Lisez! icon: Search engine
Reikiller
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
Plon

Reikiller

Date de parution : 03/06/2021
Et si le remède était pire que le mal ?
Jenny, prodigieuse acrobate, intègre la troupe d’un célèbre cabaret périgourdin, le Satyre Rieur. Elle vient de s’installer dans la région pour être aux côtés de Didier, gendarme à la Brigade... Jenny, prodigieuse acrobate, intègre la troupe d’un célèbre cabaret périgourdin, le Satyre Rieur. Elle vient de s’installer dans la région pour être aux côtés de Didier, gendarme à la Brigade de recherche de Sarlat. Ce dernier enquête sur la disparition de plusieurs touristes allemandes. Un prédateur assoiffé de sang roderait... Jenny, prodigieuse acrobate, intègre la troupe d’un célèbre cabaret périgourdin, le Satyre Rieur. Elle vient de s’installer dans la région pour être aux côtés de Didier, gendarme à la Brigade de recherche de Sarlat. Ce dernier enquête sur la disparition de plusieurs touristes allemandes. Un prédateur assoiffé de sang roderait dans les bois…
Avec leur fille âgée de cinq ans, le couple aurait tout pour être heureux si la petite Luna n’avait pas développé une grave tumeur cérébrale contre laquelle la médecine conventionnelle ne peut rien. Les jours de l’enfant sont comptés.
Tandis que Didier noie son chagrin dans l’enquête, Jenny cherche un espoir. Virginie, la charismatique patronne du Satyre Rieur, pratique le reiki, une technique de guérison ancestrale basée sur les flux d’énergie. Elle prétend pouvoir sauver Luna…  
Et si le remède était pire que le mal ? Jenny et Didier découvriront qu’il n’y a pas de miracle sans contrepartie…
Plongée fascinante dans l’univers envoûtant du cabaret, Reikiller nous entraîne dans une incroyable course contre la montre et, par la force de son intrigue, explore les recoins les plus sombres de la spiritualité contemporaine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306621
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782259306621
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tousimic 18/02/2022
    💕#9775;#8252;️#9775;#9888;️Ce thriller au titre judicieusement bien choisi, nous plonge dans l'univers du Reiki, un art énergétique japonais. Mais, dans cette histoire stupéfiante et très bien documentée, l'auteur en utilise les pans les plus sombres pour nous captiver et nous tenir en haleine !!! Les personnages sont complexes et nous prodiguent plein d'émotions fortes dans cette course à la montre pour sauver la petite Luna pour qui la médecine traditionnelle ne peut plus rien ! J'ai adoré cette intrigue qui apporte non seulement des multiples rebondissements inattendus mais qui aussi donne matière à réflexion... !
  • AusculteLivres 10/02/2022
    Didier, gendarme à la brigade de recherches de Sarlat, n’a pas la vie facile. Il a été chargé par sa hiérarchie de retrouver la trace de touristes allemands disparus. Selon certaines rumeurs, un rôdeur psychopathe rôderait dans les bois environnants. Sur le plan privé, il vit avec Jenny, une acrobate de grande virtuosité. Leur petite fille Luna souffre d’une tumeur cérébrale qui ne laisse que peu de chance à l’enfant de survivre. Alors, contre mauvais vents, ils réagissent avec les moyens du bord. Il s’enfonce obstinément dans ses investigations pour oublier autant que pour mettre sous les verrous le forcené qui serait à la base des disparitions. Quant à la maman, elle refuse d’abandonner tout espoir et secoue ciel et terre pour qu’un miracle se produise. Face au mutisme des médecins, elle accepte l’aide de Virginie, la patronne du cabaret qui l’emploie et qui pratique le reiki, une technique de guérison issue du fond des âges et basée sur les flux d’énergie.
  • MesCarnetsLitteraires 30/01/2022
    Bien qu'ayant lu ce thriller en une journée, je ne suis pas certaine d'en garder des souvenirs sur le long terme. Le début était attrayant et prometteur mais au fur et à mesure de ma lecture, l'histoire est devenue confuse et brouillonne. Ce thriller est assez court et ne manque pas d'action mais justement, tout va très (trop ?) vite, les ficelles sont assez grosses et certains passages manquent de crédibilité. C'est dommage car la thématique du Reiki était originale et intéressante. J'aurais aimé en apprendre davantage sur cette pratique que je connais peu. C'est finalement resté assez caricatural et peu exploité.
  • chevalierortega33 22/09/2021
    Laurent Philipparie délaisse la banlieue bordelaise et son personnage récurrent pour nous inviter en Périgord. Sarlat ! Rappelez-moi quelle est sa ville natale ? Il n’abandonne pas pour autant les sujets qu’il affectionne : les sectes, le paranormal si toutefois le reiki entre dans cette classification. Selon Wikipédia, « Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle, d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. Elle a été fondée par le Japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXe siècle à recevoir les « clefs de la guérison ». » C’est parce que Virginie, la patronne de Jenny, en est une adepte et que la fille de celle-ci est en danger, que le reiki devient un personnage à part entière de ce thriller. D’une part, une micro-société sous influence dans une boîte de nuit et d’autre part, la rationalité de la Gendarmerie vont s’affronter au chevet de Luna. Parallèlement une hécatombe chez de jeunes touristes allemandes va attirer l’attention des enquêteurs sur le mythe du Lébérou, version locale du loup-garou. Lecteurs, laissez donc faire l’auteur, lui seul sait où vous emmener, avec précision, un style efficace, percutant... Laurent Philipparie délaisse la banlieue bordelaise et son personnage récurrent pour nous inviter en Périgord. Sarlat ! Rappelez-moi quelle est sa ville natale ? Il n’abandonne pas pour autant les sujets qu’il