The revolution of Ivy - tome 2 : Le livre de Amy Engel
Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
De (auteur) : Amy Engel
Traduit par : Anaïs Goacolou
Expérience de lecture
Avis Babelio
Ptitmousse
• Il y a 1 semaine
Audiolivre J'ai téléchargé ce deuxième tome en m'arrêtant au bord de la route, tant je ne pouvais attendre d'écouter cette suite. Je suis contente de ma lecture même si elle est un tout, tout petit peu en-dessous du premier opus. En effet, on a ici beaucoup plus de circonvolutions dans la tête d'Ivy ; j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Mais un peu seulement, j'ai vraiment encore passé un super moment ! J'ai beaucoup aimé suivre notamment l'organisation de la vie hors de Westfall. Puis, en dehors de la relation entre Bishop et Ivy que j'ai toujours autant aimé suivre, j'ai adoré la superbe amitié d'Ivy (puis de Bishop) avec Caleb et Ash. C'était très réconfortant ! Enfin, je trouve que la fin est [masquer]relativement morale, attendue, certes, mais sans ces tragédies qui ne sont là parfois que pour nous faire pleurer. Qu'est-ce que ça m'énerve ça ! Moi, j'aime les happy end !!![/masquer] Une fin de série de qualité ! C'est assez rare, voire très rare, pour être souligné !
Patriciariblourenco
• Il y a 1 mois
Je ne suis pas déçue d’avoir lu le deuxième tome que je trouve bien meilleur que le premier. On voit l’évolution d’Ivy tout au long du récit. On apprend à la découvrir vraiment. J’ai aussi beaucoup apprécié l’apparition des nouveaux personnages et surtout j’ai adoré la tournure qu’a prise la relation entre Ivy et de Bishop. Ils sont vraiment attendrissants ! J’ai trouvé le rythme moins lent et l’histoire beaucoup plus intéressante. La fin est assez belle bien qu’assez prévisible quand même. Bon débarras pour certains personnages… Pour une fois que ça ne se finit pas trop mal dans ce type d’histoires. Ça fait du bien !
amandinesubercazes
• Il y a 2 mois
Ce tome 2 est aussi bien que le premier. Je pense avoir tout de même un léger penchant pour le tome 1 mais celui-ci est vraiment pas mal. L'histoire change de ton car cette fois-ci Ivy se retrouve seule de l'autre côté de la clôture. Finis les soucis de société et de gouvernement. Maintenant c'est la survie qui prime. L'histoire est divisée (à mon sens) en deux parties. La première c'est la survie et la nouvelle vie en dehors de la ville. La deuxième partie, on peut enfin véritablement parler de révolution. Evidemment, on pouvait pas directement aller sur la révolte, il faut toute la première partie, pour poser le contexte et les bases. Mais elle est peut-être un peu trop longue à mon goût. Elle aurait pu être raccourcie légèrement car pendant un moment on tourne en rond. Il ne se passe pas grand-chose. J'aime toujours autant le personnage d'Ivy et encore plus celui de Bishop. Mais j'aime également nos deux petits nouveaux compagnons de route Ashley et Caleb. Ils sont très terre à terre, survivants et très humain. J'ai aimé retrouvé Victoria également même si c'est de courte durée. J'ai aimé savoir ce qu'il se passait dans la ville de Westfall depuis qu'Ivy a été expulsée. J'ai aimé l'histoire et les rebondissements qui font qu'on ne décroche plus du livre. Vraiment la plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. En plus, il est vraiment accessible à tous car malgré la romance aucune scène de smut n'est écrite et pas de scène explicite. Hormis les quelques longueurs du début, ce tome est vraiment sympa et le final est une très bonne fin pour cette duologie. J'en attendais pas moins. Je suis un peu déçue de les quitter mais j'ai aimé les découvrir !
emi_lit_deslivres
• Il y a 4 mois
• Après avoir dévoré le tome 1 de cette duologie j'ai enchaîné avec le tome 2, que j'ai dévoré aussi! #128517; • J'ai bien aimé la première partie, la partie survie d'Ivy. Elle se bat encore alors qu'elle est mal en point, fatiguée, affamée. Malgré ce désespoir Ivy reste une battante. Même au moment où elle retrouve une mauvaise rencontre qui va essayé d'abuser d'elle…Je ne dis pas le nom pour éviter les possibles spoils mais c'est la rencontre d'un personnage qui me dégoûte depuis le tome 1… J'aurai aimé ne pas le revoir ! Durant cette survie Ivy va manger ce qu'elle trouve puisqu'elle n'a pas le choix, et la scène du lézard m'a vraiment dégoûtée #129326; • Ivy va finalement se faire des alliés et se retrouver dans un camp de survie où elle va participer activement aux tâches ménagères et à la chasse pour subvenir aux besoins de ce camp. Elle va s'y faire deux alliés, un frère et une soeur et ils vont ensuite développer une amitié tellement forte que rien ne pourra les séparer. Même si Ivy cache quelques secrets notamment son nom de famille pour éviter les soupçons… Elle va trouver dans ces deux alliés une famille, dont une soeur qu'elle n'a jamais eu. • Et puis, sorti de nulle part, Bishop revient dans la vie d'Ivy. J'ai trouvé ça vraiment mignon et surtout brave de sa part de vouloir à tout prix retrouver Ivy, même à franchir la barrière donc risquer sa vie, et prendre le risque de perdre sa propre famille. Les sentiments d'Ivy se mélangent car elle ne s'attendait pas à le revoir et a tout fait pour l'oublier, pensant qu'il l'avait oublié maintenant. Mais notre brave Bishop comprend ce qu'Ivy a vécu et respecte cela, il lui laisse du temps et est vraiment d'une patience remarquable. • La partie du roman que j'ai préféré c'est lorsqu'ils retournent dans la ville pour secourir la soeur d'Ivy et leurs familles. Je ne peux pas trop décrire cette partie car il y a vraiment un gros spoil.. Mais j'ai vraiment adoré, je ne m'attendais pas à cette fin du tout. Et franchement, cette fin me plait. Retrouvez moi sur bookstagram, booktok et booktube : emi_lit_deslivres #127812;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266270229
-
- Collection ou Série
- The book of Ivy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,50 € Poche 288 pages