Lisez! icon: Search engine
L'Etranger dans la maison
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 17/01/2019
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

L'Etranger dans la maison

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 17/01/2019
« Comment te sens-tu ? » Elle voudrait répondre « terrifiée ». À la place, elle dit, avec un faible sourire : « Heureuse d’être à la maison. »
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison,... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…

Après l’immense succès du Couple d’à côté, la nouvelle reine du thriller domestique revient
avec un roman toujours aussi addictif, qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" Un suspense qui cache bien son jeu et dévoile un dénouement surprenant."
Avantages

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sallyrose 19/02/2024
    Un accident de voiture, une voisine qui espionne, un mari qui perd ses certitudes, voici quelques éléments de ce roman de la nouvelle autrice du whodunit. Ce n’est pas le meilleur mais les personnages sont d’une perversité redoutable, jusqu’à la dernière page. L’équipe de policiers est très sympathique. Même si la narration est un peu bavarde, on ne peut lâcher ce polar malgré tout de bonne facture.
  • Lehahel 04/01/2024
    Comme beaucoup de lecteurs, je n'ai pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Je me suis doutée du dénouement de l'histoire assez rapidement, mais ça ne l'a pas rendu moins intéressant pour autant. Surtout qu'une petite surprise m'attendait tout de même à la fin.
  • Cedrikz 24/11/2023
    Une belle découverte. 1er roman pour ma part de Shari Lapena. J'ai adoré le style, la montée en puissance de l'intrigue et cette quette de la vérité. Dans une ambiance cosy, ce thriller domestique a tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture. Obligé d'attendre les dernières pages pour comprendre le tout, on ne reste pas sur notre fin et on en redemande encore.
  • sabrina_bouquine 04/11/2023
    Un très bon polar qui ne nous laisse pas souffler dès les premières pages, il n’y a pas de temps mort, du suspense et des rebondissements jusqu’au bout. La psychologie des personnages est bien développé, un couple amoureux en apparence sans histoire, une voisine et amie qui surveille en permanence le couple. Je pensais au 2/3 du roman avoir trouvé la fin mais pas du tout, l’auteure m’a étonné jusqu’à la fin. Un roman dévoré en deux jours avec lequel j’ai passé un bon moment
  • MgxA 29/10/2023
    comme vous avez dû le voir, pour ce qui ont exploré un peu cette page, je ne suis pas adepte des thrillers psychologiques ou pas... Mais parfois il faut sortir de sa zone de confort (pour des challenges ou bien sur les conseils de copines lectrices). Ce roman est le deuxième que je lis de cette autrice qui maitrise encore une fois à la perfection et toute en subtilité l'intrigue. Elle nous mène par le bout du nez tout au long du roman, ne nous dévoile les secrets de ses personnages que dans les dix dernières pages. On se prête au jeu, on tourne les pages à toute vitesse pour connaître la vérité.... Cette fois-ci, il s'agit d'un meurtre, d'amnésie suite à un accident, de banlieu proprette, d'amour obsessionnel, de manipulation tout bien comme il faut. Celui-ci ne sera pas mon préféré je pense mais il m'a bien tenue en haleine. J'aime le fait que ce ne soit pas gore, qu'on ait envie de savoir mais sans que ce soit malaisant et angoissant. J'ai encore quelques livres de cette autrice qui attendent dans ma PAL et j'y plongerai desormais sans hesitation. Merci @switch.loop.1 pour ces decouvertes.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !