Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258163096
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Un assassin parmi nous

Céline Cruickshanks (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 28/05/2020
Rien de tel qu'un séjour au Mitchell's Inn pour se ressourcer...
Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité,... Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel?
Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…

Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163096
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus

Ils en parlent

"Dans ce troisième thriller très habile, Shari Lapena colle parfaitement au genre du whodunit."
L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LetreModerne Posté le 11 Janvier 2022
    S'il faut parler d'Un assassin parmi nous, on sera tenté d'imiter la quatrième de couverture et de commencer par en énumérer les ingrédients. * Un luxueux hôtel, hors du temps et hors du monde, une dizaine de clients et employés, une tempête de neige achevant de les isoler du reste du monde, et un cadavre qui en appelle d'autres jusqu'à ce que résolution s'ensuive. Car le roman policier - plus que tout autre genre, serais-je tentée d'avancer - pourrait être comparé à la cuisine ; la saveur doit être là, l'intrigue plus ou moins relevée selon les goûts, quoique la subtilité soit toujours de mise dans l'art de doser. ici, Shari Lapena reprend une vieille recette, celle bien connue du huis-clos impromptu, de l'enquêteur malgré lui et du tous-présumés-coupables. Cependant, tout comme on ne rechigne jamais à savourer un plat quand il est bien préparé, quand bien même il s'agirait d'un classique (boeuf bourguignon ou moelleux au chocolat), quand bien même celui de votre grand-mère (contemporaine d'Agatha Christie) était excellent, le roman de Shari Lapena se laisse savourer et se montre à la hauteur du challenge. Vite dévoré, plaisant, les dernières bouchées ont un arrière-goût, cependant je ne saurais dire... S'il faut parler d'Un assassin parmi nous, on sera tenté d'imiter la quatrième de couverture et de commencer par en énumérer les ingrédients. * Un luxueux hôtel, hors du temps et hors du monde, une dizaine de clients et employés, une tempête de neige achevant de les isoler du reste du monde, et un cadavre qui en appelle d'autres jusqu'à ce que résolution s'ensuive. Car le roman policier - plus que tout autre genre, serais-je tentée d'avancer - pourrait être comparé à la cuisine ; la saveur doit être là, l'intrigue plus ou moins relevée selon les goûts, quoique la subtilité soit toujours de mise dans l'art de doser. ici, Shari Lapena reprend une vieille recette, celle bien connue du huis-clos impromptu, de l'enquêteur malgré lui et du tous-présumés-coupables. Cependant, tout comme on ne rechigne jamais à savourer un plat quand il est bien préparé, quand bien même il s'agirait d'un classique (boeuf bourguignon ou moelleux au chocolat), quand bien même celui de votre grand-mère (contemporaine d'Agatha Christie) était excellent, le roman de Shari Lapena se laisse savourer et se montre à la hauteur du challenge. Vite dévoré, plaisant, les dernières bouchées ont un arrière-goût, cependant je ne saurais dire si je suis restée sur ma faim ou si c'est un goût de reviens-y. Je ne vous en souhaite pas moins une bonne dégustation.
    Lire la suite
    En lire moins
  • a_fox_in_wonderland Posté le 11 Janvier 2022
    Et si, avec cette météo maussade, on partait s'enfermer dans un hôtel au charme désuet, perdu au milieu des montagnes, sans réseau téléphonique ? Le tout pendant la pire tempête de neige de l'hiver, qui coupe tout accès à la civilisation ? Cela pourrait paraître une bonne idée pour faire une pause dans un quotidien trépidant... Jusqu'au premier meurtre... Puis au 2e... Puis... Un thriller à l'atmosphère angoissante parfait l'hiver ! J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des relations entre les membres du groupe, qui se jaugent au début, font front ensemble... Jusqu'à ce que les tensions fassent surface. On étouffe sous toute cette neige, et on a du mal à le lâcher ! Seul petit bémol, la résolution un peu trop rapide à mon goût, mais j'ai quand même bien apprécié cette lecture
  • Lilyvia Posté le 4 Janvier 2022
