Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

L'Etranger dans la maison

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 17/01/2019
« Comment te sens-tu ? » Elle voudrait répondre « terrifiée ». À la place, elle dit, avec un faible sourire : « Heureuse d’être à la maison. »
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…

Après l’immense succès du Couple d’à côté, la nouvelle reine du thriller domestique revient
avec un roman toujours aussi addictif, qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137660
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

" Un suspense qui cache bien son jeu et dévoile un dénouement surprenant."
Avantages

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • merveilleuse_petite_pause Posté le 8 Novembre 2020
    Dans ce thriller domestique, on découvre Karen et Tom en couple qui a tout pour être heureux. Un soir quand Tom rentre, Karen s'est volatilisée, porte ouverte, salade de tomates en préparation, sans manteau, sans téléphone.. plus tard la police lui apprend que Karen a eu un accident de voiture dans un quartier où elle ne met jamais les pieds, trop insalubre . À son réveil à l'hôpital, Karen a oublié les circonstances du drame. En rentrant chez elle, elle va comprendre que quelque chose cloche et va essayer de découvrir la vérité. Dès le début du roman nous sommes plongés dans le suspense et l'enquête. L'auteur pousse les personnages dans leurs parts d'ombres avec leurs fantômes encombrant dont ils peinent à se débarrasser. Beaucoup de thèmes sont exploités: l'amnésie, la jalousie, les mensonges, les secrets, l'usure d'un couple, la violence.. C'est une lecture agréable, les pages se tournent assez vite même si on découvre les choses assez vite ..
  • Batou75 Posté le 8 Novembre 2020
    Après avoir été captivé par son premier roman, Le couple d’à côté, j’ai dévoré le second livre de Shari Lapena. Le polar canadien frappe fort encore une fois ! On plonge très vite dans la vie idyllique d’un jeune couple marié depuis deux ans à qui tout sourit. Tom et Karen Krupp vont passer du rêve au cauchemar. Un soir, à son retour du bureau Tom ne retrouve pas sa femme à la maison. Impossible de savoir où elle est. La panique le gagne rapidement jusqu’au moment où deux policiers lui annoncent que Karen a été victime d’un accident de voiture dans un quartier malfamé de la ville. A son réveil Karen ne se souvient de rien ; la seule certitude est que quelqu’un s’introduit chez elle depuis plusieurs mois ! Un thriller psychologique écrit sous la forme d’un huis clos : très peu de personnages qui s’entrecroisent sur un court laps de temps. On aime ou on déteste : pour ma part j’ai adoré ! Shari Lapena marque et impose son style vif et percutant que l’on a pu découvrir dans son premier opus. Les chapitres courts font monter la pression de page en page. Qui croire parmi tous les suspects potentiels... Après avoir été captivé par son premier roman, Le couple d’à côté, j’ai dévoré le second livre de Shari Lapena. Le polar canadien frappe fort encore une fois ! On plonge très vite dans la vie idyllique d’un jeune couple marié depuis deux ans à qui tout sourit. Tom et Karen Krupp vont passer du rêve au cauchemar. Un soir, à son retour du bureau Tom ne retrouve pas sa femme à la maison. Impossible de savoir où elle est. La panique le gagne rapidement jusqu’au moment où deux policiers lui annoncent que Karen a été victime d’un accident de voiture dans un quartier malfamé de la ville. A son réveil Karen ne se souvient de rien ; la seule certitude est que quelqu’un s’introduit chez elle depuis plusieurs mois ! Un thriller psychologique écrit sous la forme d’un huis clos : très peu de personnages qui s’entrecroisent sur un court laps de temps. On aime ou on déteste : pour ma part j’ai adoré ! Shari Lapena marque et impose son style vif et percutant que l’on a pu découvrir dans son premier opus. Les chapitres courts font monter la pression de page en page. Qui croire parmi tous les suspects potentiels !? L’écrivaine prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs : ça va vite, très vite ! Un polar estival, véritable page-turner ! Je recommande vivement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bluerock Posté le 3 Novembre 2020
    Un roman qui commençait bien, cependant l'enquête traîne en longueur et mon intérêt s'est rapidement émoussé. Un dénouement qui ne surprend pas suffisamment le lecteur... C'est dommage car l'intrigue avait tout pour le plaire.
  • koatiraleur Posté le 8 Octobre 2020
    Un retour rapide sur le 2éme livre de cette auteure « L’étranger dans la maison » qui confirme la qualité et la maestria de l’auteure ! un festival de mensonges et de non-dits ! peu à peu, ce que l’on croit être la vérité se dessine mais…. Un thriller parfaitement orchestré qui se lit « non stop » tellement l’histoire est bien ficelée, et finalement, le livre refermé, on ne peut s’empêcher d’imaginer que la situation risque de se compliquer encore un peu plus !
  • duboisginette Posté le 19 Août 2020
    Assez bien ecrit intriguée du début a la fin..
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !