Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782265144200
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 374
Format : 14 x 21 mm
Nos âmes au diable : Le Thriller psychologique - Nouveauté 2022
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 17/03/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions

Nos âmes au diable : Le Thriller psychologique - Nouveauté 2022

,

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 17/03/2022
Il vaut parfois mieux ignorer la vérité...
Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s’annonce d’autant plus long que le corps de Sixtine n’a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude… Et si la vérité s’avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d’un enfant ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144200
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 374
Format : 14 x 21 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VildeLib 14/07/2022
    D. comme démentiel ... Tu veux te mettre la tête à l'envers ?? ce livre est fait pour toi. Je viens de le dévorer, j'en ai laissé certaines tâches de côté. J'ai remercié, pour une fois, la pleine lune de cette nuit de m'avoir donné l'insomnie durant laquelle j'ai enchaîné les pages pour terminer au petit matin. Je retrouve ce dérangement intérieur quand je lis ces auteurs. C'est extrêmement tordu, pas un temps mort, pas de fluctuation de rythme, c'est à fond les ballons non-stop. Aucun répit de lecture et c'est juste incroyable. Juste bravo, mais s'il vous plaît, j'en veux encore des bouquins comme ça.
  • Asmostark 04/07/2022
    👧 Nos âmes au Diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug 👧 @fleuve_editions Résumé : Il vaut parfois mieux ignorer la vérité... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage. Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s'annonce d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé. Une absence qui laisse planer comme une incertitude... Et si la vérité s'avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d'un enfant ? Mais quelle histoire! Ça démarre très fort, la disparition de Sixtine, l'enfer vécu par les parents, l'attente, l'annonce d'une arrestation, le deuil à faire sans corps, sans explications... et ce n'est que le début. Notre couple d'écrivains nous embarque dans une histoire prenante et retors, nous embrouillant, nous poussant à... 👧 Nos âmes au Diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug 👧 @fleuve_editions Résumé : Il vaut parfois mieux ignorer la vérité... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage. Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s'annonce d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé. Une absence qui laisse planer comme une incertitude... Et si la vérité s'avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d'un enfant ? Mais quelle histoire! Ça démarre très fort, la disparition de Sixtine, l'enfer vécu par les parents, l'attente, l'annonce d'une arrestation, le deuil à faire sans corps, sans explications... et ce n'est que le début. Notre couple d'écrivains nous embarque dans une histoire prenante et retors, nous embrouillant, nous poussant à nous demander où ils comptent nous emmener comme ça (parce que dis donc il s'en passe des choses, on s'y perdrait!)... jusqu'au final inattendu. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller à quatre mains, je vous le recommande.
    Lire la suite
    En lire moins
  • klimt4 04/07/2022
    Bonjour à tous, La sortie d'un roman de Jérôme Camut Nathalie Hug est toujours un plaisir pour moi. Je me suis empressée de lire Nos âmes au diable, thriller psychologique. Si t'inquiète,dix ans, disparaît alors qu'elle est en vacances chez ses grands parents avec son papa. Les recherches ne donnent rien, mais alors rien... Ce roman est addictif, on veut trouver le responsable. Les chapitres sont courts mais très explicites. Et là, les auteurs nous entraînent dans une spirale infernale. Quiconque peut trouver une solution, je mets ma main au feu ! Ce roman nous interroge sur les rapports humains, sur l'humain lui-même. Un coup de cœur que je vous recommande vivement. Il vaut mieux parfois ignorer la vérité... Mi-juillet, Sixtine, dix ans disparaît sur une plage de l'île d'Oleron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier...
