Rendors-toi, tout va bien : Le livre de Agnès Laurent
Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l'accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu'a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ? Pourquoi son mari a-t-il été arrêté un peu plus tôt ?
Depuis sa cellule de garde à vue, ce dernier cherche à comprendre pourquoi sa femme a pris la fuite. Que n'a-t-il pas vu, que n'a-t-il pas voulu voir derrière les " rendors-toi, tout va bien " de celle qui vivait à ses côtés ? Et si, lui aussi, avait sa part de culpabilité ?
Simples voisins, amis, parents... au cours de cette journée, ils ont croisé ceux qui allaient devenir les personnages d'un terrible fait divers. Tour à tour, ils racontent ce qu'ils savent de ce couple sans histoire ou ce qu'ils pensent en savoir. Il y a des choses inimaginables tant elles dépassent l'entendement.
Un premier roman d'une finesse psychologique remarquable, qui dit avec justesse le glissement d'une femme jusqu'à sa disparition et qui nous interroge de manière lancinante... Que sait-on de nos proches, que sait-on de ces vies que l'on frôle ?
De (auteur) : Agnès Laurent
Expérience de lecture
Avis Babelio
isah62
• Il y a 1 semaine
Une histoire intrigante dès le départ car, comme Guillaume, on ne sait absolument pas ce qui s'est passé. Au fil des chapitres on va voir cette femme évoluer, mais surtout s'étioler. Malgré tout ce qu'elle peut laisser paraître face aux autres Christelle est une ombre. Son mari, sa famille, n'ont-ils rien vu ou rien voulu voir ? Là l'autrice laisse le lecteur juger. L'intrigue est bien imaginée et se construit au fil des pages nous laissant peu de répit. Agnès Laurent dévoile peu à peu son jeu mais il faudra attendre la fin du récit pour avoir cette révélation ahurissante. J'avoue, j'ai mis du temps à imaginer le dénouement, c'est aussi cette histoire de bateau qui m'a déstabilisée quelque peu. Et puis, plus on arrive vers la fin plus on se dit que ce n'est pas ce à quoi on pense, et comme Guillaume il faut entendre ce que la police a à nous envoyer en pleine face pour enfin réaliser. Un roman déstabilisant.
Romy34
• Il y a 6 mois
L’autrice nous entraine dans une sorte de course tout au long d’une même journée. Nous commençons par la fin de la fuite de Christelle, la mère. Puis, nous revenons au tout début de ce vendredi avec le mari Guillaume. Au fil des chapitres, les différents personnages apportent chacun un morceau au puzzle de la vie de ce couple. Pourquoi? Comment? Et surtout, mais qu’est-il arrivé? Et à la fin, l’horreur absolue de ce couple sans histoire avec leurs 2 enfants. L’écriture est incisive. Les mots justes sont employés pour que l’on passe d’une scène à l’autre sans être perdu. Les situations décrites avec détails sans être pesants Une lecture addictive
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782259306300
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 224
-
- Dimensions
- 225 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,00 € Grand format 224 pages