Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265094673
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas

Date de parution : 14/06/2012

Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis – le plus fou des Grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la sœur de Géraldine a décidé d'épouser...

Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis – le plus fou des Grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la sœur de Géraldine a décidé d'épouser son amoureux.

Le programme est simple : une fois sur place, Géraldine aidera sa sœur à préparer la noce pendant que les hommes partiront visiter les grands parcs avec les enfants...

Mais Géraldine a oublié un léger détail : si dans la vie, tout lui réussit, les vacances sont pour elle synonyme de catastrophe annoncée.

Au bout de quelques heures, les garçons perdent la petite dernière dans le Grand Canyon. Du côté des filles, ce n'est pas mieux depuis que ces dames se laissent entraîner dans des parties de poker endiablées et légèrement addictives...

Entre courses poursuites, anniversaire en plein désert, invités surprises au mariage costumé, soirées aux tables de jeux, et grand concert de Céline Dion à ne surtout pas rater pour certains (à fuir pour d'autres), les vacances de Géraldine risquent de ne pas être de tout repos !

Mais ne dit-on pas que les vacances (et les mariages) ra tés sont souvent les meilleurs?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265094673
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • brinvilliers Posté le 23 Juillet 2017
    On retrouve Géraldine et sa famille pour les vacances, ils n'iront pas à Kros mais à Las Vegas pour le mariage d'Isabelle, sœur de Géraldine. Entre l'hôtel qui n'est pas réservé comme il faut, l'arrivée de Yannis, les jeux de casino, aucun moment de répit n'est accordé à Géraldine. Un livre où on en prend pas la tête, qui fait du bien, qui repose et donne le sourire en y repensant.
  • JulietteHarper Posté le 5 Août 2015
    Livre sympa pour l'été, mais sans plus, rien de très extraordinaire ... Même un peu lassant à la fin tellement les situations absurdes s'accumulent !
  • nathalie69 Posté le 27 Novembre 2014
    je n'ai pas encore fini le livre mais déjà j'en ai commandé d'autres de l'auteure. Ce n'est pas le genre de livre que je lis, mais je trouve les personnages amusants, l'intrigue est légère. Idéal pour les vacances ou à offrir aux jeunes qui n'aiment pas lire.
  • JACS Posté le 3 Septembre 2014
    L’écriture est agréable et très humoristique, je comprends que certains soient exaspérés par le personnage de Yanis, homo égocentrique, détestant les enfants ( y a de quoi) à la fois radin égoïste, farfelu et déjanté! c'est la synthèse parfaite du bon ami qu'on voudrait tous avoir, d'ailleurs il a son féminin en série TV .... mais si, elle se prénomme Marion et joue dans scène de ménage! (lol) Mais l'essentiel est ailleurs, 2 sœurs assez complices qui décident d’organiser le mariage de l'une, lors de vacances à Las Végas, mais ce qui est cocasse c'est que le futur mari lui même, n'est pas au courant jusqu'au dernier moment, tant qu'aux parents, pas invités non plus, c'est monumental ( surtout la mère) personne ici n’en voudrait ni même comme belle mère (encore moins) -les hôtels et salles de jeux sont assez bien décrits, sans tomber dans les détails à l’excès, et justement ceux qui sont aller à Vegas ont du retrouver l'ambiance, et les coutumes qui sont assez bien dépeintes. Ces mariages "toutes garnitures comprises" existent vraiment la bas, le sur mesure de la dérision se trouve,et si vous souhaitez vous marier en Indien ou en Goldorak c'est possible, on ne se prend pas au... L’écriture est agréable et très humoristique, je comprends que certains soient exaspérés par le personnage de Yanis, homo égocentrique, détestant les enfants ( y a de quoi) à la fois radin égoïste, farfelu et déjanté! c'est la synthèse parfaite du bon ami qu'on voudrait tous avoir, d'ailleurs il a son féminin en série TV .... mais si, elle se prénomme Marion et joue dans scène de ménage! (lol) Mais l'essentiel est ailleurs, 2 sœurs assez complices qui décident d’organiser le mariage de l'une, lors de vacances à Las Végas, mais ce qui est cocasse c'est que le futur mari lui même, n'est pas au courant jusqu'au dernier moment, tant qu'aux parents, pas invités non plus, c'est monumental ( surtout la mère) personne ici n’en voudrait ni même comme belle mère (encore moins) -les hôtels et salles de jeux sont assez bien décrits, sans tomber dans les détails à l’excès, et justement ceux qui sont aller à Vegas ont du retrouver l'ambiance, et les coutumes qui sont assez bien dépeintes. Ces mariages "toutes garnitures comprises" existent vraiment la bas, le sur mesure de la dérision se trouve,et si vous souhaitez vous marier en Indien ou en Goldorak c'est possible, on ne se prend pas au sérieux comme en Europe. Moi je dis bravo j'ai passé un très bon moment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • heliotte Posté le 31 Mai 2014
    La suite de nos pires meilleures vacances. On retrouve la famille de Géraldine dans de nouvelles aventures à las Vegas. Comme d'habitude le séjour ne va pas être de tout repos ! À lire sur la plage
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.