    J'ai découvert Shari Lapena cette année et j'ai adoré (d'ailleurs l'Amoureux a lu un de ses livres également). Un assassin parmi nous me faisait envie depuis un petit moment: un hôtel isolé, des inconnus, une tempête de neige et des meurtres... Tout ce que j'aime. Je n'ai pas été déçue de ma lecture. Ce roman se lit très vite, la temporalité du roman n'y est pas pour rien. On plonge rapidement dans l'histoire. Celle-ci m'a fait penser à Dix petits nègres, d'ailleurs j'y ai vu plusieurs allusions. Très vite on se demande qui est le coupable : un des clients de l'hôtel, les patrons , une personne extérieure ? Les personnages sont intéressants, au fil de notre lecture on découvre chacun des clients de l'hôtel et certains ont des petits secrets qu'ils aimeraient bien garder pour eux. Jusqu'à la fin de ma lecture je n'ai pas trouvé le coupable. Il a fallu attendre les derniers chapitres pour tout comprendre. Une bonne lecture que je vous conseille, parfaite pour une soirée d'hiver.
  • Selias Posté le 23 Décembre 2021
    Un huis clos dans un luxueux hôtel coupé du monde par la neige. Les clients arrivés pour passer le week-end vont se trouver pris au piège dans l'hôtel sans téléphone ni électricité. Très vite un premier mort, Dana a fait une chute mortelle dans l'escalier ou elle a été poussée. Certains ont entendu des bruits de dispute dans leur chambre cette nuit là. Pourtant le jeune couple semble amoureux, le fiancé Matthew est un tres bon parti issu d'une riche famille de la Côte Est et Dana était une jeune femme magnifique. Puis, c'est Candice, l'écrivaine qui est retrouvée étranglée dans sa chambre. Peut-être a t'on voulu la faire taire car elle aurait pu voir quelque chose... Les clients regroupés dans le salon et le lobby commencent à s'affoler et à se soupçonner mutuellement, les tensions montent. Chacun raconte son histoire, essaie de se justifier. Beaucoup ont des zones d'ombres qui ne plaident pas en leur faveur. L'hécatombe continue. Une journaliste de guerre victime d'un choc post traumatique s'enfuit dans la nuit glaciale pour échapper à l'atmosphère pesante et sera retrouvée morte de froid au matin.. .. Et ça continue... Il y avait tout dans ce roman pour en faire... Un huis clos dans un luxueux hôtel coupé du monde par la neige. Les clients arrivés pour passer le week-end vont se trouver pris au piège dans l'hôtel sans téléphone ni électricité. Très vite un premier mort, Dana a fait une chute mortelle dans l'escalier ou elle a été poussée. Certains ont entendu des bruits de dispute dans leur chambre cette nuit là. Pourtant le jeune couple semble amoureux, le fiancé Matthew est un tres bon parti issu d'une riche famille de la Côte Est et Dana était une jeune femme magnifique. Puis, c'est Candice, l'écrivaine qui est retrouvée étranglée dans sa chambre. Peut-être a t'on voulu la faire taire car elle aurait pu voir quelque chose... Les clients regroupés dans le salon et le lobby commencent à s'affoler et à se soupçonner mutuellement, les tensions montent. Chacun raconte son histoire, essaie de se justifier. Beaucoup ont des zones d'ombres qui ne plaident pas en leur faveur. L'hécatombe continue. Une journaliste de guerre victime d'un choc post traumatique s'enfuit dans la nuit glaciale pour échapper à l'atmosphère pesante et sera retrouvée morte de froid au matin.. .. Et ça continue... Il y avait tout dans ce roman pour en faire un thriller implacable, pourtant la mayonnaise n'a pas pris... Un style trop simple... Il ne suffit pas d'avoir tous les bons ingrédients pour faire une bonne sauce, il faut avoir un petit trait de génie que je n'ai pas trouvé là.
    Lire la suite
    En lire moins
  • fannyandbooks Posté le 15 Décembre 2021
    À peine acheté, déjà terminé ! 🙊 Dès les premières pages l'auteure plante le décor et nous entraine dans ce mystérieux hôtel. J'ai aimé la description détaillée de chaques personnages, cela facilite vraiment la projection. J'ai dévoré ce livre en quelques jours, me disant à chaque fin de chapitres "non c'est pas possible, je ne peux pas arrêter maintenant ! 😱" Au fil des pages, on finit par soupçonner tout le monde... La fin est imprévisible mais j'aurai découvrir encore plus de détails. Je vous le recommande chaudement si vous aimez les thriller en huis-clos 📖
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !