Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258152991
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 379
Format : 140 x 225 mm

Un couple irréprochable

Isabelle MAILLET (Traducteur)
Date de parution : 19/09/2019
« EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J’ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L’ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. »
Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé,... Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…

Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l’âme humaine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152991
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 379
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"Un polar efficace, accrocheur et rappelant qu’il ne faut jamais se fier aux apparences."
Le Soir

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • struffieux Posté le 12 Novembre 2020
    La fin m'a réconcilié avec ce roman. La lecture est agréable, mais je me suis tout de même passablement ennuyé. Rien à voir avec le style que j'ai apprécié, mais plutôt avec le schéma ennuyeux de la bonne épouse de famille bobo qui fera tout pour protéger son enfant, voir son mari par moment. Mais la fin est vraiment bonne, même si on pouvait tout de même la voir venir.
  • Myreadbooks Posté le 3 Novembre 2020
    Je tiens à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre. On y retrouve Angela qui est une femme épanouie dans son couple avec son mari Jason professeur d'économie et leur fils. Jusqu'au jour où la roue tourne, son mari est accusé de viol auprès d'une de ses collaboratrices. Malgré l'impression de ne pas connaitre l'homme qu'elle à épouser elle va quand même faire l'effort d'être une femme modèle. Quand soudain une de ses collaboratrices disparait. J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
  • lireetsortir Posté le 14 Octobre 2020
    Dans un quartier chic de la banlieue new-yorkaise, Angela mène une vie aisée et paisible entre son fils de treize ans et Alex, son brillant mari, professeur d’économie, en pleine économie, en pleine ascension professionnelle. Mais leur bonheur de façade explose lorsque Alex est soudainement soupçonné d’être un prédateur sexuel, et que l’une des deux jeunes femmes qui l’accusent disparaît. Tandis que la presse de tout le pays se repaît du scandale, Angela est partagée entre la honte, le désir de défendre son mari et le besoin de préserver un sombre secret… A tout prix … Jason Powell, économiste éminent, est accusé de gestes déplacés. Impossible de cacher la vérité à son fils, dans un monde où les médias diffusent des informations en continu. Mais pourquoi son épouse se méfie t-elle de la police? Combin de temps le « scandale » impliquant Jason pouvait-il occuper les internautes avant que l’un deux commence à se demander pourquoi sa femme se faisait si discrète? Angela s’était toujours dit que le passé c’était le passé, qu’elle avait réussi à se construire une vie heureuse, et qu’elle allait bien. De toute évidence, elle se trompait. « On prend les décisions qu’il faut au moment où il le faut, et ensuite on va... Dans un quartier chic de la banlieue new-yorkaise, Angela mène une vie aisée et paisible entre son fils de treize ans et Alex, son brillant mari, professeur d’économie, en pleine économie, en pleine ascension professionnelle. Mais leur bonheur de façade explose lorsque Alex est soudainement soupçonné d’être un prédateur sexuel, et que l’une des deux jeunes femmes qui l’accusent disparaît. Tandis que la presse de tout le pays se repaît du scandale, Angela est partagée entre la honte, le désir de défendre son mari et le besoin de préserver un sombre secret… A tout prix … Jason Powell, économiste éminent, est accusé de gestes déplacés. Impossible de cacher la vérité à son fils, dans un monde où les médias diffusent des informations en continu. Mais pourquoi son épouse se méfie t-elle de la police? Combin de temps le « scandale » impliquant Jason pouvait-il occuper les internautes avant que l’un deux commence à se demander pourquoi sa femme se faisait si discrète? Angela s’était toujours dit que le passé c’était le passé, qu’elle avait réussi à se construire une vie heureuse, et qu’elle allait bien. De toute évidence, elle se trompait. « On prend les décisions qu’il faut au moment où il le faut, et ensuite on va de l’avant. C’est une question d’instinct. De survie. » Une chose est certaine, certains secrets sont faits pour ne jamais être découverts.
    Lire la suite
    En lire moins
  • saomalgar Posté le 26 Août 2020
    Kerry est morte et évidement c'est Jason qui est accusé. Angela décide de prendre son parti et de le soutenir. Le mari d'Angela Powell, Jason avait été accusé d'agression sexuelle sur sa stagiaire et très rapidement de viol à l'encontre d'une de ses clientes, Kerry. Alors sa mort relance l'affaire et c'est tous les noeuds de cette histoires que l'actrice va nous dévoiler petit à petit et en premier lieu c'est le passé d'Angela qui refait surface. Celle-ci avait, elle-même été enlevée puis séquestrée et violée à l'âge de 16 ans, elle a même donné naissance à un enfant, Spencer. Mais ce n'est que la première pierre de cet histoire riche en événements qui font passer tous les personnages pour suspects tour à tour... Un thriller psychologique bien ficelé et dont les protagonistes sont disséqués sous toutes les coutures, une écriture fluide malgré quelques longueurs. Un bon roman à suspense agréable à lire mais qui ne m'a pas totalement harponnée, peut-être du fait que je n'a pas réussi à ressentir d'empathie pour les personnages.
  • clo73 Posté le 22 Juillet 2020
    En effet, c'est aussi une lecture mitigée pour ma part. J'en attendais plus et malheureusement, je n'ai pas été complètement convaincue par ce roman. C'est dommage car l'histoire semblait prometteuse mais beaucoup trop de longueurs et peu d'actions. Ce qui a fini par me lasser au fil des pages. Malgré une bonne intrigue à la base et quelques rebondissements, cela n'aura pas suffit à me captiver. Toutefois, c'est un ouvrage qui se lit facilement et qui reste agréable à lire. Je souligne une fin très réussie et dont je ne m’attendais pas du tout. Et rien que pour ce bel effet de surprise et ce coup de théâtre, je le recommande aux lecteurs qui lisent peu de thrillers domestiques car ils passeront certainement, un bon moment de lecture.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.