Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266319416
Code sériel : 00347
Façonnage normé : BROCHE
Format : 130 x 185 mm
Papi est un super menteur - tome 02 : Super chevalier !
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Papi est un super menteur - tome 02 : Super chevalier !

,

Date de parution : 10/02/2022
Quand l’Histoire devient IRRÉSISTIBLE, il n’y a que papi pour la raconter avec autant de tendresse et de malice… Pourquoi ? Parce qu’il y était !
Vous ne saviez pas que papi avait été délégué de classe avec Jeanne d’Arc et qu’il avait participé à la guerre de Cent Ans ? Alors oyez, oyez ! Préparez destriers, épées, heaumes, boucliers,
trompettes et arbalètes, et suivez papi dans ses incroyables aventures !
Accrochez-vous à vos pyjamas, papi vous emmène au temps des chevaliers !
EAN : 9782266319416
Code sériel : 00347
Façonnage normé : BROCHE
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • IdriSeLivre Posté le 3 Mai 2022
    Mon résumé de l’histoire : Dans ce deuxième tome nous retrouvons tous les personnages ! Dans celui-ci il est question de Jeanne d’Arc, de chevaliers et de la guerre de Cent Ans. Papi va encore se déguiser et raconter son histoire car oui, il a connu Jeanne d’Arc et la guerre de Cent Ans ! Mon avis : Quand j’ai commencé à lire ce deuxième tome je me suis demandée si celui-ci n’était pas le premier. Car au début le petit raconte que son papi ment depuis x temps et explique un peu le déroulement des événements tandis que dans le premier tome, nous savons déjà que le papi ment. MAIS en voyant les extraits à la fin des deux tomes nous pouvons comprendre qu’il n’y a pas vraiment de "sens" de lecture nécessaire même si j’avoue que dans celui-ci le papi parle de Jeanne d’Arc et dans le premier, on dit qu’il avait déjà parlé de ça. Bref, ce petit paragraphe n’est qu’un détail vu qu’il ne gène absolument pas la lecture et la compréhension ! J’ai encore une fois adoré ma lecture ! Autant l’histoire et la découverte change autant, le texte et les expressions restent les mêmes. Le déguisement que le papi... Mon résumé de l’histoire : Dans ce deuxième tome nous retrouvons tous les personnages ! Dans celui-ci il est question de Jeanne d’Arc, de chevaliers et de la guerre de Cent Ans. Papi va encore se déguiser et raconter son histoire car oui, il a connu Jeanne d’Arc et la guerre de Cent Ans ! Mon avis : Quand j’ai commencé à lire ce deuxième tome je me suis demandée si celui-ci n’était pas le premier. Car au début le petit raconte que son papi ment depuis x temps et explique un peu le déroulement des événements tandis que dans le premier tome, nous savons déjà que le papi ment. MAIS en voyant les extraits à la fin des deux tomes nous pouvons comprendre qu’il n’y a pas vraiment de "sens" de lecture nécessaire même si j’avoue que dans celui-ci le papi parle de Jeanne d’Arc et dans le premier, on dit qu’il avait déjà parlé de ça. Bref, ce petit paragraphe n’est qu’un détail vu qu’il ne gène absolument pas la lecture et la compréhension ! J’ai encore une fois adoré ma lecture ! Autant l’histoire et la découverte change autant, le texte et les expressions restent les mêmes. Le déguisement que le papi enfile permet encore une fois de nous expliquer et surtout d’expliquer à ses petits enfants comment les chevaliers étaient. Les thèmes restent addictifs et prenants ! C’est encore une fois simple à lire et marrant. Je suis sûre et certaine que les enfants vont adorer ces petits romans bien rigolos ! En attendant je vais suivre de près l’avancée et en attendant je vous recommande vivement cette petite série bien mignonne !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Samarianred Posté le 23 Mars 2022
    J'ai reçu ce livre " Le super copain de Louis XVI" et " Le super chevalier" dans le cadre d'une opération masse critique. Ce n'est un secret pour personne (enfin pour tout ceux qui me connaissent), j'aime énormément la littérature jeunesse et je trouve très intéressant de faire découvrir l'Histoire par ce biais aux enfants. (Je suis également enseignante donc il y a un côté intéressé dans cette découverte.) Dans cette histoire, on retrouve Marcel, sa petite soeur Apolline et le fameux papi menteur. La construction de ce deuxième tome est très semblable au premier. On y retrouve le même schéma : le grand-père raconte une histoire, Marcel pose des questions pour lui faire plaisir, Apolline doit se "pousser poulette" et papi se déguise.... J'ai lu les deux tomes à la suite, j'ai