Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782351427248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Nozokiana - tome 01

Satoko Fujimoto (traduit par)
Collection : Nozokiana
Série : Nozokiana
Date de parution : 13/09/2012

Premier volume d'une aventure érotique où voyeurisme et manipulations s'entremêlent pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.
Volume 1/10 (série terminée)

Il s'agit des aventures d'un jeune étudiant, Tatsuhiko, qui a accepté malgré lui un étrange contrat avec Emiru sa voisine de chambre: grâce à une faille pratiquée dans le mur, ils peuvent s'espionner un jour sur deux, à tour de rôle. Tatsuhiko est d'abord révolté par le caractère provoquant et...

Il s'agit des aventures d'un jeune étudiant, Tatsuhiko, qui a accepté malgré lui un étrange contrat avec Emiru sa voisine de chambre: grâce à une faille pratiquée dans le mur, ils peuvent s'espionner un jour sur deux, à tour de rôle. Tatsuhiko est d'abord révolté par le caractère provoquant et sans-gêne de sa voisine et invente des stratagèmes pour échapper à son regard, sans toutefois se résoudre à réparer le trou entre leurs chambres. De même, il se retrouve à épier Emiru, malgré ses réticences de départ.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782351427248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MellysBook Posté le 6 Octobre 2021
    Ophélie m'a mis ce livre dans les mains et m'a juste dit de le découvrir. Chose faite ! J'ai été à la fois surprise et mal à l'aise face à ce manga. Surprise, car les scènes sont très osées, sans filtre et l'histoire est étonnante. Ici, il s'agit de voyeurisme et j'avoue que même si les deux personnages sont au courant, je n'était pas forcément à l'aise avec ça. L'histoire est pourtant assez sympa, mais vraiment trop de nus et je pense que c'est cet aspect qui m'a un peu perturbé. Ce voyeurisme est saupoudré de " chantage " et de vie étudiante lambda. Ce tome est assez intrigant, malgré tout, je me suis posée beaucoup de questions autour de ce jeu qui va s'installer entre les deux voisins. Les personnages secondaires sont tout aussi mystérieux et je me suis demandée ce qu'elles avaient toutes à gravité autour de notre personnage principal. Tout n'est pas claire dans sa relation avec une jeune fille qui m'a l'air de vouloir comme un sex-toy et sa chère voisine. Tatsuhiko est un jeune garçon qui va être surpris de découvrir un trou dans son mur. Honnête, il va aller voir sa voisine pour lui... Ophélie m'a mis ce livre dans les mains et m'a juste dit de le découvrir. Chose faite ! J'ai été à la fois surprise et mal à l'aise face à ce manga. Surprise, car les scènes sont très osées, sans filtre et l'histoire est étonnante. Ici, il s'agit de voyeurisme et j'avoue que même si les deux personnages sont au courant, je n'était pas forcément à l'aise avec ça. L'histoire est pourtant assez sympa, mais vraiment trop de nus et je pense que c'est cet aspect qui m'a un peu perturbé. Ce voyeurisme est saupoudré de " chantage " et de vie étudiante lambda. Ce tome est assez intrigant, malgré tout, je me suis posée beaucoup de questions autour de ce jeu qui va s'installer entre les deux voisins. Les personnages secondaires sont tout aussi mystérieux et je me suis demandée ce qu'elles avaient toutes à gravité autour de notre personnage principal. Tout n'est pas claire dans sa relation avec une jeune fille qui m'a l'air de vouloir comme un sex-toy et sa chère voisine. Tatsuhiko est un jeune garçon qui va être surpris de découvrir un trou dans son mur. Honnête, il va aller voir sa voisine pour lui en faire part, mais il va tomber dans un " piège ". Je le trouve assez digne, courageux et assez fidèle à ses convictions. Emiruikuno est assez mystérieuse, c'est elle qui lance le jeu de voyeurisme et on ne sait pas trop ce qu'elle cherche. En bref: Un manga à partir de 16 ans, mais qui à mon sens est vraiment très érotique. Il y a beaucoup de scènes de nus et il faut être à l'aise avec ça et avec le voyeurisme. Attention à ce manga à ne pas glisser entre toutes les mains !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Erik_ Posté le 30 Août 2020
    Cela fait du bien de changer parfois un peu de genre et même dans le manga. Voilà une série érotique totalement réussie avec un scénario parfaitement crédible. Il y a également de l'humour et de la romance. C'est un dosage parfaitement réussi. Au fil des tomes, on apprend à découvrir les différents personnages et leur face cachée au-delà de la séduction. Certes, il y a également des scènes assez hot mais c'est pour le bien du récit qui ne tombe jamais dans la vulgarité. Le thème principal est le voyeurisme. C'est une série assez coquine qui est très plaisante à lire d'autant que le dessin ne manque pas de charme.
