Lectio Letalis : Le livre de Laurent Philipparie
Paris. Un assistant d'édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C'est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d'édition.
Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l'assassinat atypique d'un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation.
Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d'Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l'unique survivante d'un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer.
Un livre et des oiseaux qui tuent, personne ne pourrait y croire. Mais sous la plume de Laurent Philipparie, capitaine de police, tout est si vrai que c'en est effrayant.
De (auteur) : Laurent Philipparie
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Auroreaupaysdeslivres
• Il y a 2 mois
Trois hommes se suicident successivement juste après la lecture d’un manuscrit confié par la maison d’édition qui vient de les engager. Cela commence à faire beaucoup pour la police qui décide d’enquêter. À Bordeaux, Gabriel se lance à la poursuite d’Anna accusée du meurtre d’un psychiatre. Le spécialiste semble avoir été massacré par un rapace. Deux affaires entourées de sombres secrets que nous ressentons sans bien les comprendre. Gabriel, ex SDF, ex indic est devenu flic pour avoir héroïquement aidé à résoudre une affaire qui met en cause certains hauts placés au sein même de la police. Mais ce passé continue de le hanter et il traque sans cesse les dérives sectaires. Cette affaire va le replonger dans une monde qu’il exècre mais il est hors de question qu’on le mette sur la touche et que tout cela soit une nouvelle fois enterré. Anna de son côté possède de multiples facettes. Folle, dangereuse, manipulée ou manipulatrice, il est difficile de la cerner. Une intrigue qui nous tient en haleine dans cette aventure dans le sillage de Anna et Gabriel. Ces deux personnalités complexes et ambiguës vont nous offrir une plongée vertigineuse au cœur d’une secte dangereuse qui manipule des forces dangereuses. Ces hommes sont prêts à tout pour accomplir leurs projets, et une vie humaine ne pèse pas grand chose face à cela. Une lecture immersive, passionnante et extrêmement rythmée. Une auteur que je découvre et que j’ai hâte de relire avec notamment Reikiller qui est dans ma pal.
TOFPOLAR
• Il y a 6 mois
Paris. Un assistant d'édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C'est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d'édition. Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l'assassinat atypique d'un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation. Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d'Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l'unique survivante d'un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer... Un thriller qui ressemble à un camion sans frein, lancé à pleine vitesse. L’action est intense et le rythme soutenu. Nous allons être entraînés dans une course poursuite avec de nombreux rebondissements à mesure que l’intrigue se dévoile. Il faut dire que le thème des sectes même s’il a été abordé à de nombreuses reprises est passionnant. Une intrigue qui pourrait nous paraître fantaisiste à première vue mais se serait sans compter sur le talent de l’auteur, lui-même officier de police pour cadrer et relier tous ces éléments de façon à en faire un récit captivant et dans lequel on a envie de plonger. Un roman très agréable à lire qui pose la question de l'hypnose utilisée à des fins néfastes, sectaires, bien au-delà de toute utilisation thérapeutique. Un style direct et tonique sans temps mort, des protagonistes admirables dans leur humanité. Un roman et des oiseaux qui tuent, personne ne pourrait y croire. Mais sous la plume de Laurent Philipparie, capitaine de police, tout est si vrai que c'en est effrayant. Un frisson passionnant, à lire absolument.
collectifpolar
• Il y a 4 ans
Le petit avis de Kris A Paris, une série de suicides mystérieux endeuille la maison d'édition Paul Gerber. A Bordeaux, le lieutenant Gabriel Barrias enquête sur l'assassinat d'un psychiatre, massacré par un rapace. Si les deux affaires semblent éloignées au premier abord, elles sont pourtant liées par le nom d'Anna Jeanson, unique survivante d'une secte dressant des animaux à tuer. Même si je m'éloigne de plus en plus des polars, il faut bien reconnaître que celui ci est original. L'auteur a revisité le genre et ça marche. Excellent moment de lecture.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782714481177
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 368
-
- Dimensions
- 226 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,90 € Grand format 368 pages