donc forcément été un peu dérangée par cette répétition, mais un enfant ou une lecture plus espacée régleront ce détail. J'ai trouvé ce tome Historiquement plus intéressant. Le jeune lecture en découvrira plus sur l'Histoire et sera en mesure de "briller" en classe avec ces connaissances toujours exactes. En bref : une lecture agréable qui permettra peut-être aux enfants d'avoir envie d'en découvrir plus sur l'Histoire. Mention spéciale pour l'ingéniosité du Papi à... J'ai reçu ce livre " Le super copain de Louis XVI" et " Le super chevalier" dans le cadre d'une opération masse critique. Ce n'est un secret pour personne (enfin pour tout ceux qui me connaissent), j'aime énormément la littérature jeunesse et je trouve très intéressant de faire découvrir l'Histoire par ce biais aux enfants. (Je suis également enseignante donc il y a un côté intéressé dans cette découverte.) Dans cette histoire, on retrouve Marcel, sa petite soeur Apolline et le fameux papi menteur. La construction de ce deuxième tome est très semblable au premier. On y retrouve le même schéma : le grand-père raconte une histoire, Marcel pose des questions pour lui faire plaisir, Apolline doit se "pousser poulette" et papi se déguise.... J'ai lu les deux tomes à la suite, j'ai donc forcément été un peu dérangée par cette répétition, mais un enfant ou une lecture plus espacée régleront ce détail. J'ai trouvé ce tome Historiquement plus intéressant. Le jeune lecture en découvrira plus sur l'Histoire et sera en mesure de "briller" en classe avec ces connaissances toujours exactes. En bref : une lecture agréable qui permettra peut-être aux enfants d'avoir envie d'en découvrir plus sur l'Histoire. Mention spéciale pour l'ingéniosité du Papi à se fabriquer un déguisement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Hippocampelephantocamelos Posté le 22 Mars 2022
    Aujourd’hui, je vous présente deux livres jeunesse, pour les élèves de primaire. Je remercie avant tout Babelio et la maison d’édition qui m’ont permis d’être ambassadrice de cette nouvelle collection pensée pour les plus jeunes avides de découvrir l’Histoire. Voici les deux premiers volumes, qui seront, je l’espère, accompagnés de quelques autres afin d’offrir un panorama large de l’Histoire. Papi, pour faire aimer et apprendre l’Histoire à son petit-fils (et à sa toute petite fille), affirme qu’il a vécu telle ou telle époque. Ainsi, on retrouve des détails historiques (dates d’évènements majeurs, monarchie…) qui sont liés au récit de Papi. En tant qu’adulte, évidemment, en quinze minutes l’ouvrage est fini, et nous ne pouvons que sourire à la lecture de ces histoires. En tant qu’enfant, je pense que ces petits livres peuvent avoir un réel impact sur la curiosité liée à l’Histoire. En effet, n’apprend-on pas mieux lorsque l’actuel raconte le passé de manière différente que dans les livres d’Histoire ? J'ai aimé me retrouver à cette époque, avec un Papi qui n'hésite pas à user de tous les accessoires qu'il trouve pour faire exister l'armure !
  • nekomusume Posté le 12 Mars 2022
    Tout d'abord merci à Babelio et à PKJ pour m'avoir fait parvenir ce livre. J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette collection et le second confirme mon impression. Cette fois, papy décide d'expliquer à ses petits-enfants la guerre de 100 ans, facile quand on l'a vécue intégralement. Toujours avec beaucoup d'humour, l'Histoire est racontée avec suffisamment d'exactitude pour que ce soit intéressant mais sans entrer dans trop de détails pour ne pas submerger les petits lecteurs. Je pense que je vais regarder attentivement l'évolution de cette collection car elle présente le double intérêt d'être attrayante pour les enfants tout en leur apportant des informations facilement mémorisables.
  • Gally81 Posté le 6 Mars 2022
    Quelle chance il a Marcel d’avoir un papi qui était ami avec Louis XIV et en classe avec Jeanne d’Arc, rien ne vaut les vrais récits pour apprendre l’histoire de France. Quoi ? Ils ne vivaient pas à la même époque et c’était il y a près de 600 ans… C’est peut-être pour ça que parfois, ce qu’il raconte ne tient pas vraiment la route. Mais en tout cas c’est très très drôle et ça te permet de plonger dans le passé avec une bonne dose d’humour et de détails croustillants. Tu savais, par exemple, que beaucoup de monde assistait au lever du roi de France le matin et était là aussi quand il allait aux toilettes ?
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.