Là où les étoiles filantes tombent - Tome 2 : Le livre de Manmulsang

Grand format

Kotoon

0 personnes ont réagi

Plongez dans un univers fantastique et découvrez le chemin initiatique d'une jeune sorcière !

Effie cherche sa place dans ce monde magique où tout lui est inconnu. Alors qu'elle tente de prouver aux animaux de la forêt qu'elle est digne de leur confiance, elle se retrouve confrontée aux esprits corrompus des ténèbres... Toujours épaulée par Monsieur Bibi, réussira-t-elle à faire ses preuves ?

Traduit par : Marion Gilbert
De (auteur) : Manmulsang

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

OtakuAme

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

#128008;#8205;#11035; Un tome mêlant suspense et tendresse. Ce tome est très bien construit : il nous présente des moments assez sombres, mais aussi de très belles scènes tendres et même quelques instants romantiques ! On découvre de nouveaux personnages qui font clairement avancer l’intrigue tout en ajoutant du suspense et du mystère, ce qui rend ce tome particulièrement addictif. Mais une question reste en suspens : comment notre petite sorcière parviendra-t-elle à dompter ses pouvoirs ? #129529; Un très beau webtoon sublimé par ses planches. Ce qui me frappe à chaque lecture, c’est la beauté des planches et de cet univers. Tout est superbe, un véritable régal pour les yeux. On s’attache de plus en plus à Effie, qui fait toujours preuve de courage et de sacrifice pour aider les autres. Son passé la rend particulièrement touchante. Les personnages secondaires sont eux aussi travaillés et attachants : on sent que l’auteur leur a imaginé un véritable parcours. Une très belle histoire, originale et captivante, qui se lit avec plaisir et émerveillement.

Signaler

cecillit29

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un tome 2 toujours aussi doux et mignon. On retrouve Effie et Bibi qui continuent leur parcours. Le côté mystique/magique est toujours présent, j'en ai pris pleins les yeux. Il y a pas mal de personnages ce qui fait que parfois j'étais un peu perdu par rapport à la situation décrite et à ce qu'on cherche à nous dire. Parfois on saute du coq à l'âne, on est sur une scène et on bascule sur une autre sans transition. Ce n'est pas spécialement gênant pour la lecture, mais pour la compréhension de l'histoire complète je me suis interrogée. Je me laisse quand même bercée par cette petite sorcière qui cherche qui elle est. De plus, la thématique de l'amour est bien présente. Notamment sur le fait d'aimer et de savoir qu'on n'est pas aimé en retour. Entre sourires et larmes ce second tome nous transporte toujours dans cette atmosphère de légende onirique. La douceur de ce webtoon par contre est indéniable et c'est ce qui me donne envie de continuer.

Signaler

Tachan

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je m’étais enthousiasmée à la découverte de ce nouveau webtoon au ton résolument plus doux et mélancolique que d’habitude dans ce joli décor fantastique de magie, de sorcières et de chats. Mais le 2e tome m’a fait revoir ma copie. Il y a toujours cette ambiance différente, proche des contes avec cette teinte asiatique qu’ils donnent à nos oeuvres européennes. Mais les défauts de la narration m’ont sauté aux yeux cette fois et ont rendu la lecture bien plus bancale. Il y a d’abord un réel problème de rythme. Tout est décousu, sans lien, avec le sentiment qu’il manque des cases. Cela donne un genre dans cette histoire pleine de mystère mais cela montre aussi la fragilité de la mise en oeuvre du scénario par l’autrice. Je rapproche cela du passage du format webtoon en ligne à celui en papier. On accumule les grandes cases à défaut de pouvoir réaliser des planches avec plusieurs. Résultat, on en prend plein les yeux lors des dessins jolis et fournis en détails mais le rythme cloche à nouveau. Alors l’ensemble se veut onirique, ok, porté par une magie mélancolique, pourquoi pas, mais ça sent surtout le vide et le manque de maîtrise. Dans ce tome l’autrice continue cependant maladroitement de s’interroger sur l’attachement des gens. Elle met en scène de poignants amours non réciproques, autour de ces relations entre sorcières et familiers mais aussi sorcières entre elles. La chasse à la réincarnation de Flo est toujours lancée, tandis que Effie et Bibi continuent de se rapprocher pourtant, en tout bien tout honneur. Le titre est très doux derrière ça, correspondant bien à un jeune public, ce qui est sympa car on n’en a pas tant que ça. Effie grandit aussi en tant que sorcière, use de ses pouvoirs, en gagne de nouveaux, fait des rencontres, et s’agite un peu dans tous les sens, dans ce scénario flou. Mais c’est la courte trame introduite autour d’Azur qui m’a le plus intéressée, car ce fut la plus solide mise en scène ici, avec son don qui attire les convoitise, et le drame familial qu’il a vécu. Grandir, faire ses preuves, expérimenter de nouveaux sentiments, voilà le quotidien de notre petite sorcière. Au milieu d’un paysage toujours aussi mélancolique et magique, la touche de magie de l’autrice me touche autant qu’elle me perd, car à force de jouer de mystère, on a une ligne scénaristique des plus floues et brouillonnes, là où la poésie ne devrait pas empêcher la clarté et le sérieux. Alors j’ai beau aimer l’ambiance, les dessins, les intentions, c’est une lecture en demi-teinte à cause de cette mise en oeuvre bancale.

Signaler

OnMyWay

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Dans ce second tome, on en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages et Effie fait quelques progrès en tant que sorcière. Son amitié avec Monsieur Bibi se développe encore davantage. Les dessins sont toujours aussi jolis et le tome se termine sur du suspense.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

L'auteur

Manmulsang

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,95 € Grand format 400 pages