Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782380711585
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 130 x 182 mm

Wandering Witch - Voyages d'une sorcière - T1

, ,

Gaëlle Ruel (Traducteur)
Date de parution : 08/07/2021
Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !
Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu'elle tissera au gré de ses voyages...
Une suite d'histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie ! 
EAN : 9782380711585
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 130 x 182 mm

Ils en parlent

"Le dessin tout en délcatesse parvient à immerger dans cet univers merveilleux. Une lecture tendre, positive et reposante."
Canal BD manga mag
" Au sortir de ce premier tome, on ne peut qu’être tombé sous le charme de la découverte de ce nouvel univers empli de petits instants de joie ou de tristesse, de ce monde où les légendes cachent toujours un fond de vérité."
Milan MORALES / generationbd.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sissireadingbooks Posté le 4 Septembre 2021
    Avant de vous donner mon avis sur ce premier tome, j’aimerais vous dire que j’ai été très surprise de savoir qu’après avoir visionné la version animé en début d’année qu’une version manga aller être édité en France. De plus, c’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas eu énormément de personnes qui parlent de l’anime Majo No Tabitabi / Wandering Witch : The journey of Elaina… car l’univers est vraiment sublime sans parler des ost ! Parlons de l’histoire, ici nous plongeons dans un monde où la magie existe. Elaina ou la sorcière de Cendre est une jeune sorcière qui a entrepris de voyager a travers le monde. Elle vagabonde de pays en pays afin de contempler ce que le monde peut lui offrir ainsi qu’approfondir ses connaissances. Un périple long où il n’est pas rare qu’elle y fasse des rencontres agréables mais aussi qu’elle y est affaires a des situations et problèmes bien plus sombres. J’ai beaucoup aimé retrouver Elaina. C’est un personnage attachant et mature. Elle a beau être une excellente sorcière a travers ses voyages il y a toujours quelques choses qu’elle en retire. Les rencontres qu’elle y fera vont lui permettre de grandir car elle reste tout même une... Avant de vous donner mon avis sur ce premier tome, j’aimerais vous dire que j’ai été très surprise de savoir qu’après avoir visionné la version animé en début d’année qu’une version manga aller être édité en France. De plus, c’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas eu énormément de personnes qui parlent de l’anime Majo No Tabitabi / Wandering Witch : The journey of Elaina… car l’univers est vraiment sublime sans parler des ost ! Parlons de l’histoire, ici nous plongeons dans un monde où la magie existe. Elaina ou la sorcière de Cendre est une jeune sorcière qui a entrepris de voyager a travers le monde. Elle vagabonde de pays en pays afin de contempler ce que le monde peut lui offrir ainsi qu’approfondir ses connaissances. Un périple long où il n’est pas rare qu’elle y fasse des rencontres agréables mais aussi qu’elle y est affaires a des situations et problèmes bien plus sombres. J’ai beaucoup aimé retrouver Elaina. C’est un personnage attachant et mature. Elle a beau être une excellente sorcière a travers ses voyages il y a toujours quelques choses qu’elle en retire. Les rencontres qu’elle y fera vont lui permettre de grandir car elle reste tout même une jeune adolescente qui est encore loin d’avoir une grande expérience de la vie. On découvre dans ce premiers tome deux destinations ainsi qu’une partie de son passé où nous apprenons par quelles épreuves elle est passée afin de devenir une sorcière. Le graphique est beau et je trouve le chara-design très mignon. Pour résumer, j’ai passé un bon moment de lecture en retrouvant Elaina dans ce premier tome. Je recommande de découvrir le manga ainsi que l’anime car nous avons ici un univers original et passionnant où il est question d’y suivre une jeune sorcière dans une sorte de road trip magique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • pommerouge Posté le 13 Août 2021
    J’attendais beaucoup de ce titre, malheureusement, ce n’était pas fait pour moi, je m’ennuyais en le lisant. Elaina est une sorcière qui a pour but de découvrir le monde vaste et ses mystères. Ainsi, nous allons la découvrir dans diverses situations. Le style de dessin m’a énormément plu, mais il y a un mais. J’ai vraiment eu du mal avec l’histoire. En effet, il n’y a pas réellement de ligne directrice, d’intrigue. On va surtout suivre Elaina, au gré de ses découvertes du monde, mais cela m’ennuyait plus qu’autre chose. Malheureusement pour moi, je n’ai vraiment pas réussi à accrocher à l’histoire. J’en attendais beaucoup, pourtant, le titre m’a déçue. J’aurais aimé quelque chose d’un peu plus stimulant. En bref, malgré des dessins très beaux, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire pour ma part. C’est dommage, mais cela arrive !
  • Songedunenuitdete Posté le 6 Août 2021
