Blue Flag - tome 6 : Le livre de Kaito

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.

Les feuilles des arbres changent de couleur, l'automne est là !
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des choix qui auront des répercussions sur le reste de leur vie.
- Prix Jap'in Tarn 2019 (organisé par les médiathèques de Castres - Mazamet)
- Nominé au Prix Konishi 2020 ( récompensé la meilleure traduction française de mangas japonais)

De (auteur) : Kaito
Traduit par : Nesrine Mezouane

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".|Julie Carrasco
Coyotemag

Avis Babelio

CassiHopee

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je continu ce petit manga en compagnie de @parfum_de_livre et je l'apprécie beaucoup #x263a. Nous retrouvons Taïchi, Tôma et tous les autres à un carrefour de leur vie. Il y a de l'amitié qui se transforme petit à petit en amour, les dynamiques changent. L'auteur soulève une problématique importante concernant l'amitié fille-garçon, avec justesse et maturité. Les questions sur leur avenir sont également au centre des préoccupations. Le tout perturbé par des secrets révélés... Le temps est venu de faire des choix qui auront des répercussions sur le reste de leur vie. Le récit aborde vraiment des sujets réels. Tels que la tolérance, mais aussi l'orientation scolaire, ou l'orientation sexuelle. Ou encore le fait d'oser être soi tout en craignant le regard et le jugement des autres. J'aime toujours autant ce manga, même si j'ai ressenti toute fois quelques longueurs dans le tome 5. Le tome 6 à quand à lui, été riche en intensité ! L'histoire et les personnages sont toujours aussi touchants. Les dessins toujours aussi soignés et expressifs #x1f499.

Signaler

kat10

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Pour l'instant, ce tome est mon préféré de la saga. Il est tout simplement rempli d'émotion brut, entre la conversation profonde de Itachi et Akiko, celle tendue de Taichi et Toma pendant le festival et celle remplie de révélations entre Hagihara et Toma, on est gâtée en beau moment. Et cette fin qui nous donne envie de ce plongé immédiatement dans la suite, c'est un supplice de devoir attendre un jour de plus avant de la lire, car j'aime mon petit rituel de lecture d'une BD ou manga le soir.

louchetleo

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Un tome dans l'émotion, un tome dans la dévotion mais aussi un tome dans la révélation. Tôma a craché le morceau mais les autres réagissent de manière trop brutale : Kensuke lui tape dessus et ils sont exclus. En plus de la révélation de Tôma, on a celle de Masumi même si je l'avais senti depuis le tome 1. Akiko >>>

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Mangas , Shonen (Garçon)
  • EAN
    9782823876451
  • Collection ou Série
    mangas
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

5,99 € Numérique 239 pages