Lisez! icon: Search engine

On ne meurt pas la bouche pleine

Plon
EAN : 9782259251402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 185 mm
On ne meurt pas la bouche pleine

,

Date de parution : 26/10/2017
Manger tue. Avec ce premier polar coécrit par un chef deux étoiles au Michelin, le thème de la femme empoisonneuse est revisité et modernisé. Ici, ce n'est pas le poison mais la molécule qui donne la mort. Entre la France et le Japon, un roman qui fait voyager, découvrir une autre culture et des recettes de cuisine... mortelles.
Alors qu’à Tokyo deux cadavres d’hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d’élucider la mort d’un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des assassinats qui, a priori, n’ont... Alors qu’à Tokyo deux cadavres d’hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d’élucider la mort d’un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des assassinats qui, a priori, n’ont rien à voir, sauf que… Le commandant Simmeo, passionné d’art, découvre qu’ils sont liés par les yakuzas. Voilà la Crim’ du 36, quai des Orfèvres obligée de travailler avec son homologue japonaise, aux méthodes bien différentes, pour coincer un coupable qui utilise la cuisine moléculaire pour parvenir à ses fins… Entre Paris et Tokyo, une sidérante plongée dans les eaux troubles de la gastronomie, de la science et du crime.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259251402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 185 mm
Plon

Ils en parlent

« [Thierry Marx] manie aussi bien la cuillère que la plume. » 
A. de M. / Gala

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ArmelleAlx Posté le 18 Juin 2019
    Un bon polar ! Une construction narrative qui nous emmène alternativement à Paris et Tokyo : dépaysement garanti, avec une belle part à la culture nippone. Un enquêteur bourru, génial et attachant : le double du lecteur tel qu'on l'aime. Le milieu de la gastronomie qui s'aventure dangereusement vers la chimie : quand la dégustation des plats des grands chefs peut devenir dangereuse, voire mortelle...un thriller très savoureux !
  • pikanelle Posté le 18 Juin 2019
    Alors oui, à strictement parler, on est plus dans le polar que dans le thriller. Reste que, du coup, ce livre associe deux éléments que j’apprécie particulièrement : le polar et Thierry Marx (le chef qui me réconcilierait presque avec les fourneaux… j’ai bien dit presque 😜). Et ça, c’est plutôt un bon départ ! Alors oui, l’histoire est cousue de fil blanc… N’empêche que ça reste un polar bien sympathique et qu'on arrive au bout sans avoir vu le temps passer. Il y a même comme un côté poétique et apaisant. On y apprend aussi par-ci par-là différentes choses sur la culture nippone ou encore des astuces culinaires. Ah ! Et oui ! A ne pas oublier, des descriptions de plats qui mettent vraiment l’eau à la bouche… Mais pour une buse en cuisine comme moi, peut-être pas, jusqu’à aller tenter la recette de la « blanquette de veau à la manière de Thierry Marx » qui figure en annexe (ou la réalité risquerait de rattraper la fiction...) 🤣🤣🤣. Bref, une jolie surprise !
  • Brizou Posté le 3 Juin 2019
    Bof… L'intigue est intéressante et les personnages aussi mais le style laisse à désirer et c'est dommage tant l'histoire aurait méritée une meilleure plume
  • RemideBrest Posté le 31 Mai 2019
    Un roman brillant. Savoureuse lecture d'un texte ciselé où il n'y a pas une phrase en trop. L'intrigue est passionnante.Une grande réussite qui tient à la fois du talent d'Odile Bouhier et de l'univers de Thierry Marx
  • Rennath Posté le 22 Mars 2019
    Les personnages sont attachants et le style est fluide. Ne connaissant rien au Japon et tout ce qui touche aux yakusa, ni à la cuisine moléculaire, ce livre m’a documentée mine de rien sur ces domaines sans plomber la lecture. Un livre dépaysant et distrayant.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Plon

    Crimes et délices

    C'est un duo de choc qui s'est constitué pour vous écrire le premier polar moléculaire ! Odile Bouhier, auteure et scénariste, et Thierry Marx, chef étoilé qu'on ne présente plus. Ils nous révèlent quelques secrets de fabrication.

    Lire l'article