Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259208703
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm

L'oeuf du Démon

Date de parution : 15/05/2008

Zacharie reçoit par erreur un colis qui ne lui est pas destiné. Il découvre à l'intérieur un objet mystérieux en forme d'oeuf et va tout faire pour en percer le mystère, même au péril de sa vie.

Zacharie, un collégien futé, reçoit un matin par la poste un mystérieux objet en forme d'oeuf. Hélas, le mécanisme d’ouverture est grippé. Avec son ami marocain Farouk, il tente en vain de le fracturer. Observant l’œuf à la loupe, il finit par remarquer trois mots gravés en arabe dans le...

Zacharie, un collégien futé, reçoit un matin par la poste un mystérieux objet en forme d'oeuf. Hélas, le mécanisme d’ouverture est grippé. Avec son ami marocain Farouk, il tente en vain de le fracturer. Observant l’œuf à la loupe, il finit par remarquer trois mots gravés en arabe dans le métal du fermoir. Intrigué, il consulte la grand-mère de son ami, une vieille dame berbère au mode de vie ancestral, qui blêmit à la vue de la formule et refuse de la traduire. Selon elle, prononcer les trois mots libérerait la force maléfique tapie dans l’œuf : un « Maridin » ! Farouk veut flanquer l’œuf à la poubelle, mais pas Zacharie, dont le naturel curieux reprend vite le dessus.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259208703
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Takalirsa Posté le 31 Mars 2017
    [L'avis de Michaël, en 6e] J'ai bien aimé ce livre parce qu'on y trouve beaucoup de mystère : qui a envoyé l'oeuf à Zacharie ? Comment s'ouvre-t-il ? Qu'y a-t-il à l'intérieur ? L'action démarre dès la première page sans jamais s'arrêter. Comme Zacharie et Farouk sont tous les deux les personnages principaux, on les suit tour à tour dans leur enquête. Chacun, de son côté, fait des découvertes qui se complètent. Par contre j'ai été déçu par le "démon". Le mot me faisait penser à l'enfer mais en fait il s'agit d'un djinn comme dans les contes orientaux. D'un autre côté ça change de style, ça change des histoires habituelles. Il y a toute une ambiance marocaine, surtout quand les garçons se rendent chez Latifa la grand-mère. "L'oeuf du démon" est un roman d'aventure fantastique dépaysant qui donne envie de voyager !
  • Angelscythe Posté le 16 Juin 2015
    Acheter un jour par hasard car la couverture avait directement attiré mon œil, je n'ai jamais regretté ce choix. J'ai lu ce livre une dizaine de fois au moins et si le style est très simple avec des chapitres très court et une intrigue douce et enfantine, il est très agréable à lire. Les personnages sont très réalistes et on peut vivre avec eux en se croyant être à leur place, qu'on ait douze ou vingt-deux ans. L'histoire est intemporelle et dénonce même avec délicatesse certaines injustices et autres leçons de vie. Soit : une histoire jeunesse simple mais efficace. Aisée mais complexe.
  • Osmonde Posté le 4 Mai 2013
    L'oeuf du démon est une histoire assez courte. Elle se lit facilement. La plume de l'auteur n'est pas très recherchée... Deux garçons, vont découvrir un oeuf qui s'avère posséder un djinn. Leur grand-mère, ne va pas tout de suite leur expliquer, ce qu'elle sait vraiment. Il se trouve que Farouk, son petit-fils va vouloir re-convoquer l'esprit à l'aide d'une formule. Et il se fera manipuler. Finalement, le livre se déroulera autour de ces trois personnages. À la fin, on découvre que depuis le début la grand-mère désirait ce que le génie voulait en retour. Echanger leur place dans l'oeuf. Je ne sais pas pourquoi j'ai emprunté ce livre, c'est une histoire enfantine, rien d'extraordinaire.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…