RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Oeuvres

            Robert Laffont
            EAN : 9782221124413
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1792
            Format : 132 x 198 mm
            Oeuvres

            Paolo TORTONESE (Textes réunis par)
            Collection : Bouquins
            Date de parution : 17/02/2011

            L’oeuvre de Théophile Gautier (1811 - 1872) est un vaste musée où s’animent les vestiges d’un passé révolu. Le lecteur, empruntant le regard mélancolique de l’écrivain, y rencontre des femmes à la beauté incomparable et des monstres grotesques, des châteaux en ruine et des villes ressuscitées, des courtisanes grecques et...

            L’oeuvre de Théophile Gautier (1811 - 1872) est un vaste musée où s’animent les vestiges d’un passé révolu. Le lecteur, empruntant le regard mélancolique de l’écrivain, y rencontre des femmes à la beauté incomparable et des monstres grotesques, des châteaux en ruine et des villes ressuscitées, des courtisanes grecques et des magiciens de l’Inde. Il contemple l’ordre de l’architecture et vit le délire de la drogue, se laisse séduire par la beauté sculpturale et subit le charme pervers de la décadence.
            Cette édition regroupe les romans les plus célèbres de Gautier (Mademoiselle de Maupin, Le Roman de la momie, Le Capitaine Fracasse, Spirite), ainsi qu’un large choix de contes, dont certains sont très connus (La Morte amoureuse, Le Club des hachichins, Arria Marcella), d’autres, en revanche, rarement réédités (Fortunio, La Chaîne d’or, La Mille et Deuxième Nuit...). Figure également l’intégralité du recueil Les Jeunes-France. Ce volume offre donc une vision d’ensemble de l’oeuvre narrative de Théophile Gautier, un écrivain faussement connu qui reste à découvrir.
            Paolo Tortonese.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221124413
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1792
            Format : 132 x 198 mm
            Robert Laffont
            33.50 €
            Acheter
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.