Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258191631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

Vintage Queen

Emmanuelle Tardif (Traducteur)
Date de parution : 22/04/2021
L’ÉPOPÉE DU VINTAGE À TRAVERS LA VIE DE CELLE QUI FIT DE LA FRIPE UN ART DE VIVRE
 
Amsterdam, années cinquante. Koko grandit sans père, au côté d’une mère couturière abonnée aux amants violents, et se réfugie dans la confection de vêtements de poupée. Encore adolescente, elle se lance dans la vente de fripes, qu’elle restaure avec talent. La jeune fille, dotée d’un sacré caractère et d’un bagout... Amsterdam, années cinquante. Koko grandit sans père, au côté d’une mère couturière abonnée aux amants violents, et se réfugie dans la confection de vêtements de poupée. Encore adolescente, elle se lance dans la vente de fripes, qu’elle restaure avec talent. La jeune fille, dotée d’un sacré caractère et d’un bagout indéniable, se fait rapidement un nom dans l’univers de la mode d’occasion et ouvre sa propre boutique à 21 ans seulement. Avec toujours une longueur d’avance, elle sillonne l’Europe des années soixante-dix pour dénicher des perles rares et entame une ascension fulgurante dans une industrie dominée par les hommes, jusqu’à devenir la reine du vintage, titre qu’elle conservera longtemps…

Avec l’étourdissant destin de Koko, pionnière de la seconde main adulée des fashionistas et des couturiers du monde entier, ce sont quatre décennies de révolutions culturelles et sociales qui défilent sous nos yeux, depuis le Flower Power jusqu’aux années sida, la chute du mur de Berlin et l’essor de la mondialisation. Un roman nourri de rêves et d’idéaux, qui est aussi un manifeste anti-gaspi avant l’heure.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258191631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !