lane même si nous côtoyons dans ce livre beaucoup moins de « voisins ». Ici on va suivre un couple bien sous tout rapport dont la femme a un accident grave et perd la mémoire « à court terme » et leur vie va rapidement être chamboulée! Karen est touchante et attachante. Pourtant je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un doute à son sujet. Tom a tout du mari exemplaire. Malgré ça on sait que personne n’est parfait. Et Bridged ! Mon aversion pour elle a été instantanée. La voisine « meilleure amie » qui lorgne à sa fenêtre « h24 » très peu pour moi. L’intrigue est bien menée avec une enquête en parallèle qui permet de semer le doute dans l’esprit du lecteur. Et je n’ai pas du tout vu venir le plot twist final. Je ne m’en suis même pas douté. J’avais bien pensé à 2-3 scénarios mais pas celui-là.
  • Idl 06/09/2023
    Je retrouve, avec plaisir, pour la seconde fois, la plume de Shari Lapena avec ce livre « L’étranger dans la maison ». L’HISTOIRE: " Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d’être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison... MON RESSENTI : Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette lecture, riche en intrigues, suspens ! Je n’ai rien vu venir. J’ai avancé dans ma lecture, à chaque fois surprise par les faits. La plume de... Je retrouve, avec plaisir, pour la seconde fois, la plume de Shari Lapena avec ce livre « L’étranger dans la maison ». L’HISTOIRE: " Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d’être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison... MON RESSENTI : Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette lecture, riche en intrigues, suspens ! Je n’ai rien vu venir. J’ai avancé dans ma lecture, à chaque fois surprise par les faits. La plume de Shari Lapena, fluide, est très intéressante. En partant du banal, du domestique, elle nous montre à chaque fois que tout un monde existe derrière les apparences. C’est ce que j’aime le plus dans ses thrillers, ce monde caché. Personne n’est ce qu’il paraît être.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Angelic_Sword 24/08/2023
    #x1f44d Divertissant En trois mots : couple - amnésie - secrets « Partir d’ici, vite. » #x27a1 L’étranger dans la maison est à ce jour le livre de l’autrice que j’ai le moins aimé parmi les cinq déjà publiés en France. Le début a en effet été un peu laborieux, il m’a fallu plus de temps qu’habituellement pour entrer dans l’histoire. #x27a1 À chaque fois, il s’agit d’affaires de couples, d’amis, de voisins et au niveau de l’intrigue, ça fonctionne plutôt bien ! Pourtant, ici, pas d’attachement particulier aux personnages et donc moins d’implication dans l’histoire… « Elle ignore ce qui s’est passé la veille. Elle sait, en tout cas, que c’était terrifiant, et que la menace plane encore sur elle. » #x27a1 Cela peut aussi venir du thème de la perte de mémoire, j’ai souvent du mal avec ce postulat de départ. La fin, même si j’avais entrevu une partie des révélations, m’a plu et a amélioré mon avis final. #x27a1 Encore une fois, les livres de Shari Lapena se prêtent bien au format audio : peu de personnages, peu de lieux, une intrigue assez facile à suivre et un style d’écriture fluide. Un bon moment de divertissement mais malgré tout pas le meilleur Shari Lapena ni le meilleur thriller qui soit.
  • ceciledetinne 18/08/2023
    Karen et Tom vivent heureux dans leur petite maison. Un soir, Tom rentre tard et son épouse est absente. La maison est éclairée et grande ouverte. Il apprend vite qu'elle est partie à toute allure en voiture et a eu un accident. Hospitalisée, elle ne se souvient plus de rien. Les choses se compliquent quand un inconnu est retrouvé assassiné à proximité du lieu où elle a été retrouvée. En même temps, elle constate que des objets personnels changent de place quand elle s'absente de sa maison. Je ne connaissais pas cette autrice. Je la découvre, en audio offert avec l'abonné audible. C'est plutôt une belle lecture. L'histoire est assez simple, il y a peu de personnages mais l'autrice arrive à nous distiller le doute sur chacun. Chaque personnage a un secret. Et suivre cette enquête, se glisser aussi bien dans les pas des enquêteurs que dans ceux de Karen, Tom ou Bridget,la voisine trop serviable pour être honnête est vraiment agréable. Un bémol sur le titre, l'histoire étant plus centrée sur Karen et ses problèmes que sur l'inconnu de la maison. https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/
  • laego91 17/08/2023
    Suite à un accident de voiture, Karen est sujet à une amnésie traumatique. Impossible pour elle de se souvenir de ce qui a causé l’incident. Incident que la police rapproche d’un crime qui a eu lieu dans le même secteur et aux mêmes heures. L’histoire est assez banale. Le scénario est bon mais peu surprenant. Peu de personnages pour une intrigue simple ce qui conduit a beaucoup de longueurs. Et pourtant ce roman est intéressant car l’histoire est quand même bien menée. Petit à petit des ouvertures permettent d’élargir le champ des possibles et nous amène à un dilemme : où se trouve la vérité ? J’avais peur d’une fin ouverte mais ce n’est pas le cas. Issue que j’avais envisagée (en partie) car la manipulation est plus profonde qu’elle n’y parait. Je n’en dirai pas plus, ce n’est pas le meilleur des thrillers mais il se lit vite et remplit sa fonction.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !