En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Torrents

            Fleuve éditions
            EAN : 9782265115613
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 210 mm
            Torrents

            Collection : Fleuve noir
            Date de parution : 06/09/2018
            Le courant emporte tout sur son passage.
            Sauf les secrets les plus inavouables.
            Coup de coeur des libraires:

            « Christian Carayon tisse un roman à l’écheveau complexe dans lequel s’entremêlent habilement l’histoire d’une famille et celle d’un petit coin de France aujourd’hui encore marqué par les exactions commises pendant la Seconde Guerre mondiale et à la Libération. » Librairie Privat, Toulouse

            1984. Des morceaux de corps humains...
            Coup de coeur des libraires:

            « Christian Carayon tisse un roman à l’écheveau complexe dans lequel s’entremêlent habilement l’histoire d’une famille et celle d’un petit coin de France aujourd’hui encore marqué par les exactions commises pendant la Seconde Guerre mondiale et à la Libération. » Librairie Privat, Toulouse

            1984. Des morceaux de corps humains sont découverts dans une rivière qui dévale vers la ville de Fontmile. On finit par identifier deux victimes, deux femmes portées disparues depuis longtemps. La peur et l’incompréhension s’emparent des habitants, jusqu'à l'arrestation de Pierre Neyrat, un chirurgien à la retraite. Ce dernier connaissait une des victimes, l'amie intime de son fils. Il a les compétences pour démembrer ainsi les cadavres et un passé trouble. Mais surtout, il a été dénoncé par sa propre fille.
            Bouleversé par ces évènements qui réveillent la douleur de la perte de la femme de sa vie et font imploser sa famille, son fils François décide alors de remonter le cours de l’histoire. Car derrière les silences, ce sont les violences de l’Occupation que Pierre Neyrat a tenté d’oublier.
            Mettant ses pas dans ceux de son père, François va reconstituer ce passé dont il ignorait tout, où se sont noués les fils fragiles de son existence.
             
            Deux époques, deux enquêtes, pour un polar mené de main de maître.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782265115613
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 210 mm
            Fleuve éditions
            19.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • So83 Posté le 12 Novembre 2018
              Un roman noir comme je les aime! L'histoire se déroule en 1984, à Fontmile, une petite ville des Pyrénées. Des morceaux de corps humains sont charriés par la rivière et rapidement deux victimes sont identifiées. Ce sont deux femmes portées disparues depuis plusieurs années. L'une d'elle était très proche de François Neyrat dont le père, Pierre, un chirurgien à la retraite, va être arrêté, dénoncé par sa propre fille. C'est le point de départ d'une introspection de cette famille bourgeoise dont on entrevoit les rapports compliqués entre les membres. L'histoire personnelle du père pourrait révéler bien des secrets... Un roman très prenant qui oscille entre présent et passé pour ne dévoiler la vérité que dans les dernières pages. La nature sauvage est très présente et donne une ambiance toute particulière à ce roman bien écrit. Une réussite! Je remercie vivement Babelio et les Editions Fleuve noir pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la dernière masse critique!
            • ValerieLacaille Posté le 11 Novembre 2018
              Pour rédiger « Torrents », Christian Carayon s’est inspiré, entre autre, des exactions du « Dépeceur de Mons ». Et c’est donc la découverte de membres appartenant à de jeunes filles et flottant dans un torrent qui ouvre ce roman. Qui peut donc être le coupable ? Le chirurgien de l’hôpital de Fontmile, Pierre Neyrat, retraité depuis peu, est immédiatement catalogué comme étant le coupable idéal. Ses trois enfants reçoivent ce verdict de manières tout à fait différentes. François, le fils, sera le principal narrateur du récit, même si d’autres personnages de l’entourage du docteur Neyrat prendront la parole dans certains chapitres. Ce jeune homme, bouleversé par les évènements, va quitter son travail et sa vie parisienne pour remonter le fil de l’Histoire, dans laquelle son père a parfois eu des rôles un peu troubles. Il va falloir remonter à l’époque de l’Occupation, puis de l’après-guerre où dans certains patelins français, certains ont voulu régler leurs comptes de manière personnelle et bien évidemment officieuse. Camus, l’ami indéfectible de Pierre va aider François dans ses recherches, relevant les pans de certains côtés sombres survenus bien avant la naissance du garçon. Christian Carayon écrit avec méticulosité. Les personnages sont vraiment très « fouillés », très... Pour rédiger « Torrents », Christian Carayon s’est inspiré, entre autre, des exactions du « Dépeceur de Mons ». Et c’est donc la découverte de membres appartenant à de jeunes filles et flottant dans un torrent qui ouvre ce roman. Qui peut donc être le coupable ? Le chirurgien de l’hôpital de Fontmile, Pierre Neyrat, retraité depuis peu, est immédiatement catalogué comme étant le coupable idéal. Ses trois enfants reçoivent ce verdict de manières tout à fait différentes. François, le fils, sera le principal narrateur du récit, même si d’autres personnages de l’entourage du docteur Neyrat prendront la parole dans certains chapitres. Ce jeune homme, bouleversé par les évènements, va quitter son travail et sa vie parisienne pour remonter le fil de l’Histoire, dans laquelle son père a parfois eu des rôles un peu troubles. Il va falloir remonter à l’époque de l’Occupation, puis de l’après-guerre où dans certains patelins français, certains ont voulu régler leurs comptes de manière personnelle et bien évidemment officieuse. Camus, l’ami indéfectible de Pierre va aider François dans ses recherches, relevant les pans de certains côtés sombres survenus bien avant la naissance du garçon. Christian Carayon écrit avec méticulosité. Les personnages sont vraiment très « fouillés », très complets. Le lecteur a l’impression de les connaître intimement. Il fait de même avec l’Histoire en nous rappelant les heures peu glorieuses de l’immédiate après-guerre, ainsi qu’avec la nature qui prend ici une dimension extrêmement vivante dans les rôles qu’elle a à jouer, que ce soit en bord de mer ou au pied d’une montagne. Un petit bémol cependant dû à quelques longueurs entre deux révélations…
              Lire la suite
              En lire moins
            • Juin Posté le 10 Novembre 2018
              Torrents parce que tout est parti de là. de ce cours d'eau bien inoffensif qui charrie un jour des membres découpés. Mais découpés bien proprement ce qui met sur la piste d'un chirurgien retraité, un homme secret et assez étrange, qui a le matériel et le savoir faire. Ce roman policier habile nous balade pas mal. Ce Pierre Neyrat je l'ai cru coupable, puis pas coupable, et finalement coupable.... plus le roman avançait moins je n'arrivais à me décider. Après c'est une histoire de famille, de liens difficiles à tisser, d'un secret bien gardé et de silence lourd, si lourd que cela entraîne le fils de la famille dans une quête douloureuse. Dans les romans souvent les secrets inavouables sont liés à un épisode de la guerre. Cette histoire qui se passe en 1984 à pris sa source dans les années 40. Plus un roman d'ambiance que polar ( malgré les meurtres..) ce livre nous dresse le portrait d'une époque, d'un lieu, et d'un homme que tout accuse par sa façon d'être. L'histoire est assez lente et ne se dévoile que peu à peu. Pas de grands mélodrames, juste une famille déchirée qui essaie de recoller les... Torrents parce que tout est parti de là. de ce cours d'eau bien inoffensif qui charrie un jour des membres découpés. Mais découpés bien proprement ce qui met sur la piste d'un chirurgien retraité, un homme secret et assez étrange, qui a le matériel et le savoir faire. Ce roman policier habile nous balade pas mal. Ce Pierre Neyrat je l'ai cru coupable, puis pas coupable, et finalement coupable.... plus le roman avançait moins je n'arrivais à me décider. Après c'est une histoire de famille, de liens difficiles à tisser, d'un secret bien gardé et de silence lourd, si lourd que cela entraîne le fils de la famille dans une quête douloureuse. Dans les romans souvent les secrets inavouables sont liés à un épisode de la guerre. Cette histoire qui se passe en 1984 à pris sa source dans les années 40. Plus un roman d'ambiance que polar ( malgré les meurtres..) ce livre nous dresse le portrait d'une époque, d'un lieu, et d'un homme que tout accuse par sa façon d'être. L'histoire est assez lente et ne se dévoile que peu à peu. Pas de grands mélodrames, juste une famille déchirée qui essaie de recoller les morceaux.... J'ai aimé l'écriture fluide, la solitude des lieux et des personnages et surtout Camus. Cet homme que l'on aimerait rencontrer un jour dans notre vie. Un bon moment de lecture. Mais amateur de thriller sanglant vous risquez de vous y ennuyer un peu. Merci à Babelio et à Fleuve noir pour cet envoi dans le cadre de masse critique.
              Lire la suite
              En lire moins
            • nameless Posté le 1 Novembre 2018
              A Fontmile, au coeur des Pyrénées, les Neyrat sont une famille de notables. Pierre, le père, est chirurgien ; Estelle son épouse, veille au bien-être amoureux et domestique de son mari. Ensemble, ils ont élevé 3 enfants désormais adultes, Marie, l'aînée née du premier mariage de Pierre ; Valentine, chirurgienne orthopédiste dans le même établissement que son père ; François, auteur de bd, exilé à Paris depuis qu'Emilie, avec qui il comptait partager sa vie, s'est volatilisée tout près de la maison familiale sans jamais réapparaître. Des pluies torrentielles, la crue de la Vissalès qui charrie dans ses eaux tumultueuses des morceaux de corps humains appartenant à deux jeunes femmes, et voilà les Neyrat plongés au coeur d'une enquête et d'un scandale lorsque l'une des victimes est identifiée comme étant Emilie, et que Pierre rapidement soupçonné de son meurtre, est arrêté. A partir de ce point de départ qui sert à la fois de socle et de prétexte, Christian Carayon met une nouvelle fois ses compétences d'historien, son talent de conteur, son imagination et son style irréprochable au service d'une intrigue sophistiquée et élabore un roman de grande envergure, dont les racines bien fichées dans la terre pyrénéenne prennent vie dans les recoins... A Fontmile, au coeur des Pyrénées, les Neyrat sont une famille de notables. Pierre, le père, est chirurgien ; Estelle son épouse, veille au bien-être amoureux et domestique de son mari. Ensemble, ils ont élevé 3 enfants désormais adultes, Marie, l'aînée née du premier mariage de Pierre ; Valentine, chirurgienne orthopédiste dans le même établissement que son père ; François, auteur de bd, exilé à Paris depuis qu'Emilie, avec qui il comptait partager sa vie, s'est volatilisée tout près de la maison familiale sans jamais réapparaître. Des pluies torrentielles, la crue de la Vissalès qui charrie dans ses eaux tumultueuses des morceaux de corps humains appartenant à deux jeunes femmes, et voilà les Neyrat plongés au coeur d'une enquête et d'un scandale lorsque l'une des victimes est identifiée comme étant Emilie, et que Pierre rapidement soupçonné de son meurtre, est arrêté. A partir de ce point de départ qui sert à la fois de socle et de prétexte, Christian Carayon met une nouvelle fois ses compétences d'historien, son talent de conteur, son imagination et son style irréprochable au service d'une intrigue sophistiquée et élabore un roman de grande envergure, dont les racines bien fichées dans la terre pyrénéenne prennent vie dans les recoins sombres de l'Histoire, avant d'entraîner le lecteur vers un épilogue puissant, original, crédible et cohérent. Qui est Pierre Neyrat, cet homme taciturne qui n'aime guère évoquer sa jeunesse ou sa première épouse décédée tragiquement ? Quels sont ses secrets ? C'est François, coupable de douter de l'innocence de son père, et Camus, le meilleur ami de la famille et policier à la retraite, qui vont lentement remonter le cours de la petite histoire familiale enchevêtrée dans la grande Histoire, jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, à la libération, cette période honteuse et violente où des résistants de la dernière heure se sont érigés en redresseurs de tort et en épurateurs, avant la bienveillante loi d'amnistie qui gomme définitivement les lendemains de guerre qui portent encore la guerre en eux. Dans Torrents, Christian Carayon explore le poids du passé, les secrets de famille, les mensonges ou les non-dits, le cheminement qui va de la rancune à la haine, de la loyauté à l'aveuglement, il gratte l'Histoire là où elle démange. Comme dans Le diable sur les épaules ou Un souffle, une ombre, que j'ai préalablement adorés, la nature sauvage et la météo turbulente sont des personnages à part entière. Ici, elles tiennent même les rôles principaux, car rien ne serait arrivé sans une crue dévastatrice qui emporte la famille Neyrat dans son sillage. Merci à Babelio et aux Editions Fleuve noir pour m'avoir offert ce grand moment de lecture.
              Lire la suite
              En lire moins
            • GaetWj Posté le 31 Octobre 2018
              Découverte de cet auteur avec ce roman... et quelle belle découverte! Tel le torrent qui emporte tout sur son passage, nous sommes emmenés au fil des pages dans ce roman passionnant. Les chapitres courts s’enchainent sans nous laisser de répit. Je me suis laissée happée par la description des lieux, le coté mystérieux de certains personnages et de leur histoire, les secrets de famille... Bref, j’ai bien envie de lire ses précedents romans!

            Ils en parlent

            « Christian Carayon tisse un roman à l’écheveau complexe dans lequel s’entremêlent habilement l’histoire d’une famille et celle d’un petit coin de France aujourd’hui encore marqué par les exactions commises pendant la Seconde Guerre mondiale et à la Libération. » 
            AUDREY DUBREUIL / Librairie Privat, Toulouse
            Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
            Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com