Age of Vice : Le livre de Deepti Kapoor

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Une plongée dans l'Inde du début des années 2000, où règnent l'argent, le pouvoir et les excès.

New Delhi, 3 heures du matin. Une Mercedes roulant à vive allure manque un virage tue cinq personnes sur le coup. Le chauffeur est un domestique en état de choc qui ne peut expliquer l'étrange série d'événements qui a mené à ce crime. Ni prévoir le drame qui est sur le point de se dérouler...
À l'ombre de propriétés luxueuses, de soirées extravagantes et d'affaires sombres, trois vies s'entremêlent dangereusement. Celle d'Ajay, domestique attentif, né d'une famille très pauvre, qui tente de gravir les échelons. Celle de Sunny, jeune héritier charismatique qui rêve d'éclipser son père. Et celle de Neda, journaliste prise entre la morale et son désir. Les liens qui unissent ces personnages seront-ils une porte de sortie ou l'élément déclencheur d'une plus grande destruction ?
Bienvenue dans l'ère du vice. De tous les excès. Et de toutes les vengeances...

De (auteur) : Deepti Kapoor
Traduit par : Michèle Albaret-Maatsch

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Épique et brutal, ce grand roman nous fait traverser à 200 km/h les rues de New Delhi, brûlant tout sur son passage. "
Aujourd'hui en France (Week-End)
" Un thriller façon Bollywood. [...] C'est brutal, efficace, palpitant. Vite, la suite... "
LH Magazine
" Deepti Kapoor fut journaliste, elle connaît sa ville, l'aime passionnément, mais comme toute amoureuse, elle connaît ses failles. "
Le Figaro Magazine
" Une course vertigineuse, cinématographique en diable, des années 1990 à la fin des années 2000 : du fin fond de villages où on doit vendre ses enfants pour survivre, au sein de palais déraisonnablement luxueux, où la drogue est le seul remède pour pallier l'oisiveté, jusque dans les prisons où les plus cruels imposent leurs règles. "
Le Figaro Magazine
" Bienvenue dans une Inde chaotique où se joue une partie d'échecs serrée sur tout le tissu social mais où les règles sont biaisées par ceux qui tirent les ficelles. "
Librairie l'Arbre à Lettres
" Un grand roman au rythme haletant, remarquablement construit et qui dépeint avec un réalisme impressionnant une Inde insaisissable, ébranlée par des changements structurels. Ces mondes s'entrechoquent dans une violence sourde et parfois explosive que retranscrit parfaitement la très belle traduction de Michèle Albaret-Maatsch. "
Librairie l'Arbre à Lettres
" Deepti Kapoor nous entraîne dans une histoire foisonnante, faite d'alliances et de trahisons, de luttes fratricides menées derrière les portes closes de palaces où la drogue coule à flots. Un roman envoûtant. "
ELLE
" À la croisée du thriller et de la saga familiale, Deepti Kapoor brosse l'ambitieux portrait d'une société indienne cruelle, vouée à l'anéantissement. Le Parrain vole ici la vedette à Gandhi, mais, en filigrane et dans le cœur du lecteur, demeure l'espoir d'un monde meilleur. "
Madame Figaro

Avis Babelio

elodiefurtak

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Inde, début des années 2000. Tout commence avec Ajay, enfant d’une famille pauvre vivant dans un village tout aussi pauvre. Quand un seul acte va changer sa vie pour y perdre sa liberté, sa raison d’être. Enfant vendu pour devenir un enfant esclave, lui faisant miroiter que l’argent qu’il « gagne » est envoyé à sa mère. Mais il s’adapte, fait profil bas, travail bien, ne pose pas trop de question. Il devient un travailleur humble, un survivant, plein d’astuce et de bonnes volontés tout en décidant de croire aux mensonges qu’on lui sert. Puis, il y a Sunny, jeune héritier, démesurément riche à nos yeux de lecteur mais aussi aux yeux de Ajay, pour qui ce dernier fera tout. Sunny va alors devenir la raison de travail et de vie de Ajay. Je vous arrête tout de suite ! N’imaginez pas une romance quelconque tout droit sorti de votre esprit fantasque. Il n’y a pas de place pour ça dans Age of Vice. Ajay va devenir un témoin de l’autodestruction de Sunny, pour la fascination de ce père qui le regarde à peine, de ses amours, peine, souffrance. Mais il en sera aussi le gardien, manipulé, gratifié, jamais récompensé. Par leur opposition de situation, de statut, ils se retrouvent : tous deux cherchant la reconnaissance aux près d’yeux qui ne les voit pas. A la recherche de leurs espoirs, de leurs rêves mais ils sont tous les deux rattrapés par la vie impitoyable guidée par la corruption au cœur de Dehli. C’est un roman qui transpire la tension, la peur. Appuyant sur toutes les cordes sensibles : trafiques d’humain en tout genre, corruption, pauvreté, vengeance, drogue, sexe, manipulation. Deepti Kapoor nous force à regarder la réalité en face et d’avoir le courage de ne pas détourner le regard car même si ce roman est une fiction, il dégage une réalité certaine. Je l’ai lu en anglais, ça a été les 600 pages les plus intenses de 2025 à travers le vocabulaire anglais et les touches indiennes. A redécouvrir en français pour apprécier cette tension particulière.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266321747
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    768
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Deepti Kapoor

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,70 € Poche 768 pages