Cocktail Club : Le livre de Madeleine Wickham

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Roxanne, Maggie et Candice, collègues/copines dans un célèbre magazine de mode londonien, ont une tradition : tous les premiers du mois, rendez-vous au Manhattan Bar, p'tit pub branché où l'on échange confessions et mojitos tout en critiquant les (plus) jeunes et en sifflant les serveurs.
Enfin ça, c'est pour les célibataires. Maggie, enceinte, et Roxanne, qui vit une aventure avec un homme marié, ont autre chose en tête.
Candice, elle, dans un élan de générosité, invite la serveuse à leur table. Mais ajouter un ingrédient au " Cocktail Club " pourrait bien rompre son bel équilibre...

De (auteur) : Madeleine Wickham
Traduit par : Marion Roman

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

mireine

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Cocktail club de Madeleine Wickham (Piment - 359 Pages) Roman distrayant, arrosé de nombreux cocktails, alcools et champagne. Par moment j'avais l'impression d'être pompette. Trois belles nanas se retrouvent une fois par mois dans un bar à cocktails. Elles travaillent dans un magazine à Londres. Maggie enceinte habite depuis peu la campagne. Son mari a acheté une belle résidence pour pouvoir élever le futur bébé à l'air pur. Roxanne travaille en freelance et a un mystérieux amant. Candice qui traine la honte des malversations de son père va reconnaître une serveuse et l'invite à leur table. Heather, la fille d'une famille ruinée par le père de Candice va rentrer dans leurs vies. Candice veut tout faire pour l'aider, a-t-elle raison ? Maggie avec son nouveau né veut être la super maman et elle s'épuise. Roxanne croit enfin que son amant va quitter sa femme. Rêve-t-elle ? Un roman qui met à l'honneur l'amitié avec un grand A. et qui prouve qu'il faut se méfier parfois de notre bon coeur. Nous ne sommes pas toujours récompensé de nos gentillesses. La vie nous l'apprend. Mais tout fini au mieux, rassurez-vous ! Mireine

Signaler

auroregerard793

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Résumé En Angleterre, de nos jours. Collègues de boulot dans un grand magazine londonien et accessoirement inséparables copines, Maggie, Candice et Roxanne ont un rituel immuable : une fois par mois, elles se retrouvent autour d’un verre (ou plusieurs) dans un bar de la capitale. Trois filles jeunes, belles et brillantes, qui ont tout pour être heureuses. A moins que… Rédactrice en chef, Maggie gère tout d’une main de maître : couple, carrière, fortune. Mais elle se sent pourtant fort démunie face à cette nouvelle aventure qui l’attend : la maternité. Reporter freelance, Roxanne vit de voyages, de Margaritas et d’aventures sans lendemain. Mais derrière son apparente insouciance, la jeune femme cache une blessure : un amour désespéré pour un amant secret. Quant à la douce et idéaliste Candice, elle ne parvient pas à se défaire des fantômes de son passé. C’est alors qu’une rencontre fortuite va venir chambouler la vie des trois amies… Avis après Lecture En lisant le résumé, je pensais retrouver l’héroïne et ses amis de « sex and the city ». Je connais Sophie Kinsella a travers certains de ses livres et "Confessions d'une accro du shopping" au cinéma entre amies. Pour autant, je ne connaissais pas plus son style dans ses débuts. C'est plutôt pas mal. Rien de bien compliqué, ça se lit vite mais ça manque un peu d'humour et de fantaisie, en lisant le livre que ce n'est pas un best-seller. L'histoire de ces trois amies et collègues se retrouvant chaque mois devant un cocktail, symbole de leur rituel, dont la vie est bouleversée par divers évènements reste plutôt attendue. En fait, le livre repose sur un schéma vraiment basique : situation initiale, bouleversement, happy end. C'est un peu dommage mais au moins on ne se prend pas la tête. Je n’ai pas trouvé de place assise a leur table, en partie à cause de son côté trop transparent, un peu comme ces films où les effets spéciaux sont tellement visibles que la magie du cinéma ne prend pas. Dur de finir avec plaisir dans ses conditions. Chacun des personnages permet d'aborder des thèmes différents mais pas toujours originaux même pour les néophytes du genre comme moi. La relation adultérine difficile à vivre, le baby blues, etc. sont des sujets pas franchement neuf mais on accepte. Par contre, j'ai eu plus de mal à croire aux relations entre Candice, Maggie et Roxanne. Au-delà de l'intrigue qui met à mal leurs rapports, j'ai trouvé leur amitié plutôt superficielle et leur relation un peu froide dans les premiers temps. de plus, la communication, c'est pas vraiment leur point fort... Heureusement, les liens solides les unissant transparaissent beaucoup plus sur la fin...mais ça reste un peu léger comme amitié... Ce livre paraît sympathique à lire en vacances quand on n'a pas envie de se prendre la tête.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Roman Young Adults
  • EAN
    9782266235730
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    177 x 109 mm

L'auteur

Madeleine Wickham

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 352 pages