En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Tout cela je te le donnerai

        Fleuve éditions
        EAN : 9782265117785
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 704
        Format : 140 x 210 mm
        Tout cela je te le donnerai

        Judith VERNANT (Traducteur)
        Date de parution : 12/04/2018
        Revue de presse
        « Un superbe roman noir, au coeur d'une Galice mystérieuse et enchanteresse. » Thierry Clermont, Le Figaro littéraire
        « Un roman puissant sur les secrets de famille et le conflit entre tradition et modernité. » Bernard Lehut, RTL
        « Une fresque sur les turpitudes d'une grande famille rongée par les secrets.» François Lestavel,...
        Revue de presse
        « Un superbe roman noir, au coeur d'une Galice mystérieuse et enchanteresse. » Thierry Clermont, Le Figaro littéraire
        « Un roman puissant sur les secrets de famille et le conflit entre tradition et modernité. » Bernard Lehut, RTL
        « Une fresque sur les turpitudes d'une grande famille rongée par les secrets.» François Lestavel, Paris Match
        « Un pavé digne d'un film de Pedro Almodovar. Comme lui, Dolores Redondo met en scène l'homosexualité avec ironie et tendresse. » Christine Sallès, Psychologies Magazine
        « Un roman haletant comme un thriller, profond, puissant, sensuel et très humain. » Jean-Claude Vantroyen, Le Soir
        « Un polar qui parle de mensonges et de trahisons, de tradition et d’humanité. Un roman fort, très fort, dans un paysage aux accents de féodalité.» Victor De Sepausy, Actualitté
        « On ressort bouleversé par cette lecture, addictive car riche en rebondissements, et émouvante pour la force de ses thèmes. » Page des libraires

