Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259203319
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 132 x 201 mm

Pourquoi l'Europe dominera le XXIe siècle

Fortunato ISRAEL (Traducteur)
Date de parution : 02/03/2006

Ceux qui pensent que l’Europe est faible et inefficace se trompent. Au contraire, cette dernière est en train de façonner le monde entier à son image, au service de cette invention moderne qu’est la paix.

Si le futur de l’Europe ne semble pas prometteur, c’est que nous l’envisageons à travers le regard des Américains. Mais l’Amérique n’a pas le bras aussi long qu’elle aimerait le faire croire. Elle impose sa volonté partout dans le monde mais sa puissance décline dès qu’elle a le dos tourné....

Si le futur de l’Europe ne semble pas prometteur, c’est que nous l’envisageons à travers le regard des Américains. Mais l’Amérique n’a pas le bras aussi long qu’elle aimerait le faire croire. Elle impose sa volonté partout dans le monde mais sa puissance décline dès qu’elle a le dos tourné. La portée de l’Europe est bien plus profondément ancrée dans les valeurs qu’elle propage, de l’Albanie à l’Afrique. L’Europe rassemble en effet les autres pays dans son orbite et les transforme définitivement sous l’influence de ses lois et coutumes. L’auteur, à mi-chemin entre l’enfant prodige et l’enfant terrible du monde de la politique étrangère, souligne l’importance du continent européen pour lutter contre la guerre et pour la démocratie. Pourquoi l’Europe dominera le XXIe siècle ? explore la place de l’Europe dans le monde, son passé comme son futur, et défend que celle-ci possède les moyens de donner naissance à un nouvel ordre mondial.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259203319
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 132 x 201 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…