Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

L'Etranger dans la maison

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 17/01/2019
« Comment te sens-tu ? » Elle voudrait répondre « terrifiée ». À la place, elle dit, avec un faible sourire : « Heureuse d’être à la maison. »
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…

Après l’immense succès du Couple d’à côté, la nouvelle reine du thriller domestique revient
avec un roman toujours aussi addictif, qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

" Un suspense qui cache bien son jeu et dévoile un dénouement surprenant."
Avantages

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Iman96 Posté le 29 Juin 2020
    Wahou je ne serais par où commencer ma critique ! Je pense tout d'abord que ce livre apparaissant, comme un bon roman à la Gone Girl, est très différent de ce que j'imaginais. Ici tout est un point de vu de confiance. On sent à travers les lignes des doutes de chaque points de vus. Le mystère ne demeure pas dans le problème de qui, mais est ce qu'il/elle l'a fait. Chaque personnages est mystérieux, chaque personnage est coupable de plus ou moins quelque chose et cache des choses. C'est passionnant ! Je recommande !
  • simonjean Posté le 9 Juin 2020
    Difficile d'en raconter plus que la 4e de couverture . Secrets , non-dits , doutes , mensonges , jalousie , obsession , amnésie ( feinte ou réelle ) sont au coeur de l'intrigue . Qui a été tué ? Qui est le meurtrier ....ou la meurtrière ? Shari Lapena , avec des chapitres courts , dans un style simple et fluide , " tricote " une intrigue bien construite , sans aucune longueur . On est accroché dès le départ et on a du mal à lâcher ce roman . J'ai lu "L'étranger dans la maison" en quelques heures , avec beaucoup de plaisir .
  • MariePierG Posté le 19 Mai 2020
    La fin, quoi que inatendu, m'a semblé rapide. Je reste sur ma fin, même s'il n'y a rien a ajouter.
  • Ludo87000 Posté le 14 Avril 2020
    J'ai passé un moment, parfois ennuyeux, parfois avec du suspense mais rarement palpitant malheureusement. L'histoire est un classic du genre sans aucune nouveauté mais qui reste bien écrit. J'ai pu aisément anticiper certains des rebondissements, pas terrible pour l'intérêt suscité par l'histoire. En conclusion, pas véritablement une déception mais pas de "must read" ici.
  • Myreadbooks Posté le 8 Avril 2020
    Je tiens particulièrement à remercier les éditions Presses de la cité et le site Netgalley pour ce partenariat. Ce livre est mon premier livre de lu de cette auteure qui à une plume addictive, j'ai hâte de lire son autre livre "Le couple d'à côté" tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements. On y retrouve Karen et Tom marié depuis deux ans, vivant dans un pavillon coquet avec pleins de projets d'avenir. Quand un soir lorsqu'il rentre chez eux il s'aperçoit que sa femme a disparue, la police arrive peu de temps après pour lui annoncer qu'elle à eu un accident de voiture dans un quartier où jamais elle n'irait. Lors de son réveil, Karen à tout oublié, elle va rentrer chez elle en convalescence. Elle va vouloir reprendre là où sa vie s'était arrêter avant ce fameux accident. Sauf qu'elle pense que quelqu'un rentre chez eux lorsqu'ils ne sont pas là. Je recommande ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !