Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Un jour, un poème...
365 chefs-d'œuvre de la poésie française
Collectif (texte de)
Date de parution : 10/11/2022
Éditeurs :
Omnibus
Nouveauté

Un jour, un poème...

365 chefs-d'œuvre de la poésie française

Collectif (texte de)
Date de parution : 10/11/2022
Les plus beaux et les plus célèbres des poèmes de notre patrimoine choisis par un anthologiste réputé, et richement illustrés par des chefs-d’œuvre de l’art.
Jean Orizet a derrière lui un demi-siècle de familiarité avec la poésie française. Le grand public le sait, qui accorde sa confiance à chacune de ses anthologies : Les cent... Jean Orizet a derrière lui un demi-siècle de familiarité avec la poésie française. Le grand public le sait, qui accorde sa confiance à chacune de ses anthologies : Les cent plus beaux poèmes de la langue française, Anthologie de la poésie française, Les plus beaux sonnets de la langue française,... Jean Orizet a derrière lui un demi-siècle de familiarité avec la poésie française. Le grand public le sait, qui accorde sa confiance à chacune de ses anthologies : Les cent plus beaux poèmes de la langue française, Anthologie de la poésie française, Les plus beaux sonnets de la langue française, Les plus beaux poèmes d’amour de la langue française
En 2014, il conçoit pour Omnibus une anthologie sur le thème des saisons et des jours, richement illustrée en couleurs. Tous les poèmes que nous aimons et que nous connaissons depuis l’école y sont, mais aussi ceux, moins connus, que Jean Orizet a souhaité nous faire découvrir.
Les illustrations en grand format – tableaux, sculptures, miniatures, dessins – ont été elles aussi puisées dans un patrimoine culturel qu’il est essentiel de conserver et de transmettre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258201958
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 190 x 255 mm
EAN : 9782258201958
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 190 x 255 mm

Ils en parlent

"Si la musique adouçit les moeurs, la poésie les enchante et Jean Orizet possède de la chose une conscience auguë qui lui a soufflé une fort jolie initiative : une sublime anthologie alternant poèmes et illustrations à offrir aux amoureux de la langue et de ses musicalités."
L'Eclair / La République des Pyrénées
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.