Nous dominions le monde : Le livre de Vincent Villeminot

Grand format

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Nous dominions le monde est un thriller où chaque minute compte, où chaque siècle est un voyage, où chaque arbre cache une archère et où chaque ville renferme des menaces invisibles.

La nuit où des tueurs débarquent pour assassiner son père, Natacha ne sait pas qui ils sont. Ni que son père appartient à un peuple infiniment ancien – les Ifs –, dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle ne sait pas que ce peuple fait peser une menace immédiate sur l'ensemble de l'humanité. Tacha ignore aussi qui est sa mère. Est-elle vivante ? Est-elle une Ife, elle aussi ? La jeune fille est prise en chasse par deux clans : les Ifes et ceux qui les traquent. Une course à perdre haleine s'ensuit à travers l'Europe. Car l'urgence de cette dernière bataille, c'est la vie, presque éternelle. Et les Ifes ne disparaîtront pas sans combattre.

De (auteur) : Vincent Villeminot

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Melanie_loutre_gourmande

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Dire que je l’attendais ce roman serait un euphe#769;misme. Pourtant quand je l'ai eu en mains, j’ai eu comme un moment d’hésitation : va-t-il être à la hauteur de mon attente ? Puis, j’ai ouvert et je me suis laissée emporter par les mots de Vincent Villeminot. J’ai pris des notes, beaucoup au début. J’ai tracé une timeline (les Membres du Syndicat de l’Ile savent ma passion pour les chronologies). J’aurais pu aussi faire une carte géographique pour suivre les mouvements des troupes ; après tout, on suit une guerre. Mais finalement, mes notes se sont espacées. Vincent Villeminot sait conter ses histoires. Que ce soit sur le temps court ou sur le temps long, jamais, il ne nous perd. Au mieux, j’ai note#769; mes intuitions, mes suppositions. L’auteur mêle personnages, luttes historiques et êtres totalement mythiques avec une maitrise qui a bien failli me faire chercher si un étrange peuple millénaire européen n'avait pas échappé à ma mémoire. La création de ce peuple (Ifes et Ifs), de ses rites, de sa Loi est une vraie réussite. Ce roman c’est l’aventure haletante que vit Natacha mais la de#769;coupe des grandes parties nous laisse le temps du questionnement. On s’interroge sur notre place d’humain, sur notre empreinte sur le monde, sur le rôle que l’on veut avoir dans son Histoire. J’ai particulièrement apprécié les relations entre les personnages. On sort des standards fille/garçon, histoire d’amour... Bien évidemment, il y a de l’amour dans cette histoire mais pas au sens du couple. Ce roman raconte l'importance de l’amour, de l’acceptation de l’autre, fut-il différent. Truc amusant (après coup !) : l’arrivée du mot FIN alors qu’il me reste une grosse centaine de pages avant d’atteindre la 4ème de couverture, je ne m'y attendais pas du tout ! J’ai eu un moment sueur froide avant de comprendre que non, il ne me manquait rien, que l’auteur ne s’était pas lancé dans des remerciements diluviens... Au contraire, Vincent Villeminot nous offrait le récit inclus dans le récit. Merci à Vincent Villeminot d’écrire et au Dude d’éditer de tels livres.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782266325417
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    928
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Vincent Villeminot

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,90 € Grand format 928 pages