Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368529805
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Transparente 03

Satoko FUJIMOTO (Traducteur)
Collection : Transparente
Série : Transparente
Date de parution : 10/09/2020
Elle peut faire disparaître, pas sa culpabilité...
Aya a avoué. Un aveu fait uniquement à Shiori, l'une de ses deux amies. Loin de la rejeter, Shiori accepte Aya dans toute sa complexité. Dans le même temps, son autre amie, Kana, est espionnée par un camarade de lycée, qui va jusqu'à lui voler des sous-vêtements et poser des... Aya a avoué. Un aveu fait uniquement à Shiori, l'une de ses deux amies. Loin de la rejeter, Shiori accepte Aya dans toute sa complexité. Dans le même temps, son autre amie, Kana, est espionnée par un camarade de lycée, qui va jusqu'à lui voler des sous-vêtements et poser des micros chez elle. Grâce à son don de transparence, Aya parvient à le piéger.
La jeune fille constate cependant qu'à mesure qu'elle trouve sa place parmi les siens, son pouvoir s'atténue. Mais l'agression de Kana par son harceleur la fait à nouveau basculer dans les ténèbres...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368529805
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AnneClaire29 Posté le 10 Juin 2021
    Aya continue sa vie entre le lycée, son petit boulot à la boutique de vélo et ses deux amies. Mais un soir où elle rentre avec Kana, elles sont agressées par le harceleur de Kana. Ce dernier voulant se venger d'Aya essaie de la blesser mais Kana s'interposer et se retrouve dans un état grave. Aya pense alors qu'elle n'apporte que le malheur et la noirceur autour d'elle. Elle décide de disparaître pour attendre sa mort mais c'est s'en compter la ténacité de Shiori. Aya va découvrir que l'amitié est un lien fort et qu'il peut sauver. Cet avant dernier met en avant l'importance de ce lien pour s'accepter et vivre aupres des autres.
  • lectiole Posté le 18 Novembre 2020
    "Transparente" de Jun Ogino aux éditions @kurokawa : une série en quatre tomes dont le troisième opus confirme les points les plus marquants mais aussi l'apparent dépouillement. Ce qui frappe dans ce manga, c'est la figure d'Aya rendue invisible par l'ombre de son père, personnage dessiné de telle façon qu'on ne peut vraiment pas l'oublier. Paradoxalement, alors qu'il est empreint de négativité, ce sont les chapitres où il est présent qui sont les plus forts et le premier de ce troisième volume, le chapitre 11, est très inspiré avec de nombreuses métaphores et des illustrations très recherchées. En revanche, quand il s'agit de dépeindre l'amitié d'Aya pour ses deux camarades, aussitôt le texte comme les illustrations deviennent plus simples : quelques aplats noirs sur fond blanc ou gris suffisent, quelques échanges de mots. Tout baigne alors dans la simplicité et c'est ce qui me gêne un peu dans "Transparente" : la scène de la pêche avec le père dans le tome 1 restera encrée (ancrée ?) dans ma mémoire ainsi que quelques autres alors que les scènes de bonheur m'ont semblé plus transparentes. À voir comment sera écrit et illustré le quatrième tome... surtout s'il se finit bien. 🐞
  • pommerouge Posté le 2 Novembre 2020
    Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Un manga que j’affectionne tout particulièrement, car il aborde des thématiques fortes et qu’on y ressent énormément d’émotions à chaque tome ! Aya a avoué son horrible acte envers son père. Heureusement pour elle, Shiori l’a très bien pris. Mais de l’autre côté, elle s’est faite une autre amie : Kana. Cette dernière n’est pas encore au courant. Malheureusement, à cause d’un pervers, elle se fait voler des sous-vêtements. Aya veut piéger cet homme en se rendant transparente, mais Kana finit par se faire poignarder… Elle se retrouve à l’hôpital et Aya s’en veut beaucoup. Elle se sent responsable de tout ça. Dernièrement, son pouvoir de transparence ne marchait presque plus, vu qu’elle avait envie d’être là, d’être présente. Mais suite à ce malheureux incident, elle se dit que disparaître totalement, pour toujours, serait peut-être la meilleure des solutions… Ce que j’ai adoré dans ce troisième tome, c’est le premier chapitre. Il y a très peu de texte, mais beaucoup de poésie et d’émotions dans chacune des pages. Il n’y avait pas besoin de mot pour comprendre ce que ressentait Aya. J’adore vraiment la complexité de ce manga qui parle de culpabilité, de souffrance,... Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Un manga que j’affectionne tout particulièrement, car il aborde des thématiques fortes et qu’on y ressent énormément d’émotions à chaque tome ! Aya a avoué son horrible acte envers son père. Heureusement pour elle, Shiori l’a très bien pris. Mais de l’autre côté, elle s’est faite une autre amie : Kana. Cette dernière n’est pas encore au courant. Malheureusement, à cause d’un pervers, elle se fait voler des sous-vêtements. Aya veut piéger cet homme en se rendant transparente, mais Kana finit par se faire poignarder… Elle se retrouve à l’hôpital et Aya s’en veut beaucoup. Elle se sent responsable de tout ça. Dernièrement, son pouvoir de transparence ne marchait presque plus, vu qu’elle avait envie d’être là, d’être présente. Mais suite à ce malheureux incident, elle se dit que disparaître totalement, pour toujours, serait peut-être la meilleure des solutions… Ce que j’ai adoré dans ce troisième tome, c’est le premier chapitre. Il y a très peu de texte, mais beaucoup de poésie et d’émotions dans chacune des pages. Il n’y avait pas besoin de mot pour comprendre ce que ressentait Aya. J’adore vraiment la complexité de ce manga qui parle de culpabilité, de souffrance, etc. C’est une saga vraiment très profonde. En bref, ce troisième tome est aussi beau que les autres de la saga. Je suis vraiment très curieuse de découvrir le quatrième et dernier tome. Je me pose plein de questions, mais je me demande surtout, comment tout cela va se terminer pour la pauvre Aya.
    Lire la suite
    En lire moins
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.