Lisez! icon: Search engine
Une voisine encombrante
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Une voisine encombrante

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 12/05/2021
« Voici une lettre bien difficile à écrire. J’espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s’est récemment introduit chez vous en votre absence. »
 
Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction chez ses... Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont... Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte. Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ?
Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d’un lac de la région, la tension atteint son point de rupture…
 
Dans ce nouveau thriller électrisant, Shari Lapena revient à ce qu’elle sait faire de mieux : gratter la surface des apparences pour mettre au jour la part d’ombre en chacun de nous. Banlieue proprette, couples soudés, barbecues du dimanche… Méfiez-vous de tout le monde : l’assassin est parmi nous.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258194724
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258194724
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Dans ce nouveau thriller, Shari Lapena dévoile la part d’ombre présente en chacun de nous. »
Biblioteca Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • missmolko1 30/07/2019
    Un nouveau roman de Shari Lapena, forcément je me précipite chez mon libraire, les yeux fermés. Et encore une fois je suis conquise par cette intrigue. Someone we know se déroule dans un quartier résidentiel à deux heures de New-York. Tout le monde se connait plus ou moins, des familles bien sous tous rapports mais pourtant tout le monde cache des secrets. Tout d’abord, Raileigh, le fils d’Olivia, s’introduit illégalement dans certaines maisons du quartier pour hacker les ordinateurs des habitants. Puis une femme disparaît et est retrouvée morte quelques semaines plus tard. Qui est le coupable ? Que cachent nos différentes familles ? Encore une fois, dès les premières pages, le lecteur est happé et il est difficile de lâcher le livre avant de connaitre la fin. J’avais deviné un détail de la fin mais malgré ça j’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure et j’ai dévoré ce roman. L’intrigue est vraiment bien menée du début à la fin et on découvre chapitre après chapitre de nouveaux éléments. Shari Lapena nous entraine sur des fausses pistes et je dois dire que pendant ma lecture j’ai parfois été tenté de suspecter pas mal de personnages. Bref, ce quatrième roman est... Un nouveau roman de Shari Lapena, forcément je me précipite chez mon libraire, les yeux fermés. Et encore une fois je suis conquise par cette intrigue. Someone we know se déroule dans un quartier résidentiel à deux heures de New-York. Tout le monde se connait plus ou moins, des familles bien sous tous rapports mais pourtant tout le monde cache des secrets. Tout d’abord, Raileigh, le fils d’Olivia, s’introduit illégalement dans certaines maisons du quartier pour hacker les ordinateurs des habitants. Puis une femme disparaît et est retrouvée morte quelques semaines plus tard. Qui est le coupable ? Que cachent nos différentes familles ? Encore une fois, dès les premières pages, le lecteur est happé et il est difficile de lâcher le livre avant de connaitre la fin. J’avais deviné un détail de la fin mais malgré ça j’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure et j’ai dévoré ce roman. L’intrigue est vraiment bien menée du début à la fin et on découvre chapitre après chapitre de nouveaux éléments. Shari Lapena nous entraine sur des fausses pistes et je dois dire que pendant ma lecture j’ai parfois été tenté de suspecter pas mal de personnages. Bref, ce quatrième roman est vraiment à la hauteur des précédents et il me tarde de découvrir le prochain roman qu’elle publiera.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !