RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marx quand même

            Plon
            EAN : 9782259218474
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 396
            Format : 154 x 240 mm
            Marx quand même

            Date de parution : 20/09/2012

            Marx a montré le chemin d'une société réconciliée avec elle-même. Son oeuvre à la dimension visionnaire, affranchie désormais de sa caricature stalinienne, prend un nouveau sens à l'âge de la mondialisation capitaliste.

            Étrange époque… Jamais l’humanité n’a produit autant de richesses ; pourtant de nouvelles formes de misère côtoient l’opulence des maîtres du monde. L’argent-roi, les inégalités accrues, les désastres écologiques, les peuples exclus des décisions, le tout couvert par l’invocation incantatoire des droits de l’homme… Penseur visionnaire, Marx décrit la mondialisation...

            Étrange époque… Jamais l’humanité n’a produit autant de richesses ; pourtant de nouvelles formes de misère côtoient l’opulence des maîtres du monde. L’argent-roi, les inégalités accrues, les désastres écologiques, les peuples exclus des décisions, le tout couvert par l’invocation incantatoire des droits de l’homme… Penseur visionnaire, Marx décrit la mondialisation capitaliste telle que nous la vivons. Une mondialisation qui « épuise la terre et le travailleur » et noie l’humain « dans les eaux glacées du calcul égoïste ». La religion y devient « supplément d’âme d’un monde sans âme », voire source de fanatisme identitaire. À rebours des compensations illusoires et des nationalismes haineux, Marx en appelle à la solidarité de tous les peuples. À exploitation mondialisée, résistance mondialisée. Il crée la première Internationale, levier de conquêtes sociales. Marx ouvre ainsi la voie de l’émancipation universelle. Redécouvrons-le, affranchi de sa caricature stalinienne, qui fut une sinistre trahison de son idéal de justice. Il se révèle d’une singulière actualité.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259218474
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 396
            Format : 154 x 240 mm
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…