Une mer si froide : Le livre de Linda Huber

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Juste un moment d'inattention...

Un jour de fin d'été, sur une plage des Cornouailles, Olivia, trois ans, disparaît. Effondrés, ses parents Maggie et Colin attendent en vain que l'Océan leur restitue le corps de l'enfant.
Quelques semaines plus tard, non loin de là, c'est la rentrée des classes pour Hailey, cinq ans. Jennifer s'en fait une fierté mais depuis quelque temps, sa petite fille est distante et craintive, si bien que Jennifer se laisse parfois déborder par la nervosité. D'autant que son mari est absent, qu'elle affronte seule une nouvelle grossesse, et que certaines bribes de son passé lui reviennent comme enveloppées de brouillard.
Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée. Intriguée par la fillette mutique, Katie, une jeune
institutrice passionnée par son métier, pousse Hailey à mettre des mots sur les démons qui l'étouffent...
Construite comme un thriller, rythmée par l'implacable mécanique du suspense, une poignante histoire de deuil, de maternité, et de résilience.

De (auteur) : Linda Huber
Traduit par : Cécile Leclère

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Construit comme un thriller, ce roman est une poignante histoire de deuil, de maternité, de résilience. "
Le Courrier de l'Eure
" un superbe roman, très fluide et haletant, qui se lit en quelques heures. La réussite de l'auteur est de créer un suspense là où on ne l'attends pas. "
Figures de style
" Un thriller psychologique, froid et glacé, qui joue sur l'une des peurs les plus profondes de tout adulte et fait monter l'angoisse crescendo au fil des pages. "
Ciné-Télé-Revue ( Belgique)
" On dévore un thriller haletant, dont personne ne parvient à arrêter l'engrenage. Même nous, on ne lâche rien avant la dernière ligne qui réserve encore des surprises ..."
Flair

Avis Babelio

DODONONO

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Une intrigue qui tient en haleine jusqu’à la fin, même si je dois le dire on comprend très vite le lien qui existe entre la disparition de la petite Olivia et la mort de Hailey. L’auteure maintien habilement un bon suspense tout au long du livre, et, nous invite de ce fait à vouloir à tout prix connaître l’issue de cette intrigante et terrifiante disparition. Ainsi, la lectrice que je suis avait hâte de savoir comment Linda Huber, allait imaginer une fin à cette histoire qui peut paraître parfois quelque peu rocambolesque et assez incroyable. Mais, elle parvient néanmoins à nous captiver et on s’invite dans la vie de ces familles, tout au long d’une année parfois cauchemardesque. Ce livre était rangé parmi tant d’autre dans ma bibliothèque, et, je suis très heureuse de l’avoir choisi et, malgré certaines invraisemblances, sa lecture m’a passionnée.

Signaler

En_pleine_lecture

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

Faisant partie de la collection « Charleston Noir », Une mer si froide est un roman psychologique prenant et saisissant qui m’a captivée. L’histoire tourne autour de la disparition d’une petite fille, et dès les premières pages l’émotion est au rendez-vous. Nous allons suivre d’une part, l’histoire bouleversante de Maggie, qui refuse d’accepter que sa petite fille s’est noyée, et d’autre part, l’histoire percutante de Jennifer qui tente de retrouver un sens à sa vie après avoir vécu un terrible drame. Ce roman m’a tenue en haleine du début à la fin. Le récit est très bien construit et même si le suspense ne dure pas longtemps, j’ai tout de même éprouvé l’envie tout au long du roman de savoir comment les choses allaient évoluer. J’ai énormément apprécié l’aspect psychologique de ce roman et j’ai trouvé très intéressant de découvrir le profil des différents personnages. Différents sentiments m’ont traversée au fil des chapitres tels que l’espoir, la tristesse, la colère, la compassion et l’incompréhension. Cette histoire ne laisse pas de marbre tellement les thèmes abordés sont glaçants, saisissants et bouleversants. J’ai passé un très bon moment de lecture avec Une mer si froide, un roman qui m’a fait passer par diverses émotions et qui m’a beaucoup fait réfléchir.

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

Qui est cette femme ? Pourquoi m'appelle-t-elle Hailey ? Je m'appelle Livvy, j'ai 3 ans... Un jour d'été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant, sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l'océan, elle attend, convaincue que la mer n'a pas emporté son enfant. Non loin de là, c'est une autre mère qui regarde sa fille, prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelque temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée... Un captivant roman construit construit comme un passionnant thriller, rythmée par l'implacable mécanique du suspense, une poignante histoire de deuil, de maternité, et de résilience. Écossaise de naissance, Linda Huber vit en Suisse, au bord du lac de Constance. Son travail de thérapeute lui a inspiré "Une mer si froide", son premier roman publié en France, qui a remporté un fort succès auprès des lecteurs. La lecture de ce frisson est tout diablement addictive, L'histoire peut paraître hallucinante et donc peu crédible, et pourtant, en parcourant ces pages, on se prend au jeu et on y croit. Linda Huber réussit à construire une série d'événements et d'explications qui rendent crédible le destin de la malheureuse fillette. Une lecture angoissante mais vraiment palpitante. Tous les destins de ces personnages sont profondément tragiques et touchants. C’est bouleversant. Un très bon thriller.

Signaler

melodydelmare

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 mois

Une mer si froide de Linda Huber est un thriller psychologique glaçant et bien ficelé qui plonge dans les profondeurs du deuil, du manque et du désespoir. Le titre "Une mer si froide" m'a intrigué et semble jouer sur plusieurs niveaux de lecture. En avançant dans l’histoire, on réalise qu’il pourrait y avoir un double sens, ce qui ajoute une dimension encore plus glaçante à l'intrigue. Cette subtilité dans le choix du titre reflète bien l’ambiance et les thèmes sombres du roman. L'intrigue démarre avec un drame dévastateur qui touche deux familles de manière radicalement différente. D'un côté, les parents de la petite Hailey font face à une perte insurmontable. De l'autre, la petite Olivia et sa famille vont être plongées dans une situation qui bouleverse complètement leur existence. Les émotions sont intenses dans ce roman, j'ai plusieurs fois était choquée et révoltée par le comportement de Jennifer ! C'est un personnage complexe. On ne peut qu'éprouver un mélange de répulsion et de pitié face à ses actions mais c'est là que le roman frappe fort! #x1f910 À travers des points de vue alternés, on découvre les répercussions des événements dramatiques sur chaque personnage, en particulier sur Olivia, qui se retrouve au centre d'une dynamique familiale lourde. J'ai adoré cette petite fille, son innocence, sa douceur qui illumine l'histoire malgré les épreuves. Elle apporte une réelle profondeur émotionnelle à l’intrigue.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782258118843
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    226 x 141 mm

L'auteur

Linda Huber

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,50 € Grand format 368 pages