Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749163512
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 220 mm
Nouveauté

Petite

Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
Date de parution : 01/04/2021
Art, amour, Révolution : le récit d’une existence hors du commun.
Née à Strasbourg en 1761, la jeune Marie Grosholz, future madame Tussaud, est employée dès son plus jeune âge comme apprentie par un sculpteur sur cire. Lorsque le duo devient célèbre à Paris pour ses réalisations, Marie a pour modèles les plus grandes personnalités de l’époque : Voltaire, Rousseau, Benjamin Franklin,... Née à Strasbourg en 1761, la jeune Marie Grosholz, future madame Tussaud, est employée dès son plus jeune âge comme apprentie par un sculpteur sur cire. Lorsque le duo devient célèbre à Paris pour ses réalisations, Marie a pour modèles les plus grandes personnalités de l’époque : Voltaire, Rousseau, Benjamin Franklin, etc. Bientôt elle est accueillie à la Cour où elle prodigue des leçons de sculpture à la princesse Élisabeth, sœur du roi. En 1789, la capitale entre en ébullition, la foule exige des têtes. C’est le début d’une incroyable décennie pour Marie qui, échappant de peu à la guillotine, se voit chargée d’exécuter les masques mortuaires de ses amis les plus proches (Louis XVI), comme de ses ennemis les plus acharnés (Robespierre).
 
Avec ce récit palpitant, illustré de magnifiques dessins de l’auteur, Edward Carey nous fait entrer dans l’intimité d’une femme au destin exceptionnel.
 
« Un roman captivant, viscéral, bouleversant ! » The Guardian

« Petite est le roman que Dickens aurait sans doute écrit s’il avait vu les films de Tim Burton. » Nick Hornby
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749163512
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 220 mm
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    "Petite" : l'épopée d'une orpheline extraordinaire

    Tour de force du romancier britannique Edward Carey, Petite relate dans une langue aussi originale que délicieuse l’existence tourmentée – mais toujours terriblement vivante – d’une servante passionnée par la sculpture sur cire. Une œuvre charnue, entre grande Histoire et errances intimes, parcourue des très belles illustrations de l’auteur.

    Lire l'article