affectionne : les sectes, le paranormal si toutefois le reiki entre dans cette classification. Selon Wikipédia, « Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle, d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. Elle a été fondée par le Japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXe siècle à recevoir les « clefs de la guérison ». » C’est parce que Virginie, la patronne de Jenny, en est une adepte et que la fille de celle-ci est en danger, que le reiki devient un personnage à part entière de ce thriller. D’une part, une micro-société sous influence dans une boîte de nuit et d’autre part, la rationalité de la Gendarmerie vont s’affronter au chevet de Luna. Parallèlement une hécatombe chez de jeunes touristes allemandes va attirer l’attention des enquêteurs sur le mythe du Lébérou, version locale du loup-garou. Lecteurs, laissez donc faire l’auteur, lui seul sait où vous emmener, avec précision, un style efficace, percutant et l’assurance d’une fin rationnelle … ou pas ! A lire donc sans modération ce roman palpitant, truffé de références locales et historiques qui devraient vous attirer agréablement dans les alentours de Sarlat. Je remercie #Reikiller #NetGalleyFrance et les éditions Plon pour leur confiance et l’auteur pour son accueil toujours chaleureux lors des salons … d’ailleurs il nous promet un nouveau thriller pour début 2022 !!!!!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Valmyvoyou_lit 25/08/2021
    Jenny est acrobate au Satyre Rieur. Elle est mariée à Didier, qui vient d’intégrer la Gendarmerie de Sarlat. Ils ont une petite fille de cinq ans, Luna. L’enfant a une tumeur cérébrale et les médecins apprennent à ses parents que la médecine traditionnelle ne peut pas la sauver, que c’est une question de semaines, peut-être moins. Pour survivre, Didier se lance à corps perdu dans l’enquête qui mobile la brigade : la disparition de plusieurs touristes allemandes. Il passe un pari avec le destin : quand le coupable sera arrêté, sa fille guérira. Jenny, elle aussi, veut tout tenter. Pour cela, elle est prête à aller à l’encontre de ses croyances. Elle se tourne vers la patronne du cabaret qui l’emploie, Virginie. Cette dernière assure pouvoir agir pour Luna, avec l’aide du reiki, une technique de guérison ancestrale, controversée en France, qui utilise les flux d’énergie. La troupe est composée d’artistes, avec des blessures intérieures, que Virginie prétend aider. Hélas, les répercussions de l’enquête de Didier écrasent les espoirs de Jenny. Une course contre la montre commence. Un premier corps est retrouvé et l’horreur est absolue quand apparaissent les tortures subies par la victime. Cette découverte mène à un véritable charnier. Vite,... Jenny est acrobate au Satyre Rieur. Elle est mariée à Didier, qui vient d’intégrer la Gendarmerie de Sarlat. Ils ont une petite fille de cinq ans, Luna. L’enfant a une tumeur cérébrale et les médecins apprennent à ses parents que la médecine traditionnelle ne peut pas la sauver, que c’est une question de semaines, peut-être moins. Pour survivre, Didier se lance à corps perdu dans l’enquête qui mobile la brigade : la disparition de plusieurs touristes allemandes. Il passe un pari avec le destin : quand le coupable sera arrêté, sa fille guérira. Jenny, elle aussi, veut tout tenter. Pour cela, elle est prête à aller à l’encontre de ses croyances. Elle se tourne vers la patronne du cabaret qui l’emploie, Virginie. Cette dernière assure pouvoir agir pour Luna, avec l’aide du reiki, une technique de guérison ancestrale, controversée en France, qui utilise les flux d’énergie. La troupe est composée d’artistes, avec des blessures intérieures, que Virginie prétend aider. Hélas, les répercussions de l’enquête de Didier écrasent les espoirs de Jenny. Une course contre la montre commence. Un premier corps est retrouvé et l’horreur est absolue quand apparaissent les tortures subies par la victime. Cette découverte mène à un véritable charnier. Vite, il faut sauver la dernière personne enlevée, avant qu’elle ne rejoigne la terre. Pour elle et pour Luna. Ce sol renvoie à une période sombre de l’Histoire et il est situé près du Château des Milandes, dans lequel a vécu Joséphine Baker. La meneuse de revue a participé, activement, à la Résistance et a été décorée de la croix de guerre et de la Légion d’honneur. De nombreuses grottes se trouvent à proximité de sa demeure. C’est dans ce territoire que, le soir, le Lébérou revêt sa peau de bête et vous saute sur le dos. C’est ce que dit la légende périgourdine, pourtant, Jenny l’a affronté en journée. Tous ces évènements empêchent l’envoi d’énergie pour guérir Luna. Pour la soutenir, ses parents doivent tenir et ne pas perdre espoir. Ma présentation semble décousue, car de nombreux thèmes sont mêlés dans ce thriller. Cela déroutera peut-être certains lecteurs. En ce qui me concerne, j’ai aimé que chaque élément opacifie l’intrigue, la rendant mystérieuse. Lors du dénouement, les sujets, qui ne semblaient pas liés, s’imbriquent parfaitement et créent un tableau dans lequel chaque pièce est indispensable pour débusquer le coupable et son mobile. Mon esprit cartésien aurait pu être dérouté par le fil conducteur du reiki, aussi j’ai apprécié que certains personnages y croient, que d’autres réfutent cette technique, quand les derniers, les parents de Luna s’y raccrochent[…] La suite sur mon blog…
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Plon

    Le noir s'installe cet été chez Plon!

    L’été s'annonce avec des moments lectures à la plage, à la montagne ou encore dans son jardin... L'occasion peut-être de se plonger dans des enquêtes glaçantes entre fausses pistes, crimes à résoudre et twist final, découvrez notre sélection de thrillers pour vous faire frissonner !
    Lire l'article