Lisez! icon: Search engine
Un si joli désastre
Noémie Saint-Gal (traduit par)
Date de parution : 14/04/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Un si joli désastre

Noémie Saint-Gal (traduit par)
Date de parution : 14/04/2022
Ils se sont aimés le temps d’un été…
et découvrent qu’ils sont dans le même lycée.
Le problème ? L’un est out, l’autre pas !
Les amours d’été sont-elles faites pour durer ? Pour Ollie, la réponse est oui, pour Will, c’est plutôt le contraire. Quand ce dernier ne répond plus à ses textos, Ollie doit se faire... Les amours d’été sont-elles faites pour durer ? Pour Ollie, la réponse est oui, pour Will, c’est plutôt le contraire. Quand ce dernier ne répond plus à ses textos, Ollie doit se faire à l’idée : il affrontera la rentrée le coeur brisé… 
Contre toute attente, Ollie retrouve Will dans son nouveau lycée ! Mais...
Les amours d’été sont-elles faites pour durer ? Pour Ollie, la réponse est oui, pour Will, c’est plutôt le contraire. Quand ce dernier ne répond plus à ses textos, Ollie doit se faire à l’idée : il affrontera la rentrée le coeur brisé… 
Contre toute attente, Ollie retrouve Will dans son nouveau lycée ! Mais lorsqu’il comprend que personne, ici, ne sait que son ami est gay, les choses se compliquent. 
Un happy-end est-il encore possible entre Ollie et Will ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266311434
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266311434
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nami_59 10/05/2023
    Je viens de finir ce roman et je m'attendais pas à un coup de cœur incroyable ! J'étais agréablement surprise tout le long. Le côté amitié et famille ressort aussi beaucoup et la romance est mignonne avec des hauts et des bas sans être toxique. J'ai même pleuré à un moment vers la fin tellement ça m'avait bouleversé. La plume est légère et très agréable ! La relation avec les basquetteurs est super agréable, on a pas le cliché des eleves de lycées populaire et homophobe, cest agréable. Gros coup de cœur !
  • Lauranne1904 29/04/2023
    « Un si joli désastre » n'a absolument rien d'un désastre. C'est plutôt une romance assez mignonne malgré quelques passages où l'on en veut à certains personnages d'en malmener d'autres. Des deux personnages principaux, j'ai préféré Will. Pourtant, nous sommes dans la tête d'Ollie et j'ai aussi beaucoup aimé certains aspects de sa personnalité, notamment lorsqu'il réalise qu'il n'est pas tout blanc et que les autres ne sont pas tout noirs. J'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux une vraie évolution et si j'ai trouvé le début de l'histoire un peu mou, je dois dire que la deuxième moitié du roman tient plutôt en haleine (dans le genre du livre, attention, c'est loin d'être un thriller haletant !). Des personnages secondaires, c'est sûrement Lara qui m'a le plus énervée et qui, pourtant, est la plus attachante. Juliette est un peu agaçante parfois, Niamh est très sympa, les garçons de l'équipe de basket aussi sont tour à tour énervants et cool, mais Lara reste celle avec laquelle j'ai le plus accroché. Ollie et ellle s'apprivoisent tout au long du livre et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Un bon point positif également : la réaction des proches (amis et parents) des personnages. [spoiler]On... « Un si joli désastre » n'a absolument rien d'un désastre. C'est plutôt une romance assez mignonne malgré quelques passages où l'on en veut à certains personnages d'en malmener d'autres. Des deux personnages principaux, j'ai préféré Will. Pourtant, nous sommes dans la tête d'Ollie et j'ai aussi beaucoup aimé certains aspects de sa personnalité, notamment lorsqu'il réalise qu'il n'est pas tout blanc et que les autres ne sont pas tout noirs. J'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux une vraie évolution et si j'ai trouvé le début de l'histoire un peu mou, je dois dire que la deuxième moitié du roman tient plutôt en haleine (dans le genre du livre, attention, c'est loin d'être un thriller haletant !). Des personnages secondaires, c'est sûrement Lara qui m'a le plus énervée et qui, pourtant, est la plus attachante. Juliette est un peu agaçante parfois, Niamh est très sympa, les garçons de l'équipe de basket aussi sont tour à tour énervants et cool, mais Lara reste celle avec laquelle j'ai le plus accroché. Ollie et ellle s'apprivoisent tout au long du livre et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Un bon point positif également : la réaction des proches (amis et parents) des personnages. [spoiler]On a toujours l'habitude des réactions négatives face à un coming out et même s'il y a toujours une appréhension, je suis contente que pour une fois, tout le monde réagisse bien.[/spoiler] Enfin, quelques passages sont vraiment très émouvants, surtout parce qu'une partie de l'histoire est basée sur la maladie de la tante d'Ollie, raison pour laquelle il déménage de la Californie à la Caroline du Nord… Il y a vraiment des dialogues touchants, sortez les mouchoirs !
    Lire la suite
    En lire moins
  • FloSassenach 18/04/2023
    J'ai terminé ce livre lors de ma lecture du mois de Mars mais j'ai voulu laisser une critique ici aussi, avec du retard certes mais quand même :D Alors je dois avouer que je n'ai pas été emballée plus que ça par ce roman. Il est mignon. Adorable même parfois. Et même si il ne m'a pas spécialement plu, je sais qu'il pourra forcément plaire à d'autres, peut-être même à un public de lecteurs plus jeune. Il y traite de sujets importants, la sexualité mais aussi le coming out. Et l'acceptation. Cela dit beaucoup de choses sont assez clichés au fur et à mesure de la lecture et d'autres problèmes importants auraient pu etre mit davantage en avant. En bref ce n'était pas du tout un coup de coeur mais voilà, un petit livre sympa qui se lit très vite mais qui ne vois marquera pas je pense.
  • Ladroguerieecrite 07/03/2023
    Une des romances que je n'ai pas pu lâcher. C’était inévitable, il comportait absolument toutes les choses que j’appréciais. C'est un magnifique roman sur l'amour, le rejet et l'acceptation de soi. Oui j'avoue, j'ai lâché des larmes, mais c’était magnifique, et transportant. J'ai adoré la façon dont l'autrice met en avant ces personnages et la façon dont elle développe leurs sentiments. Par la même occasion, ma mère l'a lu et adoré aussi, donc foncez :))
  • escargottamere 18/02/2023
    Un livre prometteur mais qui me laisse avec un arrière goût de déception. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'histoire n'est pas mauvaise en soit mais pas des plus originales. En soit je l'ai terminé donc je dirais, un livre moyen, pas difficile à lire mais de ceux qui ne resteront pas longtemps dans ma memoire
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Saint-Valentin : plongez dans la douceur des romances pour ados

    Assistez à la naissance d'histoires d'amour pleine de douceur. De l'amour de vacances qui se poursuit à la rentrée aux ennemis que tout attire, découvrez nos 23 lectures.

    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    C'est la rentrée avec PKJ !

    Ça y est, les trousses et les cahiers sont ressortis. C’est bien la rentrée ! Si vous avez un peu de mal à vous remettre en route, voici une sélection de livres dans lesquels les héros font aussi leur rentrée scolaire. De belles idées lectures pour trouver un peu de motivation !

    Lire l'article