Comment braquer une banque sans perdre son dentier : Le livre de Catharina Ingelman-Sundberg
Comment braquer une banque sans perdre son dentier - Trailer
Ils sont trois femmes, deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche...
Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l'aventure s'emballe et rien ne va se passer comme prévu...
" Quelle énergie chez ces joyeux drilles ! "
ELLE
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
De (auteur) : Catharina Ingelman-Sundberg
Traduit par : Hélène Hervieu
Expérience de lecture
Avis Babelio
Govhen
• Il y a 1 mois
Le genre de titre qui me donne envie de lire le livre. L’idée est plutôt bonne, la réalisation m’a laissé sur ma faim. Autant je m’étais régalé avec le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire car les situations étaient parfaitement absurdes, autant là, c’est gentillet, mais ça ne va pas plus loin. C’était une lecture distrayante, relativement rapide, mais sans plus. Il paraît qu’il y a trois tomes, et bien, je pense que je passerais mon tour pour la suite. Je terminerais en citant la cité de la peur : « il obtient la note de 11/20, ce qui est bien mais pas top ».
aurorepapote
• Il y a 1 mois
J’avais trouvé ce livre dans une bouquinerie il y a un bon moment déjà, happée par le titre accrocheur et rigolo. Et bien cela s’est joué à une cinquantaine de pages que je l’abandonne. Le début est poussif mais finalement une fois que l’action se met en place et que nous avons appris à connaître nos gentils et loufoques retraités on se laisse entraîner à leurs côtés. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est loin d’être de tout repos le 3ème âge #x1f605 les rebondissements les plus improbables s’enchaînent et l’humour est toujours présent. On les accompagne au plus Grand Hôtel de Stockholm, puis dans un musée, puis en prison, puis puis puis … #x1f92a jusqu’au dénouement un peu tiré par les cheveux mais le livre entier ne l’est-il pas ? J’ai passé un agréable moment de lecture mais je pense que je m’arrêterai sur ce 1er tome d’une série de 3. Les deux autres n’ayant pas de très bons avis.
MelaniD
• Il y a 8 mois
Martha, Stina, Anna greta, le Génie et le Râteau vivent dans une maison retraite dont le directeur cherche à tout prix à faire des économies et leurs conditions de vie ne leur plaisent plus. Autant aller en prison, ils seront mieux traiter. C'est rigolo, mais tirer par les cheveux. Les policiers sont vraiment niais et idiots. C'est un roman récréatif quand même.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266257510
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,30 € Poche 480 pages