Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight - Tome 6 : Le livre de Milcha, Whale

Grand format

Kotoon

0 personnes ont réagi

Se réincarner dans un roman à succès, il y a de quoi s'enthousiasmer ! Sauf si vous êtes assassiné.

Alors que Raeliana se prépare à faire ses adieux, Noah est résolu à lui ouvrir son cœur. Justin cherche également à faire un pas vers la jeune femme, même s'il doit pour cela passer par des chemins détournés.
Une série de péripéties devraient, cependant, rapprocher nos deux héros d'une façon inattendue...

De (auteur) : Milcha, Whale
Traduit par : Marion Gilbert

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Fantaisies_Culturelles

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

J’avance tranquillement dans la saga Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight avec son tome 6. Ce dernier est très dense avec plein de petites scénettes utiles à la romance tout comme à l’intrigue principale. Celle-ci est toujours un peu en retrait laissant place davantage aux joutes verbales (qui peuvent manquer de maturité mais ont le mérite de faire sourire) entre deux des nobles du royaume, Noah et Justin, pour les beaux yeux de Raeliana. Même si la partie romance n’est pas forcément celle que je préfère, ce nouveau point a le mérite de donner un coup de pied aux fesses de Noah et à ne pas considérer comme acquis ce qu’il possède. J’ai apprécié sa prise d’initiatives ! Toutefois, elle revient un peu plus en force sur la fin donnant ainsi matière à réfléchir au lecteur ! Des personnages comme la famille de notre héroïne, reviennent sur le devant de la scène alors qu’ils avaient été mis de côté auparavant. Cela n’a pas été pour me déplaire bien que j’aimerais davantage de régularité dans leur apparition. Pour conclure, le scénario est un peu plus léger dans ce tome 6, malgré une fin qui vient relever le niveau et qui soulève de nouvelles questions et enjeux ! J’ai tout de même passé un bon moment même si j’espère que la suite sera plus équilibrée !

Signaler

Tachan

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

L’autrice continue de rendre son scénario plus fluide et malgré quelques incartades pseudo romantiques, quand elle revient aux bases : l’intrigue politique et les prémonitions de Raelina, elle est toujours intéressante. Comme lors du tome précédent, ce ne sont pas les romances qui m’ont vraiment intéressée ici mais bien plus le décor derrière où on retrouve des complots, des attentats, des inimitiés. C’est noyé derrière un scénario plus léger sur fond de rivalité entre les deux nobles, les deux capitaines chargés de la protection du Royaume, mais c’est vraiment ça qui suscite le plus mon intérêt. Alors quel bonheur les petits instants qui lui sont consacrés dans ce tome entre celle dont se méfie Raelina et l’attaque finale ! Après, je dois avouer malgré tout que dans ce tome, j’ai trouvé le triangle amoureux bien plus supportable. En fait, je me suis amusée de la rivalité du Capitaine et du Duc qui se comportent comme des adolescents. Le premier est très imbu de lui-même. Le second est plein de failles derrière son assurance de façade. Cela donne une bonne alchimie de rivalité, surtout avec une héroïne qui en lève les yeux au ciel et un chef que ça amuse beaucoup. Il y a un ton volontairement léger qui m’amuse. Et pour une fois, je n’ai pas craché sur le rapprochement du Duc qui ouvre son coeur et fait part de ses sentiments car je l’ai trouvé sincère sur le moment, ce qui rompait avec le masque qu’il portait depuis le début. Du coup, le mélange entre ces tensions romantiques et ces tensions politiques a donné un résultat plutôt plaisant à suivre au cours de ce tome. Il n’y a que le début, qui faisait vraiment épisode »filer » inspiré par les mangas de cours orientaux à la mode, façon »Carnets de l’apothicaire ». Le reste était vraiment dynamique et plaisant à suivre si on ne cherche pas une lecture complexe. Une lecture donc toujours aussi divertissante où les ingrédients premiers des auteurs trouvent de plus en plus leur équilibre pour nous distraire, nous amuser, nous proposer une aventure plus tendue. Je trouve la dimension politique toujours un peu trop en retrait mais quand elle intervient à coup de complot, j’adore. Je trouve toujours la romance trop présente, trop clichée, trop maladroitement écrite, mais elle devient plus mignonne et l’aspect comique fonctionne bien sur moi. Un bon moment.

Signaler

Lesvoyagesdely

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 9 mois

Ce tome aborde plein de petites histoires différentes, mon seul souci c’est qu’elles ont tendance à aller assez vite et à manquer de contexte. Nous y croiserons un petit prince volage, un dragon, un tournois de chevalier, des danseuses … Raeliana continue à faire de son mieux, à chercher des informations à la bibliothèque, c’est aussi une jeune femme intelligente, qui comprend les enjeux, et fait attention sur le plan politique. Elle maîtrise les langues à la perfection, ce qui lui est fort utile plusieurs fois. Elle a aussi l’occasion de revoir sa famille, ainsi que sa jeune soeur, ce sont des moments émouvants. Noah est aux petits soins pour elle, même s’il peut avoir tendance à aller trop loin. Avec Justin, ils sont un peu trop à couteaux tirés pour ses beaux yeux. Adam est un peu à part dans les chevaliers, et très distant, c’est souvent Raeliana qui s’énerve pour lui, elle sait aussi pouvoir compter sur sa présence. Il est très efficace en combats. Au milieu de plein de petites histoires prend forme autre chose de bien plus sinistre et préoccupant, mais affaire à suivre.

Signaler

Wyndon

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 mois

Voici de nouveau un très bon tome. Les illustrations en couleurs sont magnifiques, les personnages sont attachants, et l'histoire est plutôt prenante. Une série que je ne peux que recommander, et dont j'ai hâte de découvrir la suite dans les prochains tomes !

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,95 € Grand format 288 pages