  • lauraia 28/06/2022
    L'île d´Oléron. Sixtine, 10 ans, disparaît. Jeanne sa mère va débuter une descente aux enfers; la culpabilité va la bouffer même envers son mari qui a pour elle, été imprudent. Les recherches vont mener à un multirecidiviste pour le viol de quatre fillettes. Le corps de Sixtine lui, n´a jamais été retrouvé. Je m'en tiendrai là pour le résumé. Vu les coups de cœur multiples pour leurs précédents livres, c'est tête baissée que j'ai acheté celui-ci. Avec ce duo, pas besoin de lire les résumés. Je me lance à corps perdu et j'ai eu totalement raison. C'est noir, terrifiant et très psychologique. Tout ce que j'aime. Ce duo d'auteur pourrait aborder des sujets vus et revus, comme celui-ci d'ailleurs sans jamais nous donner l'impression d'avoir déjà lu un style similaire. A lire de toute toute toute urgence !!
  • Onparlelecture 22/06/2022
    Comment résister à « nos âmes au diable » de Jérôme Camut et de Nathalie Hug lorsque l'on voit tous les retours dithyrambiques qui l'accompagnent ou en lisant simplement le résumé qui annonce du lourd ? Moi en tout cas je n'ai pas pu :) Tout commence avec la disparition de Sixtine, 10 ans alors qu'elle est en vacances chez ses grands-parents avec son père. Alors que rapidement, la culpabilité d'un pédophile connu des services de police ne fait plus aucun doute pour personne, Jeanne, sa mère va devoir apprendre à vivre sans sa petite fille, malgré l'espoir qu'elle garde de la revoir vivante. Après tout le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé. L'intrigue qui à première vue pourrait paraître banale dans le genre, on a tous déjà lu un bouquin traitant d'enlèvement d'enfants, est pourtant bien plus surprenante que l'on pourrait le penser et ne ressemble à aucun autre. Et quelle ambiance dans ce roman ! Entre l'enlèvement de Sixtine, la descente aux enfers de Jeanne ainsi que sa reconstruction, tout ça, agrémenté en première partie des pensées de Sixtine pendant sa séquestration, il n'y a aucun temps mort ! Un rythme dense où l'on doute de tout et de tout le monde. Un suspense... Comment résister à « nos âmes au diable » de Jérôme Camut et de Nathalie Hug lorsque l'on voit tous les retours dithyrambiques qui l'accompagnent ou en lisant simplement le résumé qui annonce du lourd ? Moi en tout cas je n'ai pas pu :) Tout commence avec la disparition de Sixtine, 10 ans alors qu'elle est en vacances chez ses grands-parents avec son père. Alors que rapidement, la culpabilité d'un pédophile connu des services de police ne fait plus aucun doute pour personne, Jeanne, sa mère va devoir apprendre à vivre sans sa petite fille, malgré l'espoir qu'elle garde de la revoir vivante. Après tout le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé. L'intrigue qui à première vue pourrait paraître banale dans le genre, on a tous déjà lu un bouquin traitant d'enlèvement d'enfants, est pourtant bien plus surprenante que l'on pourrait le penser et ne ressemble à aucun autre. Et quelle ambiance dans ce roman ! Entre l'enlèvement de Sixtine, la descente aux enfers de Jeanne ainsi que sa reconstruction, tout ça, agrémenté en première partie des pensées de Sixtine pendant sa séquestration, il n'y a aucun temps mort ! Un rythme dense où l'on doute de tout et de tout le monde. Un suspense parfois insoutenable où alors que l'on pense avoir touché le fond de la noirceur de l'âme humaine, des rebondissements nous prouve que nous n'avons pas encore tout vu. Impossible à lâcher de la première à la dernière ligne, c'est en apnée que j'ai découvert certains passages. J'ai savouré chaque page de ce thriller où le coupable n'est pas toujours celui que l'on pense et qui m'a fait frissonner lorsque les pièces du puzzle se sont assemblées et que le dénouement démentiel s'est dévoilé. Machiavélique, il m'a laissé ébahie. Alors si vous êtes friands de thrillers et de romans noirs, vous ne pouvez pas passer à côté de cette pépite qui ne vous laissera aucun répit !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !