Blue Flag - tome 7 : Le livre de Kaito

Numérique

12-21

0 personnes ont réagi

Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.

Une pluie glaciale se déverse à grands flots d'un ciel nébuleux.
Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s'est répandue jusqu'à son entourage et n'a pas été sans conséquence.
Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu'il a sur le cœur. Les sentiments gardés secrets de chacun s'entrechoquent et les relations évoluent !

- Prix Jap'in Tarn 2019 (organisé par les médiathèques de Castres - Mazamet)
- Nominé au Prix Konishi 2020 ( récompensé la meilleure traduction française de mangas japonais)

De (auteur) : Kaito
Traduit par : Nesrine Mezouane

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".|Julie Carrasco
Coyotemag

Avis Babelio

CassiHopee

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Clap de fin, nous y voilà! C'est dans une atmosphère quelque peu tendue et mouvementée que je retrouve les personnages pour les deux derniers tomes ! Des révélations choquantes ont eu lieu, et même l'entourage de Taichi n'a pas été épargné. Ce dernier est perturbé et ne sait pas comment faire face aux événements récents. Il se sent tiraillé et submergé, il s'éloigne donc de Tôma. Tôma quand à lui se renferme de plus en plus. Futuba ressent le besoin d'avoir des réponses à ses questions. Quelles décisions vont-t-ils prendre avec Taichi? Quel avenir les attend ? "La vie est une succession de choix" Blue flag c'est des personnages très profonds et variés, certains avec qui on a plus d'affinité que d'autres, mais tous sont touchants d'une façon ou d'une autre. C'est aussi des thèmes importants, comme l'amitié, l'amour, la famille, l'acceptation... Le bonheur tout simplement. Mais ce manga dénonce aussi des sujets plus fort, comme l'homophobie, les jugements, les questions de genre... Le tout porté par des dessins doux et sensibles, si expressifs qu'ils nous touchent en plein cœur. Et puis surtout... Blue flag a une réelle fin. Avec toute fois un détail qui ne manque pas de surprendre, mais une réelle fin quand même. La boucle est bouclée, de manière simple et efficace, nous montrant l'évolution de chacun des personnages. C'est la fin d'une belle aventure, merci @parfum_de_livre de l'avoir partagé avec moi #x263a

Signaler

kat10

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Ce tome est rempli d'émotion, entre [masquer] l'homophobie de Kensuke lié à un traumatisme de celui-ci, les ragots d'école et les conversations à coeur ouvert entre Itachi et Mami ainsi que Seiya et Toma. [/masquer] Ce dernier chapitre est simplement très immersif sur le développement des sentiments de Toma et c'est très bien décrit. Toute cette scène de la "conversation" avec Kensuke et Shingo est assez cocasse, car Taichi ne dit finalement pas grand-chose, il subit plus la dispute entre les amis de Toma et Mami.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Mangas , Shonen (Garçon)
  • EAN
    9782823880717
  • Collection ou Série
    mangas
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

5,99 € Numérique 245 pages