Au coeur de la nuit : Le livre de Rebecca West
Dans le Grand Londres des années 1910, les petites filles Aubrey sont devenues de jeunes femmes : les corsets et les robes sont plus serrés, les coiffures plus sophistiquées et l'oisiveté des jours d'été n'est plus qu'un doux et lointain souvenir. Après la disparition de leur père, joueur invétéré, Rose, ses soeurs et son frère, Richard Quin, doivent désormais affronter le monde adulte, ses dédales et ses conventions.
Mais tout cela n'est rien face à la guerre qui menace de tout emporter sur son passage...
Parfaite porte d'entrée dans l'univers extraordinaire de Rebecca West,
Au coeur de la nuit, deuxième volet de la trilogie Aubrey après
La Famille Aubrey mais écrit comme un roman indépendant, est un chef d'oeuvre à découvrir enfin en français, près de quarante ans après sa parution originale.
" Je n'ai jamais réussi à savoir précisément ce qu'était le féminisme. Tout ce que je sais, c'est qu'on dit de moi que je suis féministe chaque fois que j'exprime des opinions qui me distinguent d'un paillasson. " Rebecca West
De (auteur) : Rebecca West
Traduit par : Sarah Idrissi
Expérience de lecture
Avis Babelio
MioneChan
• Il y a 3 mois
Comme je suis un boulet, j'ai attrapé le tome 2 au pif sans me rendre compte que c'était un tome 2, mais l'autrice a fait en sorte que chacun des tomes puissent se lire indépendamment des autres, donc je n'ai pas été perdue. C'était la première fois que je la lisais et je n'ai pas été déçue même s'il m'a fallu un petit moment pour rentrer dans l'histoire que je trouvais un peu lente. Je me suis tout de même attachée à cette famille habituée des galères qui s'en sort tant bien que mal et du sous-texte féministe. On ne part jamais dans un extrême ou un autre, ce qui nous laisse libre de nous forger notre opinion sur ces personnages riches en couleurs qui évoluent dans une Angleterre d'avant-guerre très codifiée. Le format mémoire du récit rendait la chose intéressante, ça donnait l'impression d'écouter une grand-mère qui racontait sa jeunesse. [masquer] Je m'attendais à la mort de Richard Quinn mais elle m'a broyée le cœur, de même que la toute fin du roman qui finit brutalement sur la mort de la mère, après une agonie terrible. [/masquer] Une fiction où la réalité a pourtant une place prépondérante. J'ai apprécié ma lecture, et je vais rapidement rattraper mon retard en lisant le tome 1 !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782221263853
-
- Collection ou Série
- Pavillons
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 215 x 136 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 400 pages