Lisez! icon: Search engine
Un assassin parmi nous
Céline Cruickshanks (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Un assassin parmi nous

Céline Cruickshanks (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 28/05/2020
Rien de tel qu'un séjour au Mitchell's Inn pour se ressourcer...
Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin... Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité,... Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel?
Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…

Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163096
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258163096
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Dans ce troisième thriller très habile, Shari Lapena colle parfaitement au genre du whodunit."
L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Enlivre_moi 08/04/2024
    Lorsqu'une violente tempête de neige se lève, les occupants de l'hôtel de charme le Mitchell's Inn se retrouvent bloqués au beau milieu de nul part. Ils pensent en profiter tranquillement, mais l'un d'eux est assassiné... Avec son roman Shari Lapena a rendu un hommage non caché à Agatha Christie, un huis-clos où les invités disparaissent mystérieusement, ça vous rappelle forcément quelque chose ! Même si pour moi, l'auteur anglaise reste le maître ! C'était tout de même une bonne lecture qui plaira à ceux qui sont fans de huis-clos malmené par la météo. J'ai adoré le lieu, un hôtel au charme suranné recelant de multiples cachettes. L'auteur a pas mal axé son roman sur la personnalité des personnages et sur ce qu'il pouvait y avoir de sombre en chacun d'eux (bravo d'ailleurs pour le personnage de Henry, qui a une évolution parfaite et surprenante). De ce fait il n'y a pas beaucoup d'enquête et j'ai trouvé que c'était dommage. C'est en effet la partie que je préfère lire. Mais il y avait quand même du suspense dans l'attente du prochain meutre, de la prochaine nuit sans lumière dans cet hôtel devenu sinistre. Enfin j'ai trouvé la fin trop rapide et la solution ne m'a pas convaincue, j'ai l'impression que l'auteur a choisi un meutrier au hasard et le mobile est un peu tiré par les cheveux. Bref, un roman qui a des atouts et que j'ai aimé lire pendant cette période de Noël mais qui aurait pu être meilleur.Lorsqu'une violente tempête de neige se lève, les occupants de l'hôtel de charme le Mitchell's Inn se retrouvent bloqués au beau milieu de nul part. Ils pensent en profiter tranquillement, mais l'un d'eux est assassiné... Avec son roman Shari Lapena a rendu un hommage non caché à Agatha Christie, un huis-clos où les invités disparaissent mystérieusement, ça vous rappelle forcément quelque chose ! Même si pour moi, l'auteur anglaise reste le maître ! C'était tout de même une bonne lecture qui plaira à ceux qui sont fans de huis-clos malmené par la météo. J'ai adoré le lieu, un hôtel au charme suranné recelant de multiples cachettes. L'auteur a pas mal axé son roman sur la personnalité des personnages et sur ce qu'il pouvait y avoir de sombre en chacun d'eux (bravo d'ailleurs pour le personnage de Henry, qui a une évolution parfaite et surprenante). De ce fait il n'y a pas beaucoup d'enquête et j'ai trouvé que c'était dommage. C'est en effet la partie que je préfère lire. Mais il y avait quand même du suspense dans l'attente du prochain meutre, de la prochaine nuit sans lumière dans cet hôtel devenu sinistre. Enfin j'ai trouvé la fin trop rapide et la solution ne m'a...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Eleeonoree 18/03/2024
    Très bonne surprise pour moi. J’ai littéralement dévoré ce livre. Je l’ai noté 5 étoiles parce que c’est une histoire qui se lit sans réfléchir et facilement pour ma part, plutôt « chill » . Ambiance Cluedo réussie avec des personnages intéressants. Je l’ai recommandé à mes copines.
  • Quand_la_mouette_bouquine 10/03/2024
    Quoi de mieux que se ressourcer dans un petit hôtel de luxe au milieu de nulle part où tout est assourdi par la neige 😍. C'est ce qu'ont pensé quelques couples et voyageurs solitaires. Pour couronner le tout, une tempête de neige les accueille, ce qui renforce le côté coupé du monde. Oui mais voilà, après les premiers instants ou les paillettes sont dans les yeux le premier cadavre arrive, puis le deuxième ... Est ce que c'est l'un d'eux ou quelqu'un qui rôde et se cache dans l'hôtel ?... Bienvenue dans ce huit clos angoissant.... Je suis entrée immédiatement dans cette histoire. J'étais à leur place et je découvrais moi aussi ce bel hôtel qui donne envie pour le temps d'un weekend 😍. J'ai fait la connaissance de tout le monde puis comme eux j'ai découvert le premier cadavre. Et là je me suis vite demandé qui ça pourrait être 🤭. L'enquête est très bien ficelée. J'ai eu quelques doutes sur certains personnages notamment la bonne personne mais juste 2 minutes puis je me suis laissé surprendre 🤭. Les chapitres sont courts ce qui accentue le côté page Turner et dynamique. Le côté angoissant est bien là, surtout quand je le lisais le soir 😂. Enfin bref un thriller très réussi que je recommande si tu es fan du genre! Quel est ton roman préféré de l'auteure? Quoi de mieux que se ressourcer dans un petit hôtel de luxe au milieu de nulle part où tout est assourdi par la neige 😍. C'est ce qu'ont pensé quelques couples et voyageurs solitaires. Pour couronner le tout, une tempête de neige les accueille, ce qui renforce le côté coupé du monde. Oui mais voilà, après les premiers instants ou les paillettes sont dans les yeux le premier cadavre arrive, puis le deuxième ... Est ce que c'est l'un d'eux ou quelqu'un qui rôde et se cache dans l'hôtel ?... Bienvenue dans ce huit clos angoissant.... Je suis entrée immédiatement dans cette histoire. J'étais à leur place et je découvrais moi aussi ce bel hôtel qui donne envie pour le temps d'un weekend 😍. J'ai fait la connaissance de tout le monde puis comme eux j'ai découvert le premier cadavre. Et là je me suis vite demandé qui ça pourrait être 🤭. L'enquête est très bien ficelée. J'ai eu quelques doutes sur certains personnages notamment la bonne personne mais juste 2 minutes puis je me suis laissé surprendre 🤭. Les chapitres sont courts ce qui accentue le côté page Turner et dynamique. Le côté angoissant est bien là, surtout quand je...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Guizotte 02/03/2024
    Voilà un roman bien agréable à lire. Tout est réuni pour un huis-clos assez classique mais qui fonctionne très bien : l'hôtel isolé par la neige, le froid, la coupure d'électricité, les morts, les soupçons, l'histoire et la psychologie des personnages... Un roman bien prenant.
  • melissamercadier 28/02/2024
    La lecture se fait très vite. Il est simple. Pas de révélation pour moi la fin mais j’ai quand même pris du temps avant de comprendre le tueur donc c’est plutôt pas mal au final. Beaucoup de personnages mais bien identifiables donc on ne se sent pas perdu. L’histoire est plutôt simple mais bien menée.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !