Lisez! icon: Search engine
Rendors-toi, tout va bien
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Plon

Rendors-toi, tout va bien

Date de parution : 12/05/2021
Derrière les vies ordinaires peuvent se cacher les plus terribles secrets…
Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l'accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu'a-t-elle fait durant les... Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l'accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu'a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ? Pourquoi son mari a-t-il été arrêté un peu plus tôt ?

Depuis sa cellule...
Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l'accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu'a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ? Pourquoi son mari a-t-il été arrêté un peu plus tôt ?

Depuis sa cellule de garde à vue, ce dernier cherche à comprendre pourquoi sa femme a pris la fuite. Que n'a-t-il pas vu, que n’a-t-il pas voulu voir derrière les « rendors-toi, tout va bien » de celle qui vivait à ses côtés ? Et si, lui aussi, avait sa part de culpabilité ?

Simples voisins, amis, parents... au cours de cette journée, ils ont croisé ceux qui allaient devenir les personnages d'un terrible fait divers. Tour à tour, ils racontent ce qu'ils savent de ce couple sans histoire ou ce qu'ils pensent en savoir. Il y a des choses inimaginables tant elles dépassent l'entendement.

Un premier roman d’une finesse psychologique remarquable, qui dit avec justesse le glissement d’une femme jusqu’à sa disparition et qui nous interroge de manière lancinante… Que sait-on de nos proches, que sait-on de ces vies que l'on frôle ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306300
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782259306300
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • djee74 17/02/2023
    Un petit livre court mais étonnant ! Il est bizarre car on se demande tout le llong du livre où est-ce que l'auteur veut nous emmener et c'est très prenant ! L'histoire est originale et construite de façon spéciale mais on a pas envoie de refermer le livre ! je recommande fortement , j'ai passé un bon moment pour ma part
  • Grazie1006 14/02/2023
    Une femme au volant a un grave accident un vendredi soir nous allons essayer de percer le mystère en reprenant le début de la journée comme si nous rembobinions un film. Ce fait divers que nous connaitrons seulement à la fin sauf si on décortique tout le déroulement de cette pauvre femme. La construction du roman est parfaite: alternance entre un chapitre pour son mari et un chapitre qui concerne une personne qui a connu ou vu cette maman. On comprend tout doucement la psychologie de ce couple, leur façon de vivre, par contre on sait que ce fait dramatique est sur toutes les chaines d'info. Les gendarmes ont arrêtés Guillaume, le mari , dès le petit matin mais pourquoi? il ne le sait même pas lui même. Toute sa vie est donnée en pâture, les voisins racontent même ce qu'ils ne savant pas ... Les chapitres sont courts, cela donne du rythme, pour aller au bout de l'histoire tragique, pour ce suspense insoutenable. Et cette chute sera incroyable d'horreur. Un très bon roman psychologique.
  • Nahe 06/02/2023
    Christelle et Guillaume : un coupe sans histoire. Une belle maison, un travail bien rémunéré, deux filles adorables… Aussi, pourquoi Guillaume a-t-il été emmené pour interrogatoire par la police ce vendredi à l’aube ? Pourquoi Christelle abandonne-t-elle tout pour filer à toute allure sur l’autoroute sans destination précise ? Tout au long de la journée, l’histoire se construit grâce aux récits des témoins, aux interrogations sans fin de Guillaume et aux pensées de Christelle toujours en fuite. Au fil de ce récit choral, la façade se lézarde peu à peu, et la vérité transparait, cruelle et implacable. Centré sur la psychologie des personnages, le récit est savamment construit : Christelle en occupe la place centrale, se noyant dans une indifférence quasi générale. La tension monte, accompagnée d’une masse de questions, puis d’incrédulité. De frustration aussi car en coulisses, tout le monde sait : les gendarmes, les médias, les voisins… Un thème dur au cœur d’une intrigue soigneusement tissée : un livre coup de poing, à découvrir !
  • Mybookimique 29/12/2022
    « Rendors-toi, tout va bien » est un petit roman d’Agnes Laurent, que j’ai ramené du salon Sang d’Encre de Vienne en novembre. On ne va pas se mentir, de prime abord il ne paye pas de mine. Et pourtant, quelle claque. Il sera difficile de parler de ce livre sans spoiler, donc ma chronique sera plus courte qu’habituellement. Mais l’autrice touche ici à un tabou que l’on croise peu dans le domaine du thriller, et si le pari est osé, l’autrice l’a néanmoins réussi. Tout commence avec un accident, un soir de juin, sur l’autoroute. Une femme qui semblait fuir, mais fuir quoi? Puis, les chapitres suivants vont retracer cette journée, depuis le petit matin. Avec l’arrestation du mari, Guillaume, et le départ précipité de son épouse, Christelle, laissant à la maison leurs deux filles. Guillaume est accusé de quelque chose que l’on ne veut pas lui dire, et qu’il semble de pas connaître. Christelle fuit, l’urgence chevillée au corps. Au fil des chapitres, nous allons apprendre Guillaume et Christelle à travers les eux de leurs proches. Leur couple, leurs personnalités, leurs enfants. Un coupe aimant, bien sous tous rapports. Alors pourquoi est-il à la gendarmerie et elle en cavale? C’est tout ce que je dirai sur... « Rendors-toi, tout va bien » est un petit roman d’Agnes Laurent, que j’ai ramené du salon Sang d’Encre de Vienne en novembre. On ne va pas se mentir, de prime abord il ne paye pas de mine. Et pourtant, quelle claque. Il sera difficile de parler de ce livre sans spoiler, donc ma chronique sera plus courte qu’habituellement. Mais l’autrice touche ici à un tabou que l’on croise peu dans le domaine du thriller, et si le pari est osé, l’autrice l’a néanmoins réussi. Tout commence avec un accident, un soir de juin, sur l’autoroute. Une femme qui semblait fuir, mais fuir quoi? Puis, les chapitres suivants vont retracer cette journée, depuis le petit matin. Avec l’arrestation du mari, Guillaume, et le départ précipité de son épouse, Christelle, laissant à la maison leurs deux filles. Guillaume est accusé de quelque chose que l’on ne veut pas lui dire, et qu’il semble de pas connaître. Christelle fuit, l’urgence chevillée au corps. Au fil des chapitres, nous allons apprendre Guillaume et Christelle à travers les eux de leurs proches. Leur couple, leurs personnalités, leurs enfants. Un coupe aimant, bien sous tous rapports. Alors pourquoi est-il à la gendarmerie et elle en cavale? C’est tout ce que je dirai sur l’histoire pour ne pas risquer de vous spoiler. Si j’ai été un peu perturbée au début par la narration, il n’y a quasiment aucun dialogue, je dois dire que cela renforce la pression du roman. Cette tension qui s’installe peu à peu, tandis que le lecteur de questionne sur « la raison » de tout cela. Jusqu’à la révélation, tonitruante, innommable. Un fin brillante, pour une réalité que l’on tait. Un thriller qui sort résolument des sentiers battus, et que je recommande. Ne vous fiez pas à sa petite taille, il saura comment vous secouer.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cathy81 02/12/2022
    Belle réussite pour ce premier roman, Agnès Laurent a l'art de tenir le lecteur en haleine! Au volant de sa vieille voiture Christelle fuit, vite, très vite.... Trop vite ! Elle perd le contrôle de son véhicule et , est transportée à l'hôpital. Au même moment son mari est arrêté par les gendarmes, mis en garde à vue et interrogé. Alternant les pensées de Christelle et celles de son mari, l'auteur nous révèle l'histoire de ce couple.Guillaume le mari a une bonne situation, attentionné avec sa femme et ses filles seulement il travaille beaucoup... Christelle s'occupe de ses filles, elle ne travaille pas et est très réservée. Petit à petit, l'auteur décrit la personnalité de chacun, leurs relations ainsi que les liens avec leur famille et leur voisin. Distillés avec parcimonie, les infimes indices entre le point du vue du mari et celui de sa femme invite le lecteur à comprendre la teneur du drame. Un très bon premier roman avec une fine analyse des protagonistes!
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Plon

    Le noir s'installe cet été chez Plon!

    L’été s'annonce avec des moments lectures à la plage, à la montagne ou encore dans son jardin... L'occasion peut-être de se plonger dans des enquêtes glaçantes entre fausses pistes, crimes à résoudre et twist final, découvrez notre sélection de thrillers pour vous faire frissonner !
    Lire l'article