The book of Ivy - tome 1 : Le livre de Amy Engel
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
De (auteur) : Amy Engel
Traduit par : Anaïs Goacolou
Expérience de lecture
Avis Babelio
bookaddict_fr
• Il y a 1 mois
Une dystopie accessible et rythmée, portée par une héroïne attachante et une romance centrale bien construite. L’univers manque un peu de profondeur et certains éléments restent convenus, mais la lecture se fait facilement. Une bonne entrée en matière pour les amateurs du genre.
Patriciariblourenco
• Il y a 1 mois
La science-fiction n’est pas mon genre littéraire de prédilection mais de temps en temps, j’aime bien quand même y fourrer mon nez. Le hic, c’est que c’est toujours les mêmes thèmes abordés : fin du monde, épidémies, fin de l’humanité, tyrannie, etc. C’est pour ça que je lis tout ça à petites doses sinon c’est redondant pour moi. J’ai trouvé ce premier tome pas trop mal. Facile à lire et intéressant. En plus, c’est très court. Ça change ! J’ai trouvé le personnage d’Ivy très bien construit et j’ai adoré suivre son évolution durant toute l’histoire. Faire ses propres choix s’avèrent toujours difficile si on a passé son enfance à se faire laver le cerveau. Je la trouve vraiment courageuse ! Je suis assez curieuse de savoir comment va se finir cette duologie. Je suis restée sur ma faim avec les derniers chapitres !
Mimyy
• Il y a 1 mois
Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil. Je me suis enfin lancée sans trop savoir à quoi m'attendre puisque je me suis surtout fiée aux avis sur les réseaux. J'ai été agréablement surprise car je ne pensais pas apprécier ce genre d’univers. Généralement les mondes post apocalyptiques ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais ajoutez à cela les mariages forcés, les complots politiques et un ennemies to lovers, et bien je tombe directement dans le panneau ! Une très très bonne lecture !
Maanilee
• Il y a 2 mois
Si j'ai toujours aimé lire, c'est la dystopie qui m'a rendue accro à l'époque de Hunger Games ! Si a présent je lis dans des registres plus variés, allant de la romance, à la fantasy en passant par le feel-good ou le cosy mystery, j'ai toujours gardé une affection particulière pour ce sous-genre de la SF ! Et The book of Ivy ne m'a pas du tout déçue ! On fait la connaissance d'Ivy et de Bishop le jour de leur mariage arrangé. Il est le fils du président, elle est la petite-fille de l'opposant au pouvoir. En effet, à l'origine c'est le grand-père d'Ivy qui a créé la ville, mais quand les deux clans se sont opposés, ils ont perdus. Désormais la ville est divisée en deux parties, les "perdants" plus pauvres, et les plus riches. Pour éviter de nouveaux conflits, des mariages arrangés entre les deux parties sont organisés pour tous les jeunes à partir de 16 ans. Quoi de plus fort comme message de lier leurs deux familles ? Sauf que toute sa vie, Ivy a été élevée dans la haine des Lattimer. Son objectif : réunir des informations cruciales pour un coup d'Etat et tuer son mari. Rien que ça... Sauf qu'une fois sur place, tout ne va pas se passer comme prévu. Au lieu de l'horrible personnage auquel elle s'attendait, elle découvre un jeune homme respectueux, attentionné et surtout qui la pousse à réfléchir par elle-même. Lui-même sait faire la part des choses et a un regard critique sur la politique de son père. Ce que j'ai apprécié dans ce roman ? Les deux personnages, très attendrissants et le temps qu'ils prennent pour s'apprivoiser. Le recul sur leur situation vis à vis de leur âge. C'est un roman YA et même l'héroïne trouve que c'est totalement hors de propos de faire jouer des adolescents à "papa et maman". Une réflexion que j'ai beaucoup appréciée. On parle aussi violences conjugales, consentement, justice, condamnation... A la fin du décompte, Ivy doit choisir : tuer son mari ou non. J'ai beaucoup apprécié le parti pris et la fin qui promet une toute nouvelle dynamique dans le second tome. J'ai très hâte d'ailleurs de pouvoir découvrir le fin mot de l'histoire !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266270656
-
- Collection ou Série
- The book of Ivy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 304
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,50 € Poche 304 pages