Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258089174
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

Villa Diamante

Marianne MILLON (Traducteur)
Date de parution : 09/02/2012

Une flamboyante saga qui retrace, à travers le destin cruel de deux soeurs, près d'un siècle de l'histoire du Venezuela.

Beaux quartiers de Caracas, 1935. Alors qu’Irene et sa sœur Ana Elisa préparent Noël en famille, leur maison est investie et saccagée par la foule qui célèbre la mort du dictateur dont leur père, Alfredo, est partisan. Incapable de surmonter cette humiliation, Alfredo meurt, tandis que sa femme sombre dans une profonde...

Beaux quartiers de Caracas, 1935. Alors qu’Irene et sa sœur Ana Elisa préparent Noël en famille, leur maison est investie et saccagée par la foule qui célèbre la mort du dictateur dont leur père, Alfredo, est partisan. Incapable de surmonter cette humiliation, Alfredo meurt, tandis que sa femme sombre dans une profonde dépression. Les fillettes sont recueillies par leurs voisins, qui rapidement font main basse sur leurs biens...

Irene est promise au fils aîné, alors qu'Ana Elisa est cantonnée aux tâches domestiques. C'est tragiquement que celle-ci échappe à sa condition et s'enfuit pour Trinidad.

Avec en toile de fond les dictatures militaires de Juan Vicente Gómez et Marco Pérez Jiménez, les combats de la Seconde Guerre mondiale et la corruption politique qui a résulté du choc pétrolier, Villa Diamante dresse le portrait de deux femmes inoubliables.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258089174
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Une lecture qui nous emporte et, souvent, nous coupe le souffle."

Nous Deux

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • henrimesquida Posté le 12 Janvier 2016
    Une assez flamboyante saga qui retrace, à travers le destin cruel de deux soeurs, près d'un siècle de l'histoire du Venezuela.foisonnante saga familiale traversant l'histoire du Vénézuela de 1935 à 1989. Dictatures, trahisons, manipulations, corruption mais aussi amitié et amour. un beau portrait de deux femmes d'exception.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.