  • mikaelunvoas Posté le 16 Février 2019
    Ce manga c'est vraiment un truc pour mec et c'est un concept bien japonais quand même. Bon un étudiant qui emménage dans un petit studio et remarque un trou dans la cloison, ok ça peut arriver. Mais évidemment , la voisine est super jolie, étudiante et elle s'exhibe en plus. Il va la voir et elle lui propose de s'épier à tour de rôle tous les jours sauf le dimanche. Ca rentre dans le fantasme optimum de tout voyeur. A noter que bien sur ici, toutes les filles sont en tenue d'écolière, super mignonnes et sexy avec des grosses poitrines et que l'ensemble est censuré à la nippone (on ne voit jamais le sexe des personnages). Et bien, ce genre de manga me rappelle "attache moi", l'histoire tourne vite en rond...
  • LOccitanelitteraire Posté le 28 Novembre 2016
    Un manga érotique sur une jeune femme aux tendances voyeuristes, où l'on suit un jeune homme également un peu pervers mais qui a un bon fond, et tout ça commençant à cause d'un trou dans le mur que personne n'a encore pensé à reboucher ou réparer...Vous vous demandez pourquoi je me suis plongée dans cette lecture ? Moi aussi. Que vous soyez avertit dés le départ, les personnages féminins dans ce manga sont dessinés avec des formes exagérés au possible et un caractère un peu particulier aussi. Mais même avec cette aspect grossier, presque burlesque par moments, le personnage de Emiru m'a touché de par le besoin de regard et de contact qu'elle désire au point de demander une relation voyeuriste à un garçon qu'elle vient de rencontrer. Je reste très intriguée quant au passé de Emiru et aux raisons qui la pousse au voyeurisme et à la manipulation. Quant à Tatsuhiko, j'ai été assez surprise car je m'attendais à un garçon qui, soit profiterais complètement de la situation, soit aurais un coeur tellement pure qu'il agirait en prince sauveur de l'humanité. Eh bien au final c'est savant mélange des deux. Il n'est pas assez mauvais pour devenir méchant, mais pas non... Un manga érotique sur une jeune femme aux tendances voyeuristes, où l'on suit un jeune homme également un peu pervers mais qui a un bon fond, et tout ça commençant à cause d'un trou dans le mur que personne n'a encore pensé à reboucher ou réparer...Vous vous demandez pourquoi je me suis plongée dans cette lecture ? Moi aussi. Que vous soyez avertit dés le départ, les personnages féminins dans ce manga sont dessinés avec des formes exagérés au possible et un caractère un peu particulier aussi. Mais même avec cette aspect grossier, presque burlesque par moments, le personnage de Emiru m'a touché de par le besoin de regard et de contact qu'elle désire au point de demander une relation voyeuriste à un garçon qu'elle vient de rencontrer. Je reste très intriguée quant au passé de Emiru et aux raisons qui la pousse au voyeurisme et à la manipulation. Quant à Tatsuhiko, j'ai été assez surprise car je m'attendais à un garçon qui, soit profiterais complètement de la situation, soit aurais un coeur tellement pure qu'il agirait en prince sauveur de l'humanité. Eh bien au final c'est savant mélange des deux. Il n'est pas assez mauvais pour devenir méchant, mais pas non plus candide pour être un modèle de vertu. J'ai donc plutôt bien aimée ma lecture bien que j'ai été assez mal à l'aise à cause du dernier chapitre qui à de quoi retourner l'estomac si vous êtes assez sensible, mais bon. J'attends vraiment de voir comment la situation va avancé et si un quelconque lien (sain) est possible entre Tatsuhiko et Emiru. Enfin bref...Un manga très particulier qui ne plaira certainement pas à tout le monde mais qui, malgré un humour une peu grotesque, a su captiver mon attention et me donner envie d'en découvrir d'avantage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Arlenone Posté le 25 Février 2016
