Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258152991
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 379
Format : 140 x 225 mm

Un couple irréprochable

Isabelle MAILLET (Traducteur)
Date de parution : 19/09/2019
« EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J’ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L’ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. »
Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé,... Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…

Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l’âme humaine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152991
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 379
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un polar efficace, accrocheur et rappelant qu’il ne faut jamais se fier aux apparences."
Le Soir

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aupaysdetoty Posté le 11 Juin 2021
    Mon premier roman de l'autrice, et comment vous dire que j'en lirais d'autres car j'ai été happée, intriguée, bluffée et surtout, bernée. - J'ai adoré toute la partie enquête avec l'inspectrice et l'adjoint du procureur. J'ai trouvé ça vif, pas chiant, bien rythmé et leur relation donne des petites notes d'humour au roman ce qui est un plus lorsqu'on parle de sujet dur. - L'intrigue est tellement bien gérée, je n'ai pas arrêtée de changer d'avis sur le "qui a fait quoi" et vous savez c'est quoi le pire ? J'ai pas juste eut tort, je n'avais même pas envisagée la fin. Cette fin m'a retournée et j'ai trouvé que c'était un coup de génie car on ne le sens pas venir et pourtant, les signes étaient là. - Les personnages sont éminemment intéressants, j'ai adoré le développement qui leur est consacré (surtout en ce qui concerne Angela) - j'ai trouvé ce roman génial aussi car il aborde un sujet très important et très actuel mais surtout pose des questions societales et ouvre des débats très intéressants. Bref vous l'avez compris, c'était une excellente lecture et si vous aimez les thriller qui mélange enquête et psychologie des personnages vous allez adorer ce roman.... Mon premier roman de l'autrice, et comment vous dire que j'en lirais d'autres car j'ai été happée, intriguée, bluffée et surtout, bernée. - J'ai adoré toute la partie enquête avec l'inspectrice et l'adjoint du procureur. J'ai trouvé ça vif, pas chiant, bien rythmé et leur relation donne des petites notes d'humour au roman ce qui est un plus lorsqu'on parle de sujet dur. - L'intrigue est tellement bien gérée, je n'ai pas arrêtée de changer d'avis sur le "qui a fait quoi" et vous savez c'est quoi le pire ? J'ai pas juste eut tort, je n'avais même pas envisagée la fin. Cette fin m'a retournée et j'ai trouvé que c'était un coup de génie car on ne le sens pas venir et pourtant, les signes étaient là. - Les personnages sont éminemment intéressants, j'ai adoré le développement qui leur est consacré (surtout en ce qui concerne Angela) - j'ai trouvé ce roman génial aussi car il aborde un sujet très important et très actuel mais surtout pose des questions societales et ouvre des débats très intéressants. Bref vous l'avez compris, c'était une excellente lecture et si vous aimez les thriller qui mélange enquête et psychologie des personnages vous allez adorer ce roman. Je finirais cette chronique avec une citation de ce livre que personne ne devrait oublier : "Quand les autres s'abaissent... On s'élève".
    Lire la suite
    En lire moins
  • pyrouette Posté le 19 Avril 2021
    Angela et Jason ont tout pour être heureux, du moins en apparence. Et le tout est plus financier, qu’autre chose. Mais pour Spencer leur fils, le tout et les apparences sont indispensables. Leur bonheur de façade va se fissurer lorsque Jason est accusé d’avoir eu un comportement déplacé avec une stagiaire, puis de viol par une femme avec qui il travaille. C’est Angela qui nous raconte la descente aux enfers dont elle se serait bien passée car elle garde précieusement ses secrets. Le seul but dans la vie d’Angela c’est une vie paisible, routinière, rien d’autre. En parallèle, Corrine, inspectrice de l’Unité spéciale des victimes, nous confie son enquête qui se révèle passionnante même si pleine d’embûches. La rencontre des deux femmes va faire vaciller leurs certitudes. Et Jason le coupable a des explications pour tout ce qu’on lui reproche et une avocate aussi brillante que ses honoraires. Un roman précis et captivant à lire d’une traite sur les relations et la confiance dans un couple. Êtes vous sûr de bien connaître votre moitié ? Un grand merci à Masse critique mauvais genres de Babelio et aux Éditions Le Livre de Poche.
  • Bluerock Posté le 27 Mars 2021
    Angela et Jason Powell ont tout pour être heureux : ils vivent dans une magnifique maison avec Spencer, leur fils de treize ans, Jason est un brillant professeur d'économie, très médiatisé, qui gagne fort bien sa vie, ils ont des amis sur lesquels ils peuvent compter... Tout semble idyllique ! Cependant tout bascule le jour où une stagiaire porte plainte contre Jason pour comportement déplacé. Quelque temps après, Jason est accusé de viol par l'une de ses collaboratrices... Angela choisit de défendre Jason coûte que coûte. Le lecteur va comprendre qu'Angela a de sombres secrets qui pourraient refaire surface et elle semble prête à tout pour éviter de voir sa vie passée s'étaler dans les journaux et sur les réseaux sociaux... Un roman écrit de main de maître par Alafair Burke, procureure adjointe spécialisée dans la violence conjugale. Une auteure qui maîtrise parfaitement le sujet et fait vivre au lecteur moult rebondissements, revirements de situation, l'entraîne sur de fausses pistes, fait monter la pression jusqu'au dénouement. J'ai l'impression qu'il pourrait bien y avoir une suite car d'une certaine façon la fin reste ouverte. Je remercie Babelio et Le livre de poche pour cette belle découverte. Un thriller domestique que je recommande.
  • hendrickxvirginie Posté le 8 Mars 2021
     EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J'ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L'ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. "Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout. La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret... Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l'âme humaine. 🧐 Voici un roman auquel je n'attendais pas un tel dénouement ! L'intrigue nous fait voyager d'indices en indices entre deux suspects. L'autrice parvient...  EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J'ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L'ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. "Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout. La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret... Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l'âme humaine. 🧐 Voici un roman auquel je n'attendais pas un tel dénouement ! L'intrigue nous fait voyager d'indices en indices entre deux suspects. L'autrice parvient avec aisance à nous faire imaginer une fin... totalement différente de ce qu'elle sera en réalité. Ce thriller est vraiment excellent ! La psychologie des personnages est très intéressante et leur passé est vraiment ficelé a la perfection. J'ai lu ce roman en 5 h (attente chez le dentiste😑) et honnêtement je ne suis pas parvenue à le lâcher !
    Lire la suite
    En lire moins
  • galyalain Posté le 9 Février 2021
    "The wife", traduit par "couple irréprochable" = pas d'accord car c'est bien la wife qui est le personnage principal... Difficile de parler de ce livre sans dévoiler des pans de l'histoire, et ce n'est pas du tout mon genre. Sachez qu'il y a un peu de psychologie, des retournements de situations, des secrets révélés...bref, on est tenu en haleine, jusqu'à la fin.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.