        Interrompu un matin dans l’écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte.
        Cela aurait pu n’être qu’un banal et triste accident – une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d’une prestigieuse dynastie patricienne de Galice. Dans ce bout du monde aussi sublime qu'archaïque commence alors pour Manuel un chemin de croix, au fil duquel il découvre qu’Álvaro n’était pas celui qu’il croyait. Accompagné par un garde civil à la retraite et par un ami d’enfance du défunt, il plonge dans les arcanes d’une aristocratie où la cupidité le dispute à l'arrogance.
        Il lui faudra toute sa ténacité pour affronter des secrets impunis, pour lutter contre ses propres démons, et apprendre qu’un rire d’enfant peut mener à la vérité aussi sûrement que l’amour.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782265117785
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 704
        Format : 140 x 210 mm
        Fleuve éditions
        21.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • alanfre Posté le 27 Juillet 2018
          Une lecture sur l'aristocratie de Galicie, un roman sur l'être aimé, la découverte de la culture d'une région âpre, un très agréable moment à passer avec des personnages très marqués. Une auteure que j'apprécie de plus en plus et bien avant que la télé (Netflix) s'en empare!!!!!!
        • labellie Posté le 23 Juillet 2018
          Une fois la lecture commencée : impossible de la lâcher . (vous m'aviez prévenue!) . Que dire? c'est très bien écrit ! avec une part si belle aux sensations , aux émotions . Et tout cela dans la finesse . Je me suis aussi régalée de ces odeurs de ces couleurs… Et bien sûr , une intrigue qui nous fait voyager dans les beautés des êtres , ainsi que dans leurs parts d'ombres (parfois si noires) … Oui , comme le disait quelqu'un il y a des longueurs… Mais un peu comme si c'était parfois un voyage dans la pensée dans l'inconscient… Le Héro prend son temps et il en a besoin ! car le voici plongé brusquement , dans un monde totalement ignoré! et si tarabiscotté : il a raison de prendre son temps , car c'est un dédale , un labyrinthe , et pour éviter les culs de sac , il y a nécessité de ne pas agir dans l'urgence. Bonne lecture….
        • BookShellFairy Posté le 19 Juillet 2018
          Oh nom d'un chien ! Quelle claque ce fut, ce roman ! J'ai l'impression en le refermant de perdre une partie de ma famille. Très bien rythmé, avec une écriture empreinte de délicatesse. Cela m'a donné l'envie de découvrir les autres romans de l'auteur. De même ses personnages sont très loin de la tendance manichéenne actuelle. Qualités et défauts se mêlent et s'entremêlent... Que feriez-vous si la Garde Civile venait sonner chez vous tôt le matin, pour vous annoncer que votre mari est mort ? Qui plus est, mort à des centaines de kilomètres de là où vous pensiez qu'il se trouvait... Et si vous découvriez qu'il ne vous avait pas tout dit sur son enfance et sa famille... Argh... Difficile de ne pas vous saturer d'indices, faites-moi confiance sur ce point : une fois ce livre ouvert, vous n'aurez plus aucune envie de le lâcher. Bonne lecture :)
        • Allantvers Posté le 22 Mai 2018
          Manuel, écrivain madrilène à succès hanté par un passé qu'il refuse d'affronter, se retrouve un matin au cœur du pire des scénario : en apprenant, en même temps que la mort brutale de son mari, que celui-ci menait une double vie dont il ignorait tout... le voilà parti, presque contre son gré, sur les traces de cette vie inconnue qui va également le ramener vers la sienne. Belle construction labyrinthique que celle de ce polar haletant qui nous emmène dans les secrets peu ragoutants de la vieille noblesse galicienne, et qu'on peine à lâcher jusqu'à la fin! Je découvre Dolores Redondo dont on m'avait dit le plus grand bien; c'est un tout petit peu en dessous de ce que j'en attendais, mais de très bonne facture quand même. Je note au passage que c'est le troisième roman que je lis publié cette année qui aborde le thème de la violence sur enfants, un sujet sur lequel la parole se libère.
        • MAPATOU Posté le 21 Mars 2018
          COUP DE COEUR Manuel Ortigosa est un auteur à succès. Il est marié depuis 10 ans avec Alvaro qui gère sa carrière et a, en parallèle, créé une société dont Manuel ne sait pratiquement rien. Quand les deux hommes se sont rencontrés, Manuel avaient déjà perdu ses parents et sa soeur ; Alvaro avait coupé les ponts avec tous les membres de sa famille, ceux-ci n’acceptant pas son homosexualité. Quand deux policiers viennent avertir Manuel qu’Alvaro vient de succomber dans un accident de voiture, bien loin de l’endroit où il lui avait dit qu’il se rendait, il décide aussitôt d’aller sur place. C’est dans ce petit village de Galice que Manuel va découvrir que son mari était le chef d’une prestigieuse dynastie patricienne et qu’il rendait régulièrement visite à sa famille. Manuel tombe des nues, ne comprend pas pourquoi Alvaro lui a menti pendant toutes ces années. Son amoureux était-il vraiment l’homme qu’il croyait ? Alors, quand un garde civil à la retraite vient lui faire part de ses soupçons d’assassinat, le trouble et le désarroi s’amplifient. Pourtant, Manuel ira jusqu’au bout pour connaître la vérité, révélant au grand jour des secrets jusque là bien cachés. Dolores Redondo signe avec « Tout cela je te le... COUP DE COEUR Manuel Ortigosa est un auteur à succès. Il est marié depuis 10 ans avec Alvaro qui gère sa carrière et a, en parallèle, créé une société dont Manuel ne sait pratiquement rien. Quand les deux hommes se sont rencontrés, Manuel avaient déjà perdu ses parents et sa soeur ; Alvaro avait coupé les ponts avec tous les membres de sa famille, ceux-ci n’acceptant pas son homosexualité. Quand deux policiers viennent avertir Manuel qu’Alvaro vient de succomber dans un accident de voiture, bien loin de l’endroit où il lui avait dit qu’il se rendait, il décide aussitôt d’aller sur place. C’est dans ce petit village de Galice que Manuel va découvrir que son mari était le chef d’une prestigieuse dynastie patricienne et qu’il rendait régulièrement visite à sa famille. Manuel tombe des nues, ne comprend pas pourquoi Alvaro lui a menti pendant toutes ces années. Son amoureux était-il vraiment l’homme qu’il croyait ? Alors, quand un garde civil à la retraite vient lui faire part de ses soupçons d’assassinat, le trouble et le désarroi s’amplifient. Pourtant, Manuel ira jusqu’au bout pour connaître la vérité, révélant au grand jour des secrets jusque là bien cachés. Dolores Redondo signe avec « Tout cela je te le donnerai » un roman remarquable par son intrigue mais aussi par l’originalité de ses personnages et leurs caractères bien trempés, du milieu où l’histoire se situe (on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement des familles aristocrates espagnoles), sur cette région d’Espagne. Enfin, jusqu’au bout de l’intrigue, cette histoire (qui est aussi une histoire d’amour) nous tient en haleine et on ne voit pas les 692 pages passer. A découvrir absolument.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Un ouvrage puissant et foisonnant…  Couronné par le prix Planeta en 2016, Tout cela je te le donnerai est à la fois un drame familial et la chronique de notre époque : passionnant sur les deux tableaux. » Christine Oddo, ELLE

        « Ce mélange de documentaire et de polar a séduit plus de 450 000 lecteurs en Espagne ! » C.D. Marianne

        « Un superbe roman noir, au coeur d'une Galice mystérieuse et enchanteresse. » Thierry Clermont, Le Figaro littéraire

        « Un roman puissant sur les secrets de famille et le conflit entre tradition et modernité. » Bernard Lehut, RTL

        « Un pavé digne d'un film de Pedro Almodovar. Comme lui, Dolores Redondo met en scène l'homosexualité avec ironie et tendresse. » Christine Sallès, Psychologies Magazine

        « On ressort bouleversé par cette lecture, addictive car riche en rebondissements, et émouvante pour la force de ses thèmes. » Page des libraires

        « Un roman haletant comme un thriller, profond, puissant, sensuel et très humain. » Le Soir

        « Un polar qui parle de mensonges et de trahisons, de tradition et d’humanité. Un roman fort, très fort, dans un paysage aux accents de féodalité.» Victor De Sepausy, Actualitté
         
        « Un roman riche, dense et généreux qui m’a passionnée, qui m’a émue… Un magnifique récit. » Anne Sophie Rouveloux, librairie Chronique à Cachan

        « Un travail d'enquête extrêmement bien ficelé et clairvoyant.» La Vanguardia

        « L’auteur s’est surpassée. Telle une joueuse d’échec expérimentée, elle pense déjà au coup suivant lorsqu’elle bouge un pion.» El correo gallego
         
        Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
        Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com