Lisez! icon: Search engine
Tu as oublié mon coeur en partant
Collection : Collection R
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Tu as oublié mon coeur en partant

,

Collection : Collection R
Date de parution : 10/03/2022
Le remède au chagrin d'amour
Le livre pour tous les coeurs qui ont aimé une première fois. 
La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard. 

« Je pense à toi lorsque la...
Le livre pour tous les coeurs qui ont aimé une première fois. 
La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard. 

« Je pense à toi lorsque la nuit tombe doucement,
quand je regarde les centaines d’étoiles scintiller
dans l’obscurité en me demandant si tu m’as oubliée.

Je pense toujours à...
Le livre pour tous les coeurs qui ont aimé une première fois. 
La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard. 

« Je pense à toi lorsque la nuit tombe doucement,
quand je regarde les centaines d’étoiles scintiller
dans l’obscurité en me demandant si tu m’as oubliée.

Je pense toujours à toi en marchant dans certaines rues,
comme si tu ne les avais jamais vraiment quittées,
comme tu n’as pas quitté mon coeur. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221260326
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 135 x 200 mm
EAN : 9782221260326
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 135 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Boookahontas 24/02/2023
    L'auteure nous livre ses états d'âme avec beaucoup d'émotions. Bon nombres de cœurs brisés d'avoir aimé se retrouveront parmi les textes de ce recueil, la plume y est délicate et simple. J'ai bien aimé me plongé dans ce livre, le seul bémol tient aux nombreuses répétitions qu'il contient, un peu redondant par moment mais n'en est-il pas de même quand survient une rupture que de ressasser inlassablement les rancœurs d'un cœur qui souffre d'avoir été abandonné ?
  • tamarademaude 07/02/2023
    Je viens de finir la lecture de ce livre tout doux et poétique. Je n'ai pas été particulièrement touchée par les mots de l'auteure mais je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas vécu de rupture douloureuse dernièrement. Néanmoins certains passages peuvent être "appliqués" dans d'autres situations qu'une rupture amoureuse. Je retiens surtout une phrase : " J'ai appris que malgré les tempêtes on devait toujours continuer d'avancer et de vivre". Je le conseille surtout aux jeunes adultes ou aux personnes qui n'ont encore jamais lu de poésie. Les textes sont accessibles et se lisent facilement.
  • Lire_en_mariniere 05/12/2022
    Léa Jeunesse a 20 ans lorsqu'elle publie ce livre. Ce livre qu'elle dédie à toute personne qui a aimé au moins une fois. 20 ans ! On peut sourire et trouver ça touchant. On peut se dire : qu'est ce qu'on sait de l'amour à 20 ans ? 𝗝'𝗮𝗶 𝗽𝗿𝗲#769;𝗳𝗲#769;𝗿𝗲#769; 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 : 𝗶𝗹 𝗻'𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱'𝗮#770;𝗴𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗶𝗺𝗲𝗿. A travers ces quelques pages, Léa va revenir sur son premier amour, sur son état, son cœur qui explose et ce nouveau sentiment devenu un besoin. La fougue des premières fois, la sensation d'être invincible. Et puis le manque, la perte, le vide, l'énorme trou dans le cœur. Une rupture, c'est comme un deuil et ça se vit par étapes. Léa va, au fil des pages, poser ses mots sur ces étapes. Le déni, la colère, l'envie de ne jamais avoir vécu cette histoire, la haine. Mais nous le savons à présent, tout passe avec le temps. On se relève tous d'un chagrin d'amour même si, au moment où on le vit, on a cette peur, cette impression que la vie ne sera jamais aussi belle. Pourtant, est-ce que la vie ne devient pas plus belle parce qu'on l'a vécu ? Oui, c'est un livre pour... Léa Jeunesse a 20 ans lorsqu'elle publie ce livre. Ce livre qu'elle dédie à toute personne qui a aimé au moins une fois. 20 ans ! On peut sourire et trouver ça touchant. On peut se dire : qu'est ce qu'on sait de l'amour à 20 ans ? 𝗝'𝗮𝗶 𝗽𝗿𝗲#769;𝗳𝗲#769;𝗿𝗲#769; 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 : 𝗶𝗹 𝗻'𝘆 𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱'𝗮#770;𝗴𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗶𝗺𝗲𝗿. A travers ces quelques pages, Léa va revenir sur son premier amour, sur son état, son cœur qui explose et ce nouveau sentiment devenu un besoin. La fougue des premières fois, la sensation d'être invincible. Et puis le manque, la perte, le vide, l'énorme trou dans le cœur. Une rupture, c'est comme un deuil et ça se vit par étapes. Léa va, au fil des pages, poser ses mots sur ces étapes. Le déni, la colère, l'envie de ne jamais avoir vécu cette histoire, la haine. Mais nous le savons à présent, tout passe avec le temps. On se relève tous d'un chagrin d'amour même si, au moment où on le vit, on a cette peur, cette impression que la vie ne sera jamais aussi belle. Pourtant, est-ce que la vie ne devient pas plus belle parce qu'on l'a vécu ? Oui, c'est un livre pour toute les personnes qui ont aimé. Mais pas nécessairement le remède au chagrin d'amour. Il peut se lire à tout moment. Juste pour frissonner, pour se dire que ça existe, pour se dire qu'on mérite de le vivre encore et encore même si la chute est intense. Ce livre, ces mots sont d'une grande maturité. J'aurais voulu annoter la moitié du livre tellement ces phrases étaient pleines de sens, de tous petits mots si juste sur un sentiment si grand. Aussi, les illustrations de @maxime.lombard99 mettent la cerise sur le gâteau et apportent de la beauté au récit. Ce fût une très belle découverte. 𝗨𝗻 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗮#768; 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿, 𝗮#768; 𝗽𝗶𝗰𝗼𝗿𝗲𝗿, 𝗮#768; 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗶𝗿, 𝗮#768; 𝗽𝗮𝗿𝘀𝗲𝗺𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Audrey3511 18/09/2022
    J'ai mis du temps à lire cet ouvrage, tout simplement car ce n'était pas le bon moment pour moi. Je viens enfin de le terminer, après l'avoir picoré sur plusieurs semaines, et j'ai le sourire aux lèvres. Oui, c'était doux, fort, sincère, simple, touchant. Et même si je ne me suis pas toujours senti concernée, je suis certaines que ces mots sont les maux de beaucoup... Et que ça pourrait les apaiser. Il y a malgré tout plusieurs passages que j'ai surligné, et les illustrations - minimalistes, efficaces - m'ont bien plu. Même si je ne suis pas la cible principale de ce recueil poétique - lire sur le thème de l'amour/rupture n'est pas ce que je préfère - j'en garderais un jolie souvenir :) « J’aurais aimé te dire que si se battre n’est jamais facile, ça en vaut toujours la peine. J’aurais aimé t’assurer que le temps serait le meilleur des remèdes même si tu aurais refusé de le croire, qu’il guérirait tes plaies, une à une, mais qu’il fallait que tu le laisses faire. » « Tu mérites de t’aimer autant que tu aimes les autres »
  • Laetiii 23/08/2022
    Ce recueil de poèmes autour du chagrin d'amour, de l'amitié et de la reconstruction d'un monde qui s'effondre lorsque l'autre part m'a beaucoup touché et ému. L'autrice a une plume incroyable. Les mots bouleversent. Les dessins sont doux. Et on se laisse facilement porter par la poésie d'une personne meurtrie par l'amour. De tristesse, de douleur. Mais aussi beaucoup de reconnaissance, de fierté et de paix .
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !