Lisez! icon: Search engine
Vinland Saga - tome 09
Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 10/03/2011
Éditeurs :
Kurokawa

Vinland Saga - tome 09

Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 10/03/2011
Suivez les aventures de Thorfin, jeune Viking embarqué malgré lui avec une bande de mercenaires sans pitié.

La vie de Thorfinn a basculé le jour où Knut a tué Askeladd et où, pour le punir d'avoir osé porter la main sur lui, le nouveau roi autoproclamé d'Angleterre...

La vie de Thorfinn a basculé le jour où Knut a tué Askeladd et où, pour le punir d'avoir osé porter la main sur lui, le nouveau roi autoproclamé d'Angleterre l'a réduit en esclavage. Le jeune homme vit à présent au Danemark, dans la ferme de Ketil. Privé de sa raison...

La vie de Thorfinn a basculé le jour où Knut a tué Askeladd et où, pour le punir d'avoir osé porter la main sur lui, le nouveau roi autoproclamé d'Angleterre l'a réduit en esclavage. Le jeune homme vit à présent au Danemark, dans la ferme de Ketil. Privé de sa raison de vivre, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Sa rencontre avec Einar, un esclave récemment acquis par maître Ketil va pourtant l'obliger à changer d'attitude. Pour la première fois de sa vie, Thorfinn a un ami, et c'est toute sa vision du monde qui risque bien d'en être bouleversée.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782351426012
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782351426012
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ctucorrect 07/01/2024
    Un épisode sur 2 fronts. En Angleterre où le désormais Roi Knut met en place sa méthode de gouvernance et étouffe les tentatives de rebélion où le vide laissé par la guerre créé une situation instable. Du côté du Jutland, au Danemark Thorfinn désormais esclave, est toujours aussi aphatique, mais qui toutefois se lie d'amitié à Einar qui lui ambitionne de gagner sa liberté. Un épisode de transition mais où les personnages gagnent en profondeur. Une histoire finalement bien lancée et très prenante.
  • Noctenbule 10/04/2023
    Le rythme plus lent nous permet de mieux immerger dans ce nouveau contexte très hiérarchique. On nous décrit très bien le rapport de chacun avec les autres et leurs droits. Comme toujours, il y a une exception à la règle. Le maître Sverker qui a choisit un autre monde de vie malgré sa position. Ne symbolise t'il pas l'image de l'homme libre? Aucun doute que cela sert d'une forme de base d'inspiration des deux nouveaux amis. A cela Makoto Yukimura oppose l'armée de Knut qui affirme son autorité à coup de force avec un fou de guerre à ces côtés, Thorkell. Pour ce combattant, tout prend trop de temps. Si l'aboutissement promis n'arrive pas prochainement, il partira vers d'autres défis à relever. Ce groupe aussi tant vers un idéal de société et sur un grand espace géographique. Vivre en paix et ensemble, s'avère t'il possible? Et surtout quelle place pour les femmes? Elles sont presque inexistantes ici à part, Arneis. On sent qu'elle jouera un rôle prépondérant par la suite.
  • Cricri08 02/11/2021
    Un tome bien plus calme où l'on découvre Thorfinn, réduit en esclavage au Danemark dans la ferme de Ketil. Il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'il a perdu sa raison de vivre, tuer Askelaad pour venger son père. Il y rencontre Einar, esclave du Nord de l'Angleterre, qui déteste la guerre. Et, chose étrange, il découvre le concept d'amitié. Parallèlement le prince Knut s'est auto proclamé roi et élimine tranquillement ses ennemis. Il a gagné en assurance et a développé son côté retors! Un tome qui annonce de bonnes choses pour la suite :)
  • Livheryn 19/05/2021
    C'était dur de tenir le rythme après un tome précédent aussi intense. Le retour au calme est très... calme. Après une ellipse temporelle, on retrouve Thorfinn dans un décor et une situation qu'on aurait pu penser impossibles le concernant. Il continue pourtant de douter, d'évoluer. De son côté, Knut est méconnaissable et toujours si peu attachant. C'est un tome de transition assez lent, chose dont on est peu habitué depuis le début de la série.
  • Yvan_T 23/11/2020
    Lors du tome précédent, Makoto Yukimura avait proposé un rebondissement surprenant, qui donnait une nouvelle orientation à cette saga viking. Ce neuvième tome est donc le premier d’un nouveau cycle, dans lequel les différents protagonistes démarrent de nouvelles aventures. La première partie de ce tome invite à suivre la nouvelle vie de Thorfinn. Celui-ci vit dorénavant en tant qu'esclave dans la péninsule du Jutland au Danemark et a perdu toute raison de vivre depuis que l’assassin de son père a été tué. Ce tome permet non seulement de découvrir le milieu paysan et la manière dont les esclaves sont traités, mais également de constater à quel point Thorfinn a changé. S’il n’est plus que guerrier qu’il était, la découverte de nouveaux personnages, tels que le Serpent ou le père de Ketil, et les liens d’amitié qu’il tisse avec Einar, un autre esclave venu d'Angleterre, rendent cette nouvelle histoire tout de même intéressante. La deuxième moitié de ce tome est consacrée à la destinée de Knut, qui se dispute le trône d’Angleterre avec l'ancien roi Ethelred. Le fils du roi Sven a également beaucoup changé. Il est devenu plus manipulateur et a énormément gagné en charisme. Cette deuxième moitié d’album permet également de renouer avec l’action et avec les complots politiques. On ne retrouve certes pas la tension des tomes précédents, mais cela reste un très bon tome de transition.Lors du tome précédent, Makoto Yukimura avait proposé un rebondissement surprenant, qui donnait une nouvelle orientation à cette saga viking. Ce neuvième tome est donc le premier d’un nouveau cycle, dans lequel les différents protagonistes démarrent de nouvelles aventures. La première partie de ce tome invite à suivre la nouvelle vie de Thorfinn. Celui-ci vit dorénavant en tant qu'esclave dans la péninsule du Jutland au Danemark et a perdu toute raison de vivre depuis que l’assassin de son père a été tué. Ce tome permet non seulement de découvrir le milieu paysan et la manière dont les esclaves sont traités, mais également de constater à quel point Thorfinn a changé. S’il n’est plus que guerrier qu’il était, la découverte de nouveaux personnages, tels que le Serpent ou le père de Ketil, et les liens d’amitié qu’il tisse avec Einar, un autre esclave venu d'Angleterre, rendent cette nouvelle histoire tout de même intéressante. La deuxième moitié de ce tome est consacrée à la destinée de Knut, qui se dispute le trône d’Angleterre avec l'ancien roi Ethelred. Le fils du roi Sven a également beaucoup changé. Il est devenu plus manipulateur et a énormément gagné en charisme. Cette deuxième moitié d’album permet également de...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.