    Dans ce premier tome, nous faisons donc sa connaissance à travers le biais de plusieurs aventures distinctes qui ne se suivent pas. Elaina va faire face à des obstacles de taille, aider un roi. Et nous aurons également un pan de son passé en tant qu’apprentie sorcière. J’ai bien aimé la suivre. C’est une héroïne un peu imbue d’elle-même, mais qui reste attachante. Elle a conscience de ses défauts et sait se remettre en question lorsque la situation l’exige. Pour l’instant, nous n’avons pas d’intrigue principale, ou de fil conducteur. Le lecteur découvre l’univers et son héroïne en douceur… et sans se presser. Avant ma lecture de ce manga, je ne connaissais pas du tout l’univers narré, donc pour moi c’est une découverte totale. Dans l’ensemble, c’est un joli manga qui plaira forcément aux amateur.ice. s de mondes magiques avec des sorcières et des sorciers. Elaina est une héroïne que l’on a envie de suivre et d’apprendre à mieux connaitre. Sans être transcendant, j’ai passé un bon moment et je serai là pour le deuxième volume.
  • Lesvoyagesdely Posté le 4 Août 2021
    C’est quand je n’étais pas bien, je vous réunis donc ma série de tweets. Après ce n’est pas impossible que ce soit ainsi sur certains. Mais là, même mal, j’avais trop envie de retrouver Elaina. En tout cas j’ai été sage ce coup ci, et j’ai évité de trop forcer (enfin plus ou moins). Ça m’a fait plaisir de retrouver Elaina. On voyage avec une sorcière attachante qui a les pieds sur terre et qui elle-même a dû beaucoup donner. Douée et devenue sorcière jeune, pas facile avec ses pairs. Nous revenons à la fin sur sa formation. Comment elle a trouvé quelqu’un. Nous la suivons au travers de ses voyages. On s’en met plein les yeux et on aimerait aussi voyager ainsi (oui en volant sur un balai c’est quand même cool, non ?). Elle fait ce qu’elle peut mais tout en pensant à elle. Elle ne peut pas tout arranger non plus. Du tranche de vie, des voyages, de la magie, des histoires intéressantes. Vous laisserez vous ensorceler aussi ? Envie de la suivre ? C’est assez étrange sur le coup le côté rêche de la couverture, mais j’ai vu que Kurokawa avait justement répondu que c’était pour un effet grimoire.... C’est quand je n’étais pas bien, je vous réunis donc ma série de tweets. Après ce n’est pas impossible que ce soit ainsi sur certains. Mais là, même mal, j’avais trop envie de retrouver Elaina. En tout cas j’ai été sage ce coup ci, et j’ai évité de trop forcer (enfin plus ou moins). Ça m’a fait plaisir de retrouver Elaina. On voyage avec une sorcière attachante qui a les pieds sur terre et qui elle-même a dû beaucoup donner. Douée et devenue sorcière jeune, pas facile avec ses pairs. Nous revenons à la fin sur sa formation. Comment elle a trouvé quelqu’un. Nous la suivons au travers de ses voyages. On s’en met plein les yeux et on aimerait aussi voyager ainsi (oui en volant sur un balai c’est quand même cool, non ?). Elle fait ce qu’elle peut mais tout en pensant à elle. Elle ne peut pas tout arranger non plus. Du tranche de vie, des voyages, de la magie, des histoires intéressantes. Vous laisserez vous ensorceler aussi ? Envie de la suivre ? C’est assez étrange sur le coup le côté rêche de la couverture, mais j’ai vu que Kurokawa avait justement répondu que c’était pour un effet grimoire. Comme quoi c’est réfléchit, j’aime bien cette réponse quand même 🙂 C’est du tranche de vie qui ne plaira pas forcément à tout le monde et pourtant il est vraiment bien. Déjà, elle aime les livres depuis petite notre Elaina ❤ En plus, l’histoire est plus riche qu’on le croit et pleine de surprises, déjà car Elaina doit apprendre la vie, apprendre à être avec les autres, apprendre à faire la part des choses. Elle est intelligente, sorcière, fait de la magie, se déplace en volant sur son balai. On voyage, on rencontre plein de gens, mais cela garde aussi un certain réalisme, elle intervient d’une manière intelligente et ne peut pas non plus faire de miracle. Donc pour ma part, et rien que pour le personnage d’Elaina c’est un grand oui ;).
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chachou_90 Posté le 1 Août 2021
    Il me semble être passée à côté de l'univers de ce manga. Si j'ai apprécié sa lecture et la découverte de l'univers, je n'ai pas réellement ressenti grand chose. Elaina est une sorcière et chaque "chapitre" nous emmène dans une histoire indépendante des autres. Peut-être que c'est cela qui a fait que j'ai pas accroché. Un manque de rythme et surtout d'attachement pour le personnage principal qui m'a, au mieux laissé indifférente, au pire, m'a légèrement agacé. Une mention particulière pour le dessin qui était d'un trait raffiné et très agréable.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Adolescents : 13 livres jeunesse terrifiants pour Halloween

    Des frissons ou un sort ! Bonne nouvelle pour les jeunes amateurs d’Halloween, les Éditions Pocket jeunesse et Kurokawa vous donnent 5 astuces… et 13 idées de livres pour avoir les genoux qui vacillent et les poils qui se hérissent toute la nuit ! 

    Mangas, romans fantastiques, thrillers ou romances avec des vampires... à vous de choisir les livres jeunesse qui vous feront trembler de la tête aux pieds !

    Lire l'article