Lisez! icon: Search engine
Mon Angleterre
Précis d'anglopathie
Date de parution : 06/10/2005
Éditeurs :
Perrin

Mon Angleterre

Précis d'anglopathie

,

Date de parution : 06/10/2005

Un voyage sans précaution au pays d'Albion par le plus anglophile des hommes de télévision.

L'anglopathie, c'est la sensibilité à ce qui provient d'outre-Manche. Il faut, pour y succomber, préférer l'impair au pair, l'asymétrie à la symétrie, le non-dit à l'explicite, la pluie au soleil....

L'anglopathie, c'est la sensibilité à ce qui provient d'outre-Manche. Il faut, pour y succomber, préférer l'impair au pair, l'asymétrie à la symétrie, le non-dit à l'explicite, la pluie au soleil. On joue à 11 au football, à 7, 13 ou 15 au rugby, les jardins anglais refusent l'ordonnancement géométrique. Il...

L'anglopathie, c'est la sensibilité à ce qui provient d'outre-Manche. Il faut, pour y succomber, préférer l'impair au pair, l'asymétrie à la symétrie, le non-dit à l'explicite, la pluie au soleil. On joue à 11 au football, à 7, 13 ou 15 au rugby, les jardins anglais refusent l'ordonnancement géométrique. Il faut aussi reconnaître la prodigieuse faculté de ce pays à ériger ses propres règles en maximes universelles : le parlement, le week-end, le tourisme, les sports et même la langue, cette merveilleuse trousse à outils devenue l'idiome planétaire. A la suite d'Olivier Barrot, le plus anglopathe des hommes de télévision, voyageons sans précaution dans une Angleterre éternellement sixties et toujours en avance d'une mode.

 Olivier Barrot, journaliste, présente Un livre un jour sur France 3 et dirige avec Thierry Taittinger le magazine Senso.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262021979
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 132 x 201 mm
EAN : 9782262021979
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 132 x 201 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bobo1001 16/06/2022
    Les carnets du Major Barrot ? Voici un livre très réjouissant qui accompagnera parfaitement les scènes du goûter après avoir revu les images du jubilé de la Reine ! Enfin si on le souhaite car pour moi je l'ai picoré chapitre par chapitre. C'est ultra-élégant, souvent ironique. les chapitres sont thématiques et abordent la pluie, le théâtre, l'humour...Ce n'est pas du tout scolaire on sent que l'auteur est porté par une passion très vice pour son sujet. Un livre vraiment brillant que je recommande vivement à tous les anglophiles (Barrot préfère anglopathes)....Vous vous reconnaitrez ! A noter : le livre est très facile à lire, mais il est porté par une érudition brillante et vous donnera envie de lire d'autres livres par ricochet car Olivier Barrot a la passion communicative !
Inscrivez-vous à la newsletter Perrin
Découvrez chaque mois des exclusivités, des avant-premières et nos actualités !