    Nozokiana est un manga frais et léger que j'ai apprécié lire (et relire). J'ai voulu tester les ecchi tout en étant assez sceptique sur le genre et au final, ça se révèle être une vraie surprise. Mieux: c'est une série addictive. Nous plongeons dans le nouveau quotidien de Tatsuhiko Kido, un provincial fraîchement installé à Tokyo pour faire ses études. Quotidien très vite troublé par une voisine mignonne, troublante mais aux jeux et à la philosophie de vie très étrange. Ce premier tome est un coup de coeur! Très vite, on s'attache aux personnages, on (sou)rit. Kido m'a fait l'effet d'une héroïne de shojo qui est entourée de beaux mecs et qui ne sait pas quoi faire. C'est assez drôle ce point de vue là, les rôles échangés. Il s'attire facilement des ennuis et atterrit dans des situations cocasses, compliquées. Et quelque chose me dit que ça va être ça tout le long de la série, ce qui promet d'être assez drôle. Le personnage d'Emiru est mon préféré, je pense. (Pour une fois qu'un des personnages principaux est un de mes favoris!). A première vue, elle semble sans gêne, exhibitionniste avec un côté peste manipulatrice, mais très vite, on se rend compte qu'elle... Nozokiana est un manga frais et léger que j'ai apprécié lire (et relire). J'ai voulu tester les ecchi tout en étant assez sceptique sur le genre et au final, ça se révèle être une vraie surprise. Mieux: c'est une série addictive. Nous plongeons dans le nouveau quotidien de Tatsuhiko Kido, un provincial fraîchement installé à Tokyo pour faire ses études. Quotidien très vite troublé par une voisine mignonne, troublante mais aux jeux et à la philosophie de vie très étrange. Ce premier tome est un coup de coeur! Très vite, on s'attache aux personnages, on (sou)rit. Kido m'a fait l'effet d'une héroïne de shojo qui est entourée de beaux mecs et qui ne sait pas quoi faire. C'est assez drôle ce point de vue là, les rôles échangés. Il s'attire facilement des ennuis et atterrit dans des situations cocasses, compliquées. Et quelque chose me dit que ça va être ça tout le long de la série, ce qui promet d'être assez drôle. Le personnage d'Emiru est mon préféré, je pense. (Pour une fois qu'un des personnages principaux est un de mes favoris!). A première vue, elle semble sans gêne, exhibitionniste avec un côté peste manipulatrice, mais très vite, on se rend compte qu'elle a une personnalité beaucoup plus complexe que ça et qu'elle est même très réfléchie, avec des valeurs. Ca m'a particulièrement sauté aux yeux quand Kiribiki est entré en jeu. Sous ses faux airs innocents, cette fille est très louche et semble très peu respectueuse des autres. *SPOILER: Et très axée sur le sexe, possessive avec ses attitudes de violeuse! è_é* L'histoire est principalement axé sur l'évolution des personnages et des relations les uns envers les autres, avec ce secret si particulier que Kido garde et tente de préserver coûte que coûte, même si cela compromet d'autres choses. Bien qu'il y ait -naturellement- beaucoup de scènes explicites, j'ai trouvé que l'ambiance était plus enfantine, teinté d'innocence. Il y a de l'amusement, certes, mais ça n'est pas malsain comme j'ai pu croire au début. Et l'on s'interroge sur ces personnages qui mettent parfois plus facilement leur corps à nu que leur être. J'ai aussi beaucoup aimé le dessin, rond, mignon et qui m'a a plusieurs reprise rappelé les traits de Takeshi Obata (Death Note), au niveau du character design. Nozokiana est une lecture légère, plaisante et drôle. Ce premier tome annonce une série addictive bourrée de gags et d'humour et de petites réflexions que j'ai hâte de lire. Les prochains tomes promettent également certains mystères dévoilés ou nouveaux aussi, et j'ai également hâte de voir comment les personnages aussi bien que l'histoire, et plus particulièrement la situation de Kido, vont se dérouler. ^^
    Lire la suite
    